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Comment brancher des halogènes ?

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Comment brancher des halogènes ?

Message par eloden » dim. 6 janv. 2008 13:28

Bonjour tout le monde,

Je suis désolée si le sujet à déjà était abordé mais j'ai utilisé la fonction rechercher et j'ai rien trouvé.

Voilà j'ai acheté un sabot moteur et j'aimerais brancher les halogenes dessus mais avec un interrupteur car je veux pouvoir les éteindre et les allumer quand je le souhaite, le hic c'est que je suis nulle en électricité. Alors je viens vers vous pour avoir des conseils sur cette installation.

Merci par avance pour vos précieux conseils.

;v

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Message par Sousou » dim. 6 janv. 2008 14:22

le top, c'est de brancher les halogènes sur le feu de position, avec un intérrupteur entre (que tu peux mettre sur le guidon)

pense aussi à mettre une connectique (prise mâle/femelle) dans le sabot, ça évitera de tout démonter quand tu enlèveras le sabot (vidange...)

j'y ait penser depuis un bon bout de temps, et j'ai un peu fouiller sur pleins de forums : mototuning, forum hornet etc...

par contre, as-tu trouver les halogènes en question... j'ai lu qu'il existe des halogènes mais il y a un risque de chauffe et de déformation du sabot, ou bien des lampes LED, pas de chauffe, et ça consoomme beaucoup moins!!

je pense m'acheter quelque chose à LED, vu que pour ma part, le but n'est pas d'éblouir, mais d'être vu!!

je sais que quelques-uns vont dire qu'il faut faire attention pour gener personne etc... Quand j'aurais poser les miens, ils seront là pour éveiller la curiosité des autres usagers, ils seront là juste pour être vu, et non pour voir!!
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Message par jeancpascale » dim. 6 janv. 2008 15:38

voici le shéma de cablage si ça peut aider!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Message par jeancpascale » dim. 6 janv. 2008 16:01


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Message par jeancpascale » dim. 6 janv. 2008 16:03

ou alors celà,convient le mieux popur les incruster dans le sabot

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Message par Sousou » dim. 6 janv. 2008 17:23

merci pour le lien jeancpascale


et pour le schéma aussi
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Message par Sousou » dim. 6 janv. 2008 17:44

l'avantage d'ebay, c'est quand on cherche bien, on trouve : http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULES-LED-EVO7- ... dZViewItem
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Message par eloden » dim. 6 janv. 2008 18:46

Merci Jeancpascale mais c'est bizarre avec un schéma je comprends déjà un peu mieux... Reste à trouver tout le matériel necessaire. Sinon je vais opter pour des leds mais je ne sais pas encore lequelle ???

;v

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Message par Sousou » dim. 6 janv. 2008 18:54

eloden, si tu trouves des LED sympa, tu pourras me tenir au courant s'il ti plait?? :roll:
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Re: Comment brancher des halogenes

Message par Mumu » dim. 6 janv. 2008 19:11

Coucou, Eloden !!! :D

L'efficacité des led en utilisation "longue portée" est égale à zéro.

En revanche, si c'est pour le tuning, ça devrait faire l'affaire.

Quoiqu'il en soit, monter des lampes hallogènes auxiliaires sur la CBF n'est pas recommandé, l'ensemble alternateur et batterie ne sont pas capables de le supporter, étant déjà "limite" avec l'équipement traditionnel.

Pour les leds, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire, mais, encore une fois ça sera de la décoration, rien de plus.

Bon choix,

Mumupoto !!!! :wink:
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Message par eloden » dim. 6 janv. 2008 19:47

Salut Mumu,

Je suis toute à fait d'accord avec toi c'est simplement pour le tuning et je suis aussi d'accord avec toi de monter des leds au niveau de la capacité électrique.

;v

PS: Sousou t'inquietes si j'en trouve des sympas je mets le lien..

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Message par jeancpascale » dim. 6 janv. 2008 20:18

suis en accord avec notre ami mumu sur le fait que de monter des hallogenes ,te pénalisera dans l'utilisation adequate de la batterie.
ppour la simple raison que j'en ais fait l"experience dans le passé et du coup j'ai tout debranché et de plus l'efficacité etait déplorable :eclairage sur 5 metres et en 55watts.0donc dans un soucis d"estetique mes hallogenes sont toujours dans le sabot

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Message par Sousou » dim. 6 janv. 2008 20:24

ça c'est sur que la batterie et l'alternateur ne fourniront jamais, a moins de mettre le ralenti à 2000 trs... :shock:

c'est pour ça que j'ai opté pour les LED, pas de consommation!
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Message par jeancpascale » lun. 7 janv. 2008 00:58

autre astuce et tres efficace au niveaux de l'eclairage
tu en achete 2 et avec la tete de la lampe que tu adapte dans ton sabot tu te retrouve avec un eclairage tres efficace
ps:ne pas oublier d'adjoindre une resistance de 1koms sur le plus ,et oui on passe d'une alim 405volts à 12 volts
http://cgi.ebay.fr/LAMPE-FRONTALE-ARRIE ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Lampe-frontale-Torch ... dZViewItem

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Message par jeancpascale » lun. 7 janv. 2008 00:59

oups erreur 4.5v à 12v

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