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un pot pour faire un zoli bruit et quel guidon?
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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un pot pour faire un zoli bruit et quel guidon?
Bonjour a tous , je voudrai savoir quel type de pot ( pas trop cher ) sont adaptable et joliment sonore
et si je mets un guidon mediun, pas type street ni type "equerre" comme le guidon d'origine est ce que je perds beaucoup en confort et en maniabilité?
Merci a tous!!
et si je mets un guidon mediun, pas type street ni type "equerre" comme le guidon d'origine est ce que je perds beaucoup en confort et en maniabilité?
Merci a tous!!
- Sousou
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il parait que le guidon street est super par rapport à l'origine, j'en ai un mais pas encore essayé
pour le pot, moi j'ai un scorpion, pas mal du tout
peut-être que la fonction t'éclairsira tes idées
pour le pot, moi j'ai un scorpion, pas mal du tout
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- jean-michmuch
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Je me tate a garder le guidon d'origine mais esthetiquement je trouve qu'il est trop anguleux!
et pour le pot je pense effectivment a un scorpion ou ixil assez bon marché
et pour le pot je pense effectivment a un scorpion ou ixil assez bon marché
jean-michmuch a écrit :Salut,
Je viens de monter un IXIL Xtrem sur ma bécane. Je trouve le son vraiment super![]()
Pour le guidon, j'ai gardé celui d'origine.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Re: un pot pour faire un zoli bruit et quel guidon?
Coucou, Eevan !!!eevan a écrit :Bonjour a tous , je voudrai savoir quel type de pot ( pas trop cher ) sont adaptable et joliment sonore
et si je mets un guidon mediun, pas type street ni type "equerre" comme le guidon d'origine est ce que je perds beaucoup en confort et en maniabilité?
Merci a tous!!

Tu as un gigantesque post dédié aux pots petpet sur ce forum !!!

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- b1gb3n
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Moi j'ai mis un guidon street de chez daffy moto (le moins cher)
j'en suis tres content car la position de conduite est moins fatiguante.
Tu as les bras tendus et ton corps est legerement incliné en avant, ce qui permet de moins ce fatigué avec la force du vent.
De plus lorsque tu as un ou une passagere tu te fatigue moins car tes bras sont moins pliés et tu encaisse donc les freinage plus simplement.
Le montage n'est pas trop dur compte 1h pour quelqu'un comme moi qui avance prudemment de peur de faire une erreur.
Maintenant a toi de voir et de trouver celui qui te plait
j'en suis tres content car la position de conduite est moins fatiguante.
Tu as les bras tendus et ton corps est legerement incliné en avant, ce qui permet de moins ce fatigué avec la force du vent.
De plus lorsque tu as un ou une passagere tu te fatigue moins car tes bras sont moins pliés et tu encaisse donc les freinage plus simplement.
Le montage n'est pas trop dur compte 1h pour quelqu'un comme moi qui avance prudemment de peur de faire une erreur.
Maintenant a toi de voir et de trouver celui qui te plait
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Coucou, Eevan !!!eevan a écrit :Merci a tous pour vos réponses ,Bein au fait moi j ai un cbf500 c est les meme silencieux que les 600 ou ya une variante parce que c est un BI?
et les guidons quelqu'un est au courant pour les médiums?

Les moteurs n'étant pas les mêmes, donc la carburation différente, et vu l'accord très précis dues aux normes de pollution, l'intérieur du pot peut avoir des différences comme l'emplacement des chicanes, leur forme ou les caractéristiques du silencieux (vilainement appelé "dB Killer")
Je reste quand-même dubitatif sur l'équivalence, n'ayant pas accès aux références.
Leur prix au catalogue est cependant identique.
Dans le doute, un petit coup de téléphone à Honda devrait résoudre le problème.
Ca serait une bonne nouvelle pour les propriétaires de 500, sachant qu'il y a beaucoup plus de 600 sur le marché.
A suivre, je compte sur toi !!!

Mumupoto !!!!

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- Mitch
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En ce qui me concerne, le changement sur ma brèle ( KAWASAKAKI ER 650 N) du guidon d'origine à un street, a été génial, au niveau de la maniabilité j'ai énormément gagné, je suis beaucoup plus à l'aise, plus facile de corriger une erreur de trajectoire ou autre et de balancer ta moto sur l'angle.
Pour ce qui est du confort, je ne me plaind pas, j'ai fait environ 20 000 km en un an et demi, je suis allé de Bretagne jusqu'en Espagne en une douzaine d'heures et se sont plutôt les fesses qui se faisaient sentir
.
Donc pour ce qui est de la CBF, je ne pense pas qu'il y ai tant que cela de différences mais les autres te renseigneront mieux pour ta moto elle même!
Bonne réflexion ! 
Pour ce qui est du confort, je ne me plaind pas, j'ai fait environ 20 000 km en un an et demi, je suis allé de Bretagne jusqu'en Espagne en une douzaine d'heures et se sont plutôt les fesses qui se faisaient sentir



Donc pour ce qui est de la CBF, je ne pense pas qu'il y ai tant que cela de différences mais les autres te renseigneront mieux pour ta moto elle même!

