salut Marie et bienvenue dans not' petit coin de jardin...
je ne suis pas trés loin de chez toi, puisque je suis à côté de nancy.
moi aussi, la nature a oublié de me laisser pousser les jambes... mais j'ai cet "avantage" (pour une fois que c'en est un...) d'être comment dire... assez pesante... ce qui fait que ma fois, je touche du bout des pieds, mais suffisamment pour me sentir parfaitement à l'aise sur ma selle, d'origine !!!
je mesure 1,56 m et n'ai pas creusé la selle. En revanche elle est en position "basse" et ma foi, je me trouve assez bien...
Evidemment, les manoeuvres sans moteur sur un terrain en pente, ou généreusement gravillonné, sont parfois assez burlesques voire scabreuses, mais je m'en suis toujours sortie.
J'ai fais le choix de ne pas faire creuser ma selle, car j'ai déjà trés trés mal aux genoux de par la position basse (plus basse que sur ma vara précédente) et je me dis qu'en la rabaissant encore avec une selle creusée, j'aurais les jambes encore plus pliées. Et comme je suis une dingue, capable de passer 9 à 11h par jour sur mon CeuBeuFeu, je ne veux pas en rajouter...
Voilà pour ce qui est de mon expérience...
Cela ne répondra pas à ton attente puisque tu voulais le témoignage de quelqu'un ayant fait creuser sa selle... mais que veux tu, j'ai toujours répondu à côté des questions...
Si je passe par strasbourg dans l'été, on pourrait échanger nos points du vue... et si tu passes en lorraine, n'hésites pas à m'envoyer un mp...
Bonne chance et bonne route.