Coucou, les potinépotos !!!!
Le principe de fonctionnement de ce matériau est relativement simple, puisqu'il s'agit de répartir uniformément l'onde engendrée par un choc violent sur l'ensemble de la surface.
Les gilets pare-balles sont conçus sur ce modèle.
En revanche, après la chûte vient la glissade et, là, un produit comme celui-là ne répond plus à cette contrainte.
L'idéal serait un complexe réunissant l'absorption au choc, la résistance à l'abrasion et l'isolation à la chaleur engendrée par le frottement sur une surface à priori antidérapante, j'ai nommé la route.
A ce cahier des charges, on ajoute la légèreté et la neutralité esthétique...
Il me semble que nos chers créateurs de vètements pour motards se débrouillent assez bien.
Mais, c'est vrai que si nous disposions de vêtements idoines sans ressembler à des tortues Ninja, peut-être que nos amis les scootéristes en costume "3 pièces" seraient mieux armés devant l'accident.
J'hésite moi-même, et ça paraît sûrement idiot, d'aller voir mes clients harnaché de la sorte, alors sourire vaut excuse, et puis, l'image du motard à mon âge, ça force le respect....
Et j'en use bien volontiers et sans modération !!!!

;
Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...