Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Premier essai de la CBF 600 2008
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Grrr, même erreur que sur la mille, moi je préférais de loin connaitre la température d'eau. Quant au voyant, pour peu qu'on l'associe au compteur journalier, il donnait une indication bien plus précise que cette jauge qui n'en fait qu'à sa tête !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Par contre, z'avez vu : suspatte avant réglable en précontrainte ! ça c'est bien !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- CBFree
- Membre actif / active
- Messages : 484
- Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 13:22
- Localisation : Marseille
- A remercié : 0
- A été remercié : 0

Perso, je trouve que la jauge de la 1000 est relativement assez précise. Une fois choppé le repère visuel, c'est aussi redoutable qu'un affichage digital.Ceux qui possèdent la 1000 connaîssent ce redoutable sentiment de solitude que procure l'inexactitude d'une sonde de niveau.
Plus que jamais, il faudra se fier au compteur journalier et à son expérience pour éviter la panne sèche.
Question d'habitude!
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
- Bastien
- Membre fidèle
- Messages : 238
- Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 23:53
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
- Localisation : Entre Angoulême (16) et Libourne...
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
+1, sur la 1000 effectivement, l'aiguille ne bouge quasiment pas pendant la première centaine de kms, mais arrivée à moitié jauge, ça descend vite...Ça surprend un peu la première fois !Mumu a écrit :
En clair, la chûte de niveau devient plus rapide lorsque le niveau est bas.
Mumupoto !!!!
Je trouve dommage sur la nouvelle 600 et donc la 1000, l'absence de voyant lumineux indiquant le niveau bas (et non pas la réserve, j'ai bon Mumu ?

- CBF 1000 abs travel edition, argent...
14 avril 2007 - 8500 kms

14 avril 2007 - 8500 kms
- sébastien_démon
- Membre fidèle
- Messages : 283
- Enregistré le : dim. 25 mars 2007 12:30
- Localisation : La rochelle ( 17 - Charente-Martime )
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
comme moiO_o a écrit :Moi moi moi je veux....
meme si pas le permis

Cb 500 de 95 --> depuis 1er avril 2008 : 23200 km
Maintenant 35080 km ( 28/07/09 )
mon blog: http://cb500-de-seb.skyrock.com

Maintenant 35080 km ( 28/07/09 )

mon blog: http://cb500-de-seb.skyrock.com

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Coucou, les potinépotos !!!
La concurrence a du sushi à se faire !!!!
Et, si la future CBF 1000 est du même tonneau, ça va péter, Colonel Trottman !!!
Mumupoto !!!
La concurrence a du sushi à se faire !!!!

Et, si la future CBF 1000 est du même tonneau, ça va péter, Colonel Trottman !!!



Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- sébastien_démon
- Membre fidèle
- Messages : 283
- Enregistré le : dim. 25 mars 2007 12:30
- Localisation : La rochelle ( 17 - Charente-Martime )
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Tu l'achete et tu me la donne ??Canucks78 a écrit :AHHHHHHHHHHHH JE LA VEUXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Sinon pour les vibrations, c'est dommages pour long voyage.. mais bon
Cb 500 de 95 --> depuis 1er avril 2008 : 23200 km
Maintenant 35080 km ( 28/07/09 )
mon blog: http://cb500-de-seb.skyrock.com

Maintenant 35080 km ( 28/07/09 )

mon blog: http://cb500-de-seb.skyrock.com

- ocler
- Membre
- Messages : 49
- Enregistré le : dim. 18 mars 2007 20:24
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Premier essai de la CBF 600 2008
le moteur est à la bonne température.
Sachant qu'il faut au moins quatre kilomètres avant que celle-ci soit atteinte, les petits trajets risquent de coûter cher en carburant et en usure prématurée.
C'est bien ce qui me gène le plus
, la démarrer pour mes 8 Kilomètres quotidiens pour aller au boulot... J'essaye de limiter l'usure fatidique en la menant avec douceur et souplesse
. Pourtant le moteur semble monter en température plus rapidement que sur la 600 et le ventilateur se déclenche aussi plus tôt que sur cette dernière. J'ai lu que certaines motos étaient plus sensibles à l'usure prématurée pour cause de petits trajets exemple : Suzuki free wind. Est ce que ce phénomène touche plus les grosses cylindrées ? La gestion électronique du moteur (montée en température + ou - rapide) ne diminue t'elle pas cet effet sur certaines machines en fonction de la conception de leur système de refroidissement
?
Logiquement, un gros moteur est plus long à chauffer c'est vrais
Le starter, sur la 600 je le mettais le moins longtemps possible, mais sur la 1000, je trouve que le régime moteur ne reste pas trop longtemps élevé à froid. Enfin voilà beaucoup de questions. Ton avis ?
Sachant qu'il faut au moins quatre kilomètres avant que celle-ci soit atteinte, les petits trajets risquent de coûter cher en carburant et en usure prématurée.
C'est bien ce qui me gène le plus



Logiquement, un gros moteur est plus long à chauffer c'est vrais
Le starter, sur la 600 je le mettais le moins longtemps possible, mais sur la 1000, je trouve que le régime moteur ne reste pas trop longtemps élevé à froid. Enfin voilà beaucoup de questions. Ton avis ?
- Canucks78
- Membre
- Messages : 99
- Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007 13:53
- Localisation : Yvelines (78)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Premier essai de la CBF 600 2008
Mais quelle idée aussi de prendre une 600 pour faire 8 km qutodien ^^ocler a écrit :le moteur est à la bonne température.
Sachant qu'il faut au moins quatre kilomètres avant que celle-ci soit atteinte, les petits trajets risquent de coûter cher en carburant et en usure prématurée.
C'est bien ce qui me gène le plus, la démarrer pour mes 8 Kilomètres quotidiens pour aller au boulot... J'essaye de limiter l'usure fatidique en la menant avec douceur et souplesse
. Pourtant le moteur semble monter en température plus rapidement que sur la 600 et le ventilateur se déclenche aussi plus tôt que sur cette dernière. J'ai lu que certaines motos étaient plus sensibles à l'usure prématurée pour cause de petits trajets exemple : Suzuki free wind. Est ce que ce phénomène touche plus les grosses cylindrées ? La gestion électronique du moteur (montée en température + ou - rapide) ne diminue t'elle pas cet effet sur certaines machines en fonction de la conception de leur système de refroidissement
?
Logiquement, un gros moteur est plus long à chauffer c'est vrais
Le starter, sur la 600 je le mettais le moins longtemps possible, mais sur la 1000, je trouve que le régime moteur ne reste pas trop longtemps élevé à froid. Enfin voilà beaucoup de questions. Ton avis ?