Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Qui s'est lancé dans l'aventure CBF 600S 2008 ?

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
on the rock
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : 600 bandit
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par on the rock » mer. 5 déc. 2007 11:46

je pense que le mieux et de revendre ta moto a un particulier... j'avais egalement une vara et la concession me la reprenait 3200€... je l'ai vendu a 4000€ avec quelques options... (bulle, top case, sabot...)
on gagne plus a vendre a un particulier je pense... et puis lors de l'achat d'un modele neuf, ca te permetteras d'avoir des prix (voir offert), pas forcement sur la moto mais sur les accessoires... :wink:
maintenant, je pense qu'acheter un modele neuf n'est pas le mieux pour un jeune permis... tu verras, meme si tu a un peu d'experience avec la vara, c'est n'est pas la meme chose un 600... et aller au tas avec un modele neuf, meme a l'arret... (sans parler des remises quelques mois apres la sortie d'un modele, ca fait mal... :roll: )
tu peux trouver de tres bonne occasion a beaucoup moins chere pour te faire la main, ensuite tu vois selon tes envie... :wink:

ce n'est que mon avis hein?... :roll:

Canucks78
Membre
Membre

Message par Canucks78 » mer. 5 déc. 2007 13:09

Merci pour les conseils ...

1) Quand j'ai acheté la Vara, je ne l'ai pas essayé sur route, je suis uniquement monté dessus en concession, pour vérifier la position de conduite. Je suis resté sur les avis des forums (points forts, points faibles).

2) L'occasion, oui ... mais dans mon cas, le modèle qui m'intéresse c'est le 2008, pour les quelques nouveautés (injection, forme, poids, etc.)
Donc il faudrait que j'attende la fin 2008, pour m'offrir le modèle 2008 :shock:

3) Avoir un accident ... J'y pense pas trop quand j'achète un véhicule, je ne me pose pas la question sinon je n'achèterai rien. Et je préferre le neuf (ou très récent), que l'occasion. J'ai pas trop la fibre occasion surtout pour un 2 roues, ou ma vie en dépend. Surtout que je n'y connais pas grand chose en mécanique (ou points à vérifier et comment les vérifier) et que je n'ai personne autour de moi qui pourrait être avec moi pour me conseiller.

4) Pour la CBF, j'ai fait mon choix selon plusieurs critères, avec comparatif des différents modèles, en discutant sur les forums un peu partout. Ensuite, je ne crois pas que je pourrais tester sur route le nouveau modèle, si j'ai le permis tout chaud.

Bref, le modèle me plaît, et m'appelle :twisted:

docJohns
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008

Message par docJohns » mer. 5 déc. 2007 16:29

Salut Canucks78,

Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis car je suis dans le même cas que toi: en 125 depuis un an environ je viens d'avoir le A et vise une CBF 600 2008.

Je n'aime pas non plus acheter un modèle qui vient tout juste de sortir mais je ne vais pas attendre au moins un an avant de changer de moto (marre de la 125 !) et je ne me vois pas acheter autre chose que cette nouvelle CBF 600. L'ancienne me plaisait aussi mais je ne veux plus de starter et autres joyeusetés des motos à Carbu. Bref je crois que comme toi je vais l'acheter sans l'essayer en espérant l'avoir toutefois à un prix intéressant. Le premier cons que j'ai été voir (à Loison sous Lens dans le 62) ne m'a fait aucun prix pour l'instant (mais il semble être réputé pour ça...). J'espère juste que sur Lille ils seront plus prompts à proposer un prix intéressant (d'autres ici ont déjà testé cette concession?).

J'attend toutefois les premiers essais presses qui ne devraient plus tarder pour au moins avoir quelques avis histoire de ne pas être dans l'inconnu complet. Je te conseille d'en faire autant histoire de limiter les risques de déception...

Nico.
Yamaha YBR 125 Rouge, 6000 kms formateurs...
Honda CBF 600 SA8 Grise, 18 000 Kms de bonheur...

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 5 déc. 2007 17:12

En tout cas les amis, si vous choisissez la nouvelle CBF, on compte sur vous pour votre compte rendu d'essai, de prise en mains, puis vos récits de grandes balades à son guidon :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Canucks78
Membre
Membre

Message par Canucks78 » jeu. 6 déc. 2007 07:51

Al a écrit :En tout cas les amis, si vous choisissez la nouvelle CBF, on compte sur vous pour votre compte rendu d'essai, de prise en mains, puis vos récits de grandes balades à son guidon :D
Ce n'est pas SI, mais ON A CHOISI.

Le souci, c'est d'essayer de l'avoir au meilleur prix ... Après sera-t-on les premiers ... Mystère et boule de gomme ;))

Qui plus est, le moteur de la nouvelle CBF est celui de la CBR ou quelque chose comme ça, il devrait tourner rond, non ?

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » jeu. 6 déc. 2007 08:02

Canucks78 a écrit : Qui plus est, le moteur de la nouvelle CBF est celui de la CBR ou quelque chose comme ça, il devrait tourner rond, non ?
Oui, et c'était déjà le cas des anciennes CBF 600 et de la 1000, les moteurs sont ceux des CBR de même génération et de même cylindrée, retravaillés pour les rendre plus souples et moins "bestiaux".

Connaissant Honda, je ne me fais pas trop de soucis concernant la fiabilité de leurs moteurs, ce sont des horloges suisses :D
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

O_o
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : H6K7

Message par O_o » jeu. 6 déc. 2007 09:48

Alors Canucks78 qu'en penses tu de ma proposition?

Al a écrit :
Canucks78 a écrit : Connaissant Honda, je ne me fais pas trop de soucis concernant la fiabilité de leurs moteurs, ce sont des horloges suisses :D
He je croyais que c'etait asiatique Honda ^^

sébastien_démon
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par sébastien_démon » jeu. 6 déc. 2007 09:54

Perso je prefere attendre un peu environ 6 mois ou 1 an pour avoir les avis de motards de cette cbf600 2008, pour voir si il y n'y a pas des defauts

Snif, pas encore de l'essais de cbf 600 2008...

J'espere qu cette cbf n'as pas des defauts, c'est sera parfait :wink:

Oui oui je sais, la moto parfait n'existe pas
Cb 500 de 95 --> depuis 1er avril 2008 : 23200 km
Maintenant 35080 km ( 28/07/09 ) :)
mon blog: http://cb500-de-seb.skyrock.com
Image

O_o
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par O_o » jeu. 6 déc. 2007 09:57

Exactement....
Moi je voulais la cbf600s de 2006 (ou 2007 je ne sais plus).
Comme j'ai eu quelques problemes pour passer mon permis (que d'ailleurs je n'ai toujours pas), je me lancerais sur la version 2008... puis la structure de la nouvelle hornet qui apparemment est au top ^^.

Canucks78
Membre
Membre

Message par Canucks78 » jeu. 6 déc. 2007 11:19

O_o a écrit :Alors Canucks78 qu'en penses tu de ma proposition?

Al a écrit :
Canucks78 a écrit : Connaissant Honda, je ne me fais pas trop de soucis concernant la fiabilité de leurs moteurs, ce sont des horloges suisses :D
Je ne sais pas si je vais l'acheté à Coignières. Je suis beaucoup plus près de Versailles. De plus, je passe le permis le 11/12.
Samedi 8, je vais faire la révision de ma 125. Je leur poserai la question, pour la négo, si je ramène des clients ^^

La suisse c'est proche de l'asie, donc on peut considérer que c'est la même chose :P

O_o
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par O_o » jeu. 6 déc. 2007 12:31

Moi je suis de fresnes dans la val de marne...
Je te propose ca, mais pas forcement a coigniere.. c'etait pour faire une commande groupée, mais nous ne sommes pas des gays nous ne faisons pas de commande groupée de selles ^^

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » jeu. 6 déc. 2007 15:18

Canucks78 a écrit :
Al a écrit : Connaissant Honda, je ne me fais pas trop de soucis concernant la fiabilité de leurs moteurs, ce sont des horloges suisses :D
Et bien les CBF étant fabriquées en Italie, disons qu'elles sont nippo-italiennes ou italo-nipponnes, mais qu'elles ont la qualité suisse, au moins pour leurs moteurs qui sont de vraies horloges :wink:

O_o
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par O_o » jeu. 6 déc. 2007 15:52

Tel un chat il retombe sur ses pattes ^^

Pourtant la main d'oeuvre est moins cher chez eux... mais la finition est tellement belle chez les italiens... alors si sur le tableau de bord swatch vient y mettre sa griffe ;)

Canucks78
Membre
Membre

Message par Canucks78 » sam. 8 déc. 2007 12:21

Voila je reviens du concessionnaire "Virage 78"

Coût de la moto : 6990 €
Mise en service : 150 €
Gravage ICA : 85 €
Carte grise : 173 €
----------------------------------
Total : 7398 €

J'ajoute l'équipement suivant :
- Top case 35 L (rouge)
- Bulle fumée un peu plus haute de 5 cm
- Selle confort
- Tapis de réservoir
- Top bloc moteur (pas les roues, mais des blocs en forme de demi lune) je ne sais plus lesquels)
- Lèche roue (couleur rouge)
- un U homologué

Je crois que c'est tout

Total de l'équipement avec pose : 1206.79 €

Soit un coût total de : 8604.79 €

-------------------------------------

Reprise de ma varadero pour un montant de 3140 €

--------------------------------------

Soit un coût de 5464.79 €

On retranche une remise de 522.25 €

Soit :

Une CBF 600 SA 2008 pour 4942.54 € TTC tout équipée.

Maintenant le 11 décembre, il faut obtention du permis
Puis signature du contrat

Et il me faudra attendre début Février pour avoir ma belle.

Tous les modèles seront disponibles dès la première semaine de 2008. Pour la rouge, il faut attendre la 5ième semaine, soit fin janvier début février.

AHHHHHHHHHH Faut encore attendre quelques jours pour le verdict, et 1 mois et de demi pour l'avoir entre les jambes :P

sébastien_démon
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par sébastien_démon » sam. 8 déc. 2007 12:26

Canucks78 a écrit :-------------------------------------

Reprise de ma varadero pour un montant de 3140 €

--------------------------------------
Soit :

Une CBF 600 SA 2008 pour 4942.54 € TTC tout équipée.

:shock: ce n'est pas trop cher ben alors t'as la chance.... sinon pour ta varadero est bien 125 ???
car je suis un peu surprise que la Reprise de ma varadero pour un montant de 3140
Cb 500 de 95 --> depuis 1er avril 2008 : 23200 km
Maintenant 35080 km ( 28/07/09 ) :)
mon blog: http://cb500-de-seb.skyrock.com
Image

Répondre