je me suis retenu j'evite de pourrir les posts mecaniqueMumu a écrit :Mon ami Papy, j'étais certain que tu allais me reprendre sur l'expression :
"qu'ils en ont entre les jambes !"
Mumu jamais se moquer de Papy, trop dangereux
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jeu de soupape
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Rectif sur les culasses :
Les Panhard Levassor avaient des culasses "coulissantes", ou"louvoyantes", et non pas rotatives, comme je l'avais prétendu injustement !
C'est que je n'étais pas bien grand en 1910 !!
Pour ceux qui aiment l'imagination de l'époque :
http://rbmn02.waika9.com/PL_SS_Locomotion_1910.html
Les Panhard Levassor avaient des culasses "coulissantes", ou"louvoyantes", et non pas rotatives, comme je l'avais prétendu injustement !

C'est que je n'étais pas bien grand en 1910 !!
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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jai vu que aussi il y a un outil special honda (il nous les brise decidement avec leur outils speciaux , pour permettre de detendre la chaine de distribe comment sa s'appelle cette outils ??? missi de toute facon pour le controle des soupape sa je le ferai moi meme j'ai deja fait sur une 125 rebel MDR 8-) certe c'est pas par pastille mais par culbuteur mais un controle de jeu reste un controle de jeu
TOny dit la soupape
TOny dit la soupape

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Pourquoi veux-tu détendre la chaine de distribution, nul besoin pour vérifier l'état et les jeux des composants de la culasse !!
Ta moto est en panne ou veux-tu simplement faire une vérif ?
Possèdes-tu la revue Technique ?
Mumu dubitatif 8-)

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non j'ai pas de verife a faire mais je voulai juste savoir quelle est cette outils special qui detend le patin du tendeur de chaine de distribution je ne connai pas le nom de cette outils looool a 14000 km sa me ferai du mal quelle est deja du jeu partout loooolMumu a écrit :Pourquoi veux-tu détendre la chaine de distribution, nul besoin pour vérifier l'état et les jeux des composants de la culasse !!![]()
Ta moto est en panne ou veux-tu simplement faire une vérif ?
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Tony tres curieux !!
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Il faut détendre la chaine de distribution parce que, quand le moteur tourne, la portion de chaine à cet endroit est complètement tendue et appuie donc sur le tendeur.
Pour simuler ce cas de figure, il faut donc mettre le tendeur en retraît avant de procéder aux réglages.
Mumu qui va se mettre la tête sous l'eau !!
Pour simuler ce cas de figure, il faut donc mettre le tendeur en retraît avant de procéder aux réglages.
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C'est bien se que je me disait , mais au faite je cherche toujours le nom de cette outilsMumu a écrit :Il faut détendre la chaine de distribution parce que, quand le moteur tourne, la portion de chaine à cet endroit est complètement tendue et appuie donc sur le tendeur.
Pour simuler ce cas de figure, il faut donc mettre le tendeur en retraît avant de procéder aux réglages.
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On peut appeler cette pièce une clé à carré de 4,5 mm, si j'ai bien lu le dessin qui est très mal coté, confondant diamètres et plats.
Mumu dessinateur industriel
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oui moi aussi je fai du dessin industriel mais c'est pour sa que je demande des avis different si en plus il faut que je fabrique cette piece loool je vais faire usineur sa sera mieuxMumu a écrit :On peut appeler cette pièce une clé à carré de 4,5 mm, si j'ai bien lu le dessin qui est très mal coté, confondant diamètres et plats.
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Je fais remonter cette discussion, intiée par CBF93 que je viens de trouver, suite au topic "révision des 24000" du même CBF93...
Sauf possible oubli de ma part, c'est la 1ere fois en 100 000 km de moto que j'entends parler de cette opération... qui ne figure pas sur le programme d'entretien de ma Titine
Vraiment indispensable ? Peut-on m'en dire plus ?
Ced, négligeant par ignorance ?
Sauf possible oubli de ma part, c'est la 1ere fois en 100 000 km de moto que j'entends parler de cette opération... qui ne figure pas sur le programme d'entretien de ma Titine

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Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
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A ma connaissance, l'usure du siège des soupapes fait diminuer le jeu, quand il n'y en a plus la soupape reste légèrement ouverte._LeFred_ a écrit :L'un n'empèche pas l'autre. Les cames n'appuyent pas directement sur les soupapes. Par contre il n'y a pas de tiges de culbuteurs.Avenger a écrit : Le moteur de la CBF possède des arbres à cames en tête. De ce fait, il ne devrait plus y avoir de culbuteurs?!
Comprend pas :-?
Je ne pense pas (et heureusement) qu'il y ait besoin de démonter les arbres à cames pour changer les pastilles. Il faut juste compresser le ressort de rapel de la soupape avec l'outil ad hoc.
Pour ce qui est du contrôle à 24000, si le règlage était fait convenablement en usine (peut être à vérifier ...) et que tu n'a pas fait de compétition avec, c'est sans doutes innutile. Mais garantie oblige ... si elle a moins de deux ans, fais le.
Les jeux réglés avec des pastilles n'ont que peu de raison de bouger, et au pire le jeu augmente ce qui n'est pas très grave pour le moteur. (clac clac déplaisant mais pas de grillage de soupapes)
Sur les moteurs de BAR on ne vérifie jamais !
Ca donne un moteur qui démarre mal au début
- _LeFred_
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Je rectifie mes propos d'il y a longtemps: il faut démonter les arbres à cames pour changer les pastilles.Anonymous a écrit : A ma connaissance, l'usure du siège des soupapes fait diminuer le jeu, quand il n'y en a plus la soupape reste légèrement ouverte.
Ca donne un moteur qui démarre mal au début
Par contre l'usure dont tu parles ne fait qu'augmenter le jeu, ce qui fait un moteur qui claque, mais sans réel danger pour les soupapes.
D'après mon conce, il ne sert à rien de contrôler le jeu au soupapes sur ce type de machines s'il n'y a pas de bruit particuliers. (pour un usage normal)