Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Déflecteurs mains

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
le squal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par le squal » mer. 21 nov. 2007 20:09

Franz67 a écrit : Dès que j'aurai un peu de temps, je vais en commander une paire chez mon concessionaire, et je vais voir en quoi ça s'adapterait (ou non) sur un 600;
sinon je m'en sers pour en faire une empreinte, la modifier pour l'adapter au 600, et de là en faire en fibre-de-verre+résine (les pros du kayak sont bienvenus !) ; bref je vais "m'y mettre" !
@suivre.......
Hello,

Pour ma part, j'ai des manchons sur la meule, et avec des gants d'été. J'amais eu une sensation de froid au mains mais c'est sûr que l'esthétique en prend un coups. J'en reviens donc à ces fameux déflecteurs moulés. Où en est la fabrication? Je pense que ça pourrait en interresser pas mal sur ce forum.

A plouche.

CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par CBFree » mer. 21 nov. 2007 21:24

:wink:
que l'esthétique en prend un coup
Pour ma part, l'esthétique n'est absolument pas un obstacle. Je m'en tape le coquillard. Les 2 problème des manchons résident dans un rayon de braquage réduit; ( les manchons touchent le réservoir). Et un gros problème de sécu pour une chute éventuelle.
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » jeu. 22 nov. 2007 10:21

le squal a écrit : J'en reviens donc à ces fameux déflecteurs moulés. Où en est la fabrication? Je pense que ça pourrait en interresser pas mal sur ce forum. A plouche.
Coucou, le squalpoto !!! :D

Jusqu'à présent, aucune nouvelle de ces déflecteurs pour la 600"S" chez Honda. :oops:

Ils ne sont dispos que pour la Mimile !!! :?

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

PHP44
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2006

Message par PHP44 » sam. 24 nov. 2007 08:09

J'avais sur la Transalp les manchons + les poignées chauffantes. L'ensemble n'a jamais réellement été pris en défaut.

Sur la CBF, je n'ai pas voulu remettre les manchons pour des raisons esthétiques.

J'ai donc les poignées chauffantes + les déflecteurs, que j'ai pu tester en conditions réelles récemment grâce à nos camarades de la SNCF.

Nantes-Angers par autoroute + les contournements urbains : 1h00 entre 60 et 140 km/h, par -5 ° avant l'aube ! Avec un peu d'exercice des doigts en roulant (possible sur autoroute), j'arrivais à Angers avec les doigts un peu engourdis mais pas réellement froids : donc des conditions correctes pour rouler encore en sécurité sur la pénétrante et des capacités de manipulation des commandes préservées, notamment pour un éventuel freinage d'urgence.

En conclusion, je suis convaincu. Je ne réinstalle pas les manchons !

vail
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

déflecteurs main

Message par vail » mer. 28 nov. 2007 15:56

Salut à tous , je viend d'installer les déflecteurs sur la 1000 et auparavant ai essayé sur la 600S : ABSOLUMENT IDENTIQUE ! 8) . La partie haute de la "bulle" est la même sur chaque moto . Alors , à vos portefeuilles...le prix TTC est de 72.56 euros chez mon cons (belgique).
Bien suivre la notice de montage incluse , y a aucun soucis. Faut juste attendre 48h avant de rouler...dommage car il fait beau ! A plus.

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Re: déflecteurs main

Message par Mumu » mer. 28 nov. 2007 16:51

vail a écrit :Salut à tous , je viend d'installer les déflecteurs sur la 1000 et auparavant ai essayé sur la 600S : ABSOLUMENT IDENTIQUE ! 8) . La partie haute de la "bulle" est la même sur chaque moto . Alors , à vos portefeuilles...le prix TTC est de 72.56 euros chez mon cons (belgique).
Bien suivre la notice de montage incluse , y a aucun soucis. Faut juste attendre 48h avant de rouler...dommage car il fait beau ! A plus.
Coucou, Vailpoto !!!! :D

Sacré nouvelle, si tu nous dit que les déflecteurs de mains de la 1000 s'adaptent aussi sur la 600 "S" !!!! OO

Tu confirmes ??? OO

Mumupoto !!!!! :wink:
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Invité

Re: déflecteurs main

Message par Invité » mer. 28 nov. 2007 17:18

vail a écrit :Faut juste attendre 48h avant de rouler...
j'en ai sur ma 1000. Y'a rien à coller. C'est juste un "double-face" pour assurer la jointure !

t'a raté une occasion de rouler par beau temps :D

vail

Message par vail » ven. 30 nov. 2007 15:54

Hello , JE CONFIRME absolument , puisque ma copine possède mon ancien CBF600S de 2005.
Pour le "collage" du double face , la notice précise bien d'utiliser un sèche cheveux par basse température(fait que 8 degrés ici) .
Elle préconise aussi d'attendre 48 à 72h (afin d'éviter le décollement).
Salut à tous

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » ven. 30 nov. 2007 15:56

Merci, Vailpoto !!!!! ||| ||| |||

Mumuplusfroidauxdidispoto !!!! OO

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 30 nov. 2007 16:26

Voilà, tout s'esseplike. Honda n'a pas proposé les déflecteurs pour la 600 peut-être parce que le haut de carénage semble teinté dans la masse et noir satiné alors que celui de la 1000 est peint et brillant, donc offre peut-être une meilleure adhérence.

En tout cas, vaut mieux effectivement poser un double face par une température suffisante, j'ai un cruel souvenir de bris de pare-prise trempé sur l'autoroute (il y a longtemps, avant l'avènement des feuilletés), en plein hiver et en pleine nuit, par une température très négative. Dans une station service, j'avais trouvé un pare-prise souple de secours qui se collait sur les montants et le pourtour de l'emplacement du pare-brise, mais par temps froid, que pouic. Le plastique avait perdu sa souplesse et le collant son adhérence. J'ai dû faire les trois ou quatre cents kilomètres qui me restaient au pas, avec les warning, car en plus le plastique n'était pas transparent mais tout juste translucide. M'enfin bon, au moins j'ai pu mettre le chauffage dans la voiture et ne suis pas mort de froid :mrgreen:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » ven. 30 nov. 2007 17:37

Coucou, les potos !!!! :D

Ayé, j'ai commandé les déflecteurs !!! |||

Promis, j'ferai des tofs !!!! :)

Je regarderai ce que c'est comme type de colle, mais c'est sûrement différent de l'adhésif classique qui, lui, ne demande aucun temps de séchage.

Mumupoto !!!! :wink:

papa_PoPeYe_
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par papa_PoPeYe_ » dim. 10 févr. 2008 17:35

Moi aussi, la commande est passée et même payée, 83€84 pour être précis.
On verra samedi prochain.
Certe, c'est pas donné, mais si c'est efficace.
Un fois la clio, une fois la 206, mais plus de gros cube

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Message par Maverick » lun. 11 févr. 2008 00:08

Personnellement, j'ai placé les déflecteurs sur ma 1000 lors de l'achat en juin 2007 et sont assez efficaces.
De plus, une astuce pour les gants :
Comme j'ai les doigts sensibles en hiver, et au lieu de m'acheter des sous-gants ou des gants chauffants, j'ai tracé mes mains sur du carton. Mon amie (qui, elle, sait bien coudre) a découpé le patron (pas moi :lol: ) et l'a reporté sur du tissu en stretch (même matière que le foulard du cou) pour ensuite en confectionner des gants. J'ai ainsi de fins sous-gants bien chauds que j'enfile avant mes gants.
Je sais cela n'a rien à voir avec les déflecteurs mais cela sert aussi à se préserver les mains du froid tout comme les déflecteurs
A+
Mav :wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Ptitboley
Membre
Membre

Message par Ptitboley » lun. 11 févr. 2008 20:09

Par contre les deflecteurs pour la N comme les Acerbis , il faut monter un guidon street non? Parce qu'a moins d'avoir un guidon un peu plus droit, je ne sais pas si il y a la place de les fixer...
C'est pas ma moto qui fait l'homme,
c'est l'homme qui fait de la moto...

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 11 févr. 2008 21:00

comment se fixent les protège mains pour N ? de mémoire, c'est fixé sur le support de rétro, ou entre le support et le commodo pour la partie intérieure, et sur l'embout de guidon pour l'extérieur.

Donc si c'est comme ça, pas besoin de guidon street.
de toutes façons le guidon street a le même diamètre de tube (heureusement !) et presque la même longueur, c'est surtout la forme qui change (le Rizoma que j'avais sur la CBF devait faire 1 à 2 cm de plus de chaque côté)

A mon avis, c'est plus une présentation complète : ceux qui font des protège mains vendent aussi des guidons street, et montrent tous leurs produits sur la même photo !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre