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Ajout de feux additionnels CBF 600N

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Ajout de feux additionnels CBF 600N

Message par Darwin » dim. 18 nov. 2007 22:09

Salut à toutes et à tous,

Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà monté des projo additionnels sur leur machine?
Si vous pouviez me dire le résultat, éventuellement les pb rencontrés lors du montage ou les erreurs à ne pas comettre!

Merci de votre aide!

Grand V à tous!
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Message par Mumu » lun. 19 nov. 2007 09:54

Coucou, Darwin !!! :D

Sousou fait la même recherche, le post existe. :)

Aide-le, Adrien B et Lion65 en ont parlé (et moi aussi un peu) !!! :roll:

Bon fouissage, ://

Mumupoto !!! :wink:
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Message par Sousou » lun. 19 nov. 2007 11:46

alors j'ai cherché, j'ai même envoyé un MP à lion65...

lui il les a mais ils ne sont pas branchés...les siens étaient livrés avec le sabot. Ils sont positionné avec de la colle, donc pour lui la colle ne tiendra pas avec la chaleur...

moi, je laisse tomber un petit moment, pas de sousou pour ça...
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Message par Darwin » lun. 19 nov. 2007 18:42

En fait je ne souhaite pas monter les miens dans un sabot mais fixés sur les pare carters (cf album photo).
J'ai déja les projo mais je me pose surtout des questions au niveaux des branchements car l'idéal serait de les coupler au moins sur la veilleuse de manière à ce que la clé de contact les coupent en cas d'oubli. J'ai tout de même prevu un bouton au guidon de manière à pouvoir les couper au cas où je croiserais les motards que nous n'appréciont guère!!! :lol:

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Message par Sousou » lun. 19 nov. 2007 19:06

les miens je pensais les mettre dans mon sabot, mais branché sur les pleins phares...comme ça la nuit j'y verai mieux, et sinon un appel de phare et je suis vu dans tout poitiers!!! (et ma batterie sera vide...)


tu as quoi comme phare????
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Message par Darwin » lun. 19 nov. 2007 22:05

En fait j'ai acheté des petit projo qui doivent etre je pense des longues portées... noirs avec un insert chromé! photo à l'appui dès demain...

Je pense les mettre à ras le sol de manière à ce qu'en pleine nuit mon phare "directionnel" avec le guidon m'éclaire l'intérieur du virage et que les LP éclairent tout droit...
Bon c'est vrai aussi que je dois avouer que même en voiture je roule souvent avec les antibrouillard by night!
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Message par Sousou » lun. 19 nov. 2007 22:29

tu les as pris où tes projos????
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Message par Adrien B. » mar. 20 nov. 2007 07:30

Darwin a écrit :Bon c'est vrai aussi que je dois avouer que même en voiture je roule souvent avec les antibrouillard by night!
Déjà, ça, c'est interdit, et je trouve dommage que les MIB ne sanctionnent jamais ce comportement de sapin de noël.

Tu me croiserais, tu te prendrais un bon gros coup de plein phare dans la gueule.

Les anti-brouillards sont des feux puissants (aussi puissants que les feux de route) mais ne sont pas focalisés ! ils sont donc éblouissants lorsqu'il n'y a pas de brouillard, et ils ne sont donc autorisés qu'en cas de brouillard ou de fortes chutes de neige pour cette raison (et ils sont tout aussi formellement interdits en cas de pluie ou de neige légère).

Tu commenceras donc par éteindre ces foutus anti-brouillards, avant que je te croise.

Pour tes feux additionnels, il faut les coupler à la commande du feu de route. D'abord pour la même raison que les anti-brouillards : ce ne sont pas des feux de croisement, donc ils doivent rester éteints lorsque tu n'es pas seul hors agglomération ; ensuite parce qu'autrement ils vont te flinguer la batterie en étant allumés en permanence.

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Message par Sousou » mar. 20 nov. 2007 09:41

Adrien B. a écrit :
Pour tes feux additionnels, il faut les coupler à la commande du feu de route. D'abord pour la même raison que les anti-brouillards : ce ne sont pas des feux de croisement, donc ils doivent rester éteints lorsque tu n'es pas seul hors agglomération ; ensuite parce qu'autrement ils vont te flinguer la batterie en étant allumés en permanence.

il suffit juste de dériver à partir du fil de l'ampoule plein phare...
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Message par Mumu » mar. 20 nov. 2007 10:08

Adrien B. a écrit :
Darwin a écrit :Bon c'est vrai aussi que je dois avouer que même en voiture je roule souvent avec les antibrouillard by night!
Déjà, ça, c'est interdit, et je trouve dommage que les MIB ne sanctionnent jamais ce comportement de sapin de noël.

Tu me croiserais, tu te prendrais un bon gros coup de plein phare dans la gueule.

Les anti-brouillards sont des feux puissants (aussi puissants que les feux de route) mais ne sont pas focalisés ! ils sont donc éblouissants lorsqu'il n'y a pas de brouillard, et ils ne sont donc autorisés qu'en cas de brouillard ou de fortes chutes de neige pour cette raison (et ils sont tout aussi formellement interdits en cas de pluie ou de neige légère).

Tu commenceras donc par éteindre ces foutus anti-brouillards, avant que je te croise.

Pour tes feux additionnels, il faut les coupler à la commande du feu de route. D'abord pour la même raison que les anti-brouillards : ce ne sont pas des feux de croisement, donc ils doivent rester éteints lorsque tu n'es pas seul hors agglomération ; ensuite parce qu'autrement ils vont te flinguer la batterie en étant allumés en permanence.
Je plussoie totalement notre poto Adrien !!! n|nn

Et j'en rajoute une fine couche en maudissant les adeptes des anti-brouillards qui m'éblouissent aussi avec ces fichus feux arrières qui y sont couplés.

Papypoto a fait installer deux phares de longue portée sur son tracteur, réglés comme des feux de croisement, donc jamais éblouissants (j'y ai veillé), mais la batterie, l'alternateur et le régulateur de la machine sont autrement plus "couillus" que ceux de nos CBF !!! :roll:

Pour revenir à la technique de pose, un relai est indispensable, et les commerçants dignes de ce nom vendent le kit complet avec relai, interrupteur et notice de montage, quels que soient ces éclairages additionnels (avec feu arrière pour les anti-brouillards)*.

Il ne reste plus qu'à acheter la revue technique avec schéma de cablage, et en avant !!! :D

Lux fiat,

Mumupoto !!!! :wink:

* : les déplacements en moto, lors de brouillard, sont à proscrire autant que possible, pour la simple raison que les feux arrières adéquats ne sont pas prévus d'origine.

Sainte Gamelle, Patronne des motards, priez pour nous, tagada-tsouintsouin !!! 8)
Modifié en dernier par Mumu le mar. 20 nov. 2007 11:15, modifié 2 fois.
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Message par Philippe » mar. 20 nov. 2007 10:24

Il me semblait que ce qui était interdit c'est d'avoir les antibrouillard arrière quand il n'y a pas de brouillard et que ceux de devant étaient autorisés.
Enfin c'est ce que j'ai appris au code, le moniteur a même précisé qu'on pouvait utiliser les antibrouillards avant pour éclairer un peu mieux les bas côtés hors agglomération. J'ai pas vérifé ce qu'il a dit mais j'espère qu'il avait raison.
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Message par Mumu » mar. 20 nov. 2007 10:56

Allez, un peu de lecturepotovoltaïque !!! :D

http://www.freebiker.net/FichesPratique ... -moto.html

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Message par Adrien B. » mar. 20 nov. 2007 12:04

Philippe a écrit :Il me semblait que ce qui était interdit c'est d'avoir les antibrouillard arrière quand il n'y a pas de brouillard et que ceux de devant étaient autorisés.
Enfin c'est ce que j'ai appris au code, le moniteur a même précisé qu'on pouvait utiliser les antibrouillards avant pour éclairer un peu mieux les bas côtés hors agglomération. J'ai pas vérifé ce qu'il a dit mais j'espère qu'il avait raison.
Les anti-brouillards peuvent être utilisés sur route sinueuse pour améliorer l'éclairage des bas-côtés, mais ils doivent être coupés lorsqu'on croise ou que l'on rattrappe un véhicule.

Le code est clair :
- Anti-brouillard avant : brouillard ou très fortes intempéries , ou seul sur route sinueuse
- Anti-brouilard arrière : brouillard ou très fortes chutes de neige

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Message par Sousou » mar. 20 nov. 2007 12:16

rien ne t'empêches de les mettre couplés avec les feux de routes...quand tu croises quelqu'un tu te remets en code...dans ça ne gènes pas
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Message par Adrien B. » mar. 20 nov. 2007 17:27

Oui, c'est ce qu'a dit Mumu. Il faut brancher un relai commandé par la commande code/phares du commodo gauche.

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