Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

De la consommation et de l'émission de carbone de nos motos?

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
aituk
A remercié : 0
A été remercié : 0

De la consommation et de l'émission de carbone de nos motos?

Message par aituk » lun. 5 nov. 2007 08:26

Bonjour à tous,
J'essaie de savoir quel est le niveau d'émission de carbone de la CBF 1 000 (et pourquoi pas des autres...
Le site de l'Ademe ne donne que les voitures récentes et le site Honda ne donne rien.

J'aimerai savoir de la part de nos divers puits de science du moteur à explosion si ce genre de "truc", c'est de l'info ou de l'intox?

ici

Jamais avare d'une écolo-économie...

luck
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: De la consommation et de l'émission de carbone de nos mo

Message par luck » lun. 5 nov. 2007 08:42

aituk a écrit :Bonjour à tous,
J'essaie de savoir quel est le niveau d'émission de carbone de la CBF 1 000 (et pourquoi pas des autres...
Le site de l'Ademe ne donne que les voitures récentes et le site Honda ne donne rien.

J'aimerai savoir de la part de nos divers puits de science du moteur à explosion si ce genre de "truc", c'est de l'info ou de l'intox?

ici

Jamais avare d'une écolo-économie...
Salut,

Question intéressante.

Va donc voir ce document

Ensuite, ton économiseur de carburant à placer dans le réservoir, c'est de l'intox. Les moteurs ont déja pas mal de contraintes à ce niveau et un bidule dans le réservoir ne servira à rien. Pour commencer à économiser du carburant il faut envisager de modifier le moteur (pour les connaisseurs, le moteur Pantone qui utilise de l'eau pour optimiser le mélange, il y a un article dans science et vie de ce mois ci je crois) mais cela implique des réglages précis.

;)
FJR 1300 - 光

felin83600
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir

Message par felin83600 » lun. 5 nov. 2007 09:16

luck a écrit : Ensuite, ton économiseur de carburant à placer dans le réservoir, c'est de l'intox. Les moteurs ont déja pas mal de contraintes à ce niveau et un bidule dans le réservoir ne servira à rien. Pour commencer à économiser du carburant il faut envisager de modifier le moteur (pour les connaisseurs, le moteur Pantone qui utilise de l'eau pour optimiser le mélange, il y a un article dans science et vie de ce mois ci je crois) mais cela implique des réglages précis.

;)
Ouai que de l'intox tout ça !!! :evil:
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
BMW R1200GS Pack sécu/2 Rouge & Montesa 4rt6.Image

aituk

Message par aituk » lun. 5 nov. 2007 11:28

luck a écrit : Va donc voir ce document
Merci à toi, luck boiteà boulons... :wink: :wink: :wink:
pour le lien du doc, je l'ai déja hélas consulté, je voulais avoir plus de précisions. EN fait je l'ai trouvé dans l'annexe du document que tu cites et en tapant sur gogole....

ci joint là les annexes

Il est intéréssant de constater le niveau des "+ 950 cm3"

pour ce qui est du truc, ravi de savoir que c'est un piège à "gogo"

Donkey
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF

Message par Donkey » mar. 6 nov. 2007 20:19

Du pipeau tout ça !!! :evil:

aituk

Message par aituk » mer. 7 nov. 2007 17:17

Donkey a écrit :Du pipeau tout ça !!! :evil:
Tu parles de quoi par "pipeau", le truc pour économiser ou les documents de l'ademe?

AU fait l'Ademe est une structure de l'êtat ayant sa tutelle auprés du ministère de l'écologie.

Cependant, là ou je tique sur ce rapport, c'est qu'il est réalisé en collaboration avec la mairie de Paris et quand on connait les tendances du maire de Paris concernant les deux roues, je me demande si il y a une véritable neutralité concernant les résultats...

Répondre