Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

alarme or not alarme???
-
- Devient accro....
- Messages : 718
- Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
- Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
- Localisation : 92
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 0
alarme or not alarme???
J'ai envisagé l'installation d'une alarme sur ma new moto, mais lorsque j'en ai parlé au concess il me l'a fortement deconseillé, selon lui les alarmes sont sources de problemes techniques avec les systemes electriques et electroniques de la moto. Pour lui le HISS et un bon U sont suffisants pour dissuader les voleurs.
C'est vrai qu'avec la cbf j'etais pas inquiet mais le vfr ça me fait davantage peur.
Quel est votre avis sur le sujet? Par la meme occasion, avez vous des marques, modeles à me conseiller? Quel est le budget?
merci d'avance
C'est vrai qu'avec la cbf j'etais pas inquiet mais le vfr ça me fait davantage peur.
Quel est votre avis sur le sujet? Par la meme occasion, avez vous des marques, modeles à me conseiller? Quel est le budget?
merci d'avance
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).


- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Ben en tant que parisien, je te conseillerai de prendre une alarme (mais bon, à Poitiers, il y a surement largement moins de vols !) pour la tranquilité : sur la BM, je ne mets jamais de U (je sais, c'est pas bien, mon assureur me chercherait des problèmes s'il savait, mais il n'en saura jamais rien, vu que le U ne rentre pas sous la selle ! ). Le HISS sert juste à empêcher de mettre le contact, mais n'empêche pas de déplacer la moto. Un U se coupe, alors que pour stopper une alarme, il faut y aller. Maintenant, sur Paris, il y a de plus en plus de témoignages de gens qui se sont fait embarquer leur moto par un fourgon, avec l'alarme qui gueule, donc zont peur de rien 
Pour moi, il y avait aussi l'argument assurance : chez AMV, ils font une franchise dégressive en fonction du nombre de "systèmes de sécurité" (U, gravage et alarme) et pour moi, avoir une alarme me faisait baisser la franchise de 300€, donc en cas de vol ou de tentative, je m'y serai "retrouvé".
Si jamais tu prends une alarme, choisis une SRA, pour qu'elle soit reconnue par ton assurance, et demande à ton conces avec qui il travaille, car chaque alarme est différente dans son fonctionnement (pas les hurlements, les réglages, les options....) donc tu pourras choisir en fonction de ce que tu veux
(chez BM, l'alarme a un menu déroulant sonore
)
niveau budget, les alarmes SRA d'accessoiristes (Banshee, TecnoGlobe) tournent autour de 400€ pose comprise

Pour moi, il y avait aussi l'argument assurance : chez AMV, ils font une franchise dégressive en fonction du nombre de "systèmes de sécurité" (U, gravage et alarme) et pour moi, avoir une alarme me faisait baisser la franchise de 300€, donc en cas de vol ou de tentative, je m'y serai "retrouvé".
Si jamais tu prends une alarme, choisis une SRA, pour qu'elle soit reconnue par ton assurance, et demande à ton conces avec qui il travaille, car chaque alarme est différente dans son fonctionnement (pas les hurlements, les réglages, les options....) donc tu pourras choisir en fonction de ce que tu veux


niveau budget, les alarmes SRA d'accessoiristes (Banshee, TecnoGlobe) tournent autour de 400€ pose comprise

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Flamme
- ..
- Messages : 2921
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 26 fois
Perso, je me sens plus tranquile avec l'alarme. Je n'attache le Black que très rarement, et je ne sors pas toutes les 20 secondes pour voir s'il est toujours là. D'un autre coté c'est une sacré contrainte (s'assurer que la batterie est bien chargée en permanence, avoir le bip tout le temps sous la main, ne pas pouvoir poser le bagster sur la moto avant d'avoir desactivé l'alarme...)
J'ai une Banshee, je m'en suis tirée à 300 euros le kit alarme (montée), U et gravage. Pour info, prix non négocié = 430 euros en aout 2006 chez le concess.
J'ai une Banshee, je m'en suis tirée à 300 euros le kit alarme (montée), U et gravage. Pour info, prix non négocié = 430 euros en aout 2006 chez le concess.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins

- jean-michmuch
- Membre régulier(e)
- Messages : 151
- Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 14:12
- Localisation : Savigny sur Orge (91-Essonne)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Salut,
Pour ma belle, l'assurance a exigé une alarme pour la garantie contre le vol. J'ai donc fait monter une GIGATOP par mon concess. Ca marche super bien et aucun problème a côté (j'ai un CBF et pas un VFR).
Budget : 370 roros posée !
Ca fait cher, mais j'avais pas le choix (j'ai acheté ma bécane neuve).
Sinon, à l'usage, c'est simple à utiliser, plutôt rassurant il est vrai, mais un peu ch.... quand tu t'arrêtes juste 10 mn pour faire le plein (la fonction coupe-circuit s'enclenche environ 30 secondes après l'arrêt du moteur et t'es obligé de bipper pour redémarrer)
Pour ma belle, l'assurance a exigé une alarme pour la garantie contre le vol. J'ai donc fait monter une GIGATOP par mon concess. Ca marche super bien et aucun problème a côté (j'ai un CBF et pas un VFR).
Budget : 370 roros posée !
Ca fait cher, mais j'avais pas le choix (j'ai acheté ma bécane neuve).
Sinon, à l'usage, c'est simple à utiliser, plutôt rassurant il est vrai, mais un peu ch.... quand tu t'arrêtes juste 10 mn pour faire le plein (la fonction coupe-circuit s'enclenche environ 30 secondes après l'arrêt du moteur et t'es obligé de bipper pour redémarrer)
600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007
Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007
-
- Devient accro....
- Messages : 718
- Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
- Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
- Localisation : 92
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 0
le concess ne m'a parlé que de l'alarme qui figure au cataloque Honda et qui n'est pas SRA , mais je suppose qu'il peut en avoir une autre .
Les accessoiristes en vendent ? (cardy , moto expert et compagnie...)
je pense que tant que je serai aPoitiers, je peux m'en passer, en general soit elle est dans mon garage (faut passer 2 barrieres electriques + la porte du box pour la voler) soit je suis dessus
j'aviserai debut d'année en fonction de ma mutation , si c paris je pense que j'envisagerai l'investissement.
Les accessoiristes en vendent ? (cardy , moto expert et compagnie...)
je pense que tant que je serai aPoitiers, je peux m'en passer, en general soit elle est dans mon garage (faut passer 2 barrieres electriques + la porte du box pour la voler) soit je suis dessus
j'aviserai debut d'année en fonction de ma mutation , si c paris je pense que j'envisagerai l'investissement.
Modifié en dernier par Titou le mar. 23 oct. 2007 22:02, modifié 1 fois.
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).


- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
Oui, les accessoiristes en vendent et elles sont posées par les fabricants. Prise de RDV obligatoire.Titou a écrit : Les accessoiristes en vendent ? (cardy , moto expert et compagnie...)
Comme ça le fabricant te garantit la pose.
Ce n'est pas du bricolage comme on peut souvent le voir dans les magasins du style Norauto et consorts....pour les BAR...
- PHP44
- Membre
- Messages : 78
- Enregistré le : dim. 3 juin 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2006
- Localisation : NANTES
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
J'ai acheté ma CBF d'occasion, dans le 93, où la possession d'une alarme est semble t-il fortement recommandée. Bref, elle était équipée d'une Technoglobe 2005 lors de mon achat.
Pour l'instant, aucun souci : elle est livrée avec 2 télécommandes et peut être également neutralisée manuellement (code à connaitre).
Elle ne perturbe en rien le fonctionnement de la moto et consomme très peu (4 watts). Elle n'est pas contarignante au démarrage (1 pression sur la télécommande, et 2 secondes de perdues).
Cela étant, je te recommande de n'en installer une que si tu en ressens vraiment le besoin, ou si ton assureur te l'impose : c'est de l'électronique, certes robuste, mais néanmoins faillible. Le jour où elle tombera en panne, avec les 2 coupures d'injection qu'elle comporte ... je serai dans la panade.
Pour l'instant, aucun souci : elle est livrée avec 2 télécommandes et peut être également neutralisée manuellement (code à connaitre).
Elle ne perturbe en rien le fonctionnement de la moto et consomme très peu (4 watts). Elle n'est pas contarignante au démarrage (1 pression sur la télécommande, et 2 secondes de perdues).
Cela étant, je te recommande de n'en installer une que si tu en ressens vraiment le besoin, ou si ton assureur te l'impose : c'est de l'électronique, certes robuste, mais néanmoins faillible. Le jour où elle tombera en panne, avec les 2 coupures d'injection qu'elle comporte ... je serai dans la panade.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Coucou, PHP44 !!!PHP44 a écrit :Elle ne perturbe en rien le fonctionnement de la moto et consomme très peu (4 watts).

Peux-tu nous donner sa consommation au repos, s'il-te-plait ?
Merci,
Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- PHP44
- Membre
- Messages : 78
- Enregistré le : dim. 3 juin 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2006
- Localisation : NANTES
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Pour vous donner une information complète, je joins la notice de l'alarme à ce post (en PDF).
Pour faire simple, si j'ai bien tout compris :
- pendant 10 jours, après l'arrêt de la machine, le système est en veille, et consomme 1,8 mA (§ 5 spécifications techniques). Pour le redémarrage, une simple pression sur la télécommande ; le fait de tarder à faire ce geste reste sans conséquences.
- après 10 jours, la centrale se met en "sleep mode" (§ 3-1) et ne consomme plus rien. En revanche, au redémarrage, seulement 5 secondes pour la neutraliser, sinon, c'est 106 décibels tout de suite.
Comme ça, ça semble sérieux, mais franchement, 10 jours sans rouler, est-ce raisonnable ?
Pour faire simple, si j'ai bien tout compris :
- pendant 10 jours, après l'arrêt de la machine, le système est en veille, et consomme 1,8 mA (§ 5 spécifications techniques). Pour le redémarrage, une simple pression sur la télécommande ; le fait de tarder à faire ce geste reste sans conséquences.
- après 10 jours, la centrale se met en "sleep mode" (§ 3-1) et ne consomme plus rien. En revanche, au redémarrage, seulement 5 secondes pour la neutraliser, sinon, c'est 106 décibels tout de suite.
Comme ça, ça semble sérieux, mais franchement, 10 jours sans rouler, est-ce raisonnable ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.