sachant que ce sont des pneus japonais, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monté les Shinko sur sa machine, et sinon savoir ce que vous en pensez?
je vais devoir changer mon pneu arriere sous peu alors voilà

Tu ne me convaincra pas comme ça !!! Je vais pas mettre un Macadam sur ma moto ...julien a écrit :Ce n'est pas parce que c'est moins cher que c'est moins efficace.
Tu n'es pas le seul, seulement le problème j'ai quand même voulu en savoir plus, on ne trouve aucun antécédent sur ce pneu ... Google était mon ami pourtant, mais pas cette fois !julien a écrit : Mais effectivement je me renseignerais avant pour ne pas servir de bêta testeur
Rapport d'essai Shinko R-006 RR
Rapport d'essai ?
Malheureusement nous n'avons pas des rapports d'essais dans cette rubrique actuellement Vous pouvez quand même écrire un de suite.
Pareil.jean-michmuch a écrit :Sans être aussi virulent que Goki, je rejoins son avis.
Salut, moins virulent que goki, je le rejoins dans l'esprit.nicolas20 a écrit :voila, j'ai vu ça sur un site de pneus moto: pneus-moto.fr ,au prix de 84,50 euros l'unité frais de ports inclus
sachant que ce sont des pneus japonais, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monté les Shinko sur sa machine, et sinon savoir ce que vous en pensez?
je vais devoir changer mon pneu arriere sous peu alors voilà
goki a écrit :Changer ton pneu arrière OK !
Faire des économies de bout de chandelles ET risquer ta vie ?
T'es toujours OK ?
Franchement où est l'intérêt d'économiser 40 ou 50€ sur un équipement aussi important que les pneumatiques. Non mais sérieusement faut arrêter de délirer des fois.
Ouai je sais je m'énerve un peu mais en même temps ce genre de réflexion ça m'énerve et là je ne vais pas parler pour toi mais pour ce qu'on peut voir en général : des caisseux ou des kevin motards trop cons qui engouffrent des sommes folles dans des équipements aussi moches que ridicule et qui ne sont même pas foutu de remettre un élément majeur un tant soit peu SERIEUX.
Encore tu roulerais en 125 voir en Scooter à prioris pas de grande chance de voir la différence entre une gomme tendre de chez Michelin et un pneu tout pourrie de chez "PROUTPROUTCHINOIS". Mais là tu as une moto, tu vois un truc qui roule quoi ...
Donc NON je ne me renseignerais pas sur ton pneu !
OUI je ne juge qu'à la marque de ton pneu !
MAIS j'ai mes (et celles des autres) raisons :
1- ça m'étonnerais que le constructeur préconisent ces pneux !
2- je ne pense pas que quelqu'un ici ai essayé des trucs pareils !
3- l'hiver arrive tu crois pas qu'il te faudrait quelque chose de sérieux ?
4- suffit de regarder les classements des pneux pour voir que ces marques ne valent rien
Tu sais, libre à toi de mettre du pneu pourrav' sur ta bagnole, à la limite y'en a 4 et si tu roules cool ça peux le faire. Mais très honnêtement, faire ça en moto ...
T'es suicidaire ?
Pour 40 ou 50€ ...
Navrant ...