il n'y a qu'a se rappeler Pear HarbourMumu a écrit :Coucou, Titoupoto !!!Titou a écrit :c'est les allemands qui decident chez les japonais maintenant...mon dieu, le monde devient fou !!!
Disons que les Allemands ont une façon d'aborder la technologie très prisée par les Japonais, et ça ne date pas d'aujourd'hui.![]()
Mumupoto !!!
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

plus d'info sur le nouveau CBF
-
- Accro
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- joma_be
- Membre fidèle
Et la 6 eme aussi,Mumu a écrit :
Personnellement, j'aurais aimé une première un poil plus longue...
faire baisser quelque peu la vitesse de rotation du moteur lorsque l'on est "obligé" de monter sur l'autoroute ne m'aurait pas deplu.
Tout comme 23% des membres de ce forum,irezumi a écrit : Quand à la S, comment dire... Elle est encore plus moche qu'avant ! Ce demi-carénage dans le prolongement du reservoir est.......... caca (c'est le seul mot qui me vient).
je suis content d'avoir une S d'une année anterieur a 2008,
Elle est moche, mais moins que le nouveau modele,
Si seulement j'avais pu avoir ton avis avant de l'acheter, je n'aurais pas fait une telle faute de gout!

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Potojoma !!!joma a écrit :faire baisser quelque peu la vitesse de rotation du moteur lorsque l'on est "obligé" de monter sur l'autoroute ne m'aurait pas deplu.
6 à 7000 t/mn sont des régimes normaux pour un moteur aux côtes "super-carrées".

Dis-toi bien que la vitesse linéaire des pistons est alors inférieure à un celle d'un"gromono" à 2500 t/mn.
A une différence près, mais énorme, c'est que les pièces en rotation le sont sur un film d'huile inusable et incassable*, alors que le gromono devra utiliser des roulements à aiguilles ou des paliers très vite usés parce que les pressions mécaniques y sont énormes.
Je prends cet exemple, mais, à 7000 t/mn, le moteur de la CBF 600 fera un nombre impressionnant de kilomètres sans usure du moteur.
J'ai connu et apprécié les moteurs "lents", générateurs de frissons, mais il étaient d'une extrème fragilité.
Ma BSA, qui totalisait 300.000 kms, avait coulé trois fois la bielle gauche avant que j'en fasse l'acquisition, c'était normal et je savais pourquoi.
Vaï, vaï, Jomapoto, ta moto est peut être une des plus solides au monde, mais elle demande qu'on la fasse fonctionner comme ses concepteurs l'ont voulu.
Alors, pas d'angoisse, fais la chanter et elle saura t'accompagner longtemps, très longtemps !!!!

Mumupoto !!!

* : vidanges à 6000 kms, siouplait !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- arnao
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- A remercié : 2 fois
Coucou les potos,
Bien que je ne suis pas souvent là à ecrire, je vous reste fidele...en silence.
Concernant, cette nouvelle CBF 600 S, je la trouve pas si mal. Bon je ne l'ai pas encore vu en vrai. le demi-carenage, lui donne vraiment plus de dynamique, je trouve. Quant à la version nue, je pensais qu'ils allaient modifier le phare avant pour lui donner, pour sur, une dynamique plus actuelle. Vous en avez deja parlé, ce n'est pas l'esprit CBF. En tout cas, les couleurs sont belles.
Ma petite CBF 600 S a maintenant pres de 14000 kms (en 8 mois, c'est un peu fou quand meme) et j'en suis tellement heureux que meme avec un moteur technologiquement plus avancé, je reste rétissant a un nouveau changement...pour l'instant. Cependant, etre conservateur risquerait de me couter plus cher...
Mumupoto, j'espère bien que le moteur de notre "has been" CBF (maintenant), soit vraiment costaud (autant que la CB 500 serait pas si mal). Mais comme une moto, n'est pas seulement un moteur, j'espère bien que le reste est tout autant fiable.
je verrai deja à l'usage...il y a bien un poto qui a fait plus de 100000 bornes avec, non?
Bien que je ne suis pas souvent là à ecrire, je vous reste fidele...en silence.
Concernant, cette nouvelle CBF 600 S, je la trouve pas si mal. Bon je ne l'ai pas encore vu en vrai. le demi-carenage, lui donne vraiment plus de dynamique, je trouve. Quant à la version nue, je pensais qu'ils allaient modifier le phare avant pour lui donner, pour sur, une dynamique plus actuelle. Vous en avez deja parlé, ce n'est pas l'esprit CBF. En tout cas, les couleurs sont belles.
Ma petite CBF 600 S a maintenant pres de 14000 kms (en 8 mois, c'est un peu fou quand meme) et j'en suis tellement heureux que meme avec un moteur technologiquement plus avancé, je reste rétissant a un nouveau changement...pour l'instant. Cependant, etre conservateur risquerait de me couter plus cher...
Mumupoto, j'espère bien que le moteur de notre "has been" CBF (maintenant), soit vraiment costaud (autant que la CB 500 serait pas si mal). Mais comme une moto, n'est pas seulement un moteur, j'espère bien que le reste est tout autant fiable.
je verrai deja à l'usage...il y a bien un poto qui a fait plus de 100000 bornes avec, non?
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
- joma_be
- Membre fidèle
Merci de ta réponse Mumu,Mumu a écrit :
Vaï, vaï, Jomapoto, ta moto est peut être une des plus solides au monde, mais elle demande qu'on la fasse fonctionner comme ses concepteurs l'ont voulu.
Alors, pas d'angoisse, fais la chanter et elle saura t'accompagner longtemps, très longtemps !!!!![]()
Mumupoto !!!![]()
Il doit y avoir trop longtemps que je roule en bar a mazout!!!!
Et il n'y a que sur autoroute que je trouve ca derangeant,
Pour le reste.... ce n'est que du bonheur, mais ca tu le sais aussi, hein!

Et j'espere qu'elle chantera encore longtemps, parceque j'ai tres envie d'user un max de pneu sur les routes du sud de la france,
des alpes au pyrenées,
Ils me font rever tous nos potophotomotoreporter...

Si on laisse encore quelques mois a toinou, il devrait y arriver!!!!arnao a écrit : je verrai deja à l'usage...il y a bien un poto qui a fait plus de 100000 bornes avec, non?

CBF600SA6 30/1/2007
- huggy13
- Membre
rabajoie
bonsoir a tous,
au risque de vouloir l'ouvrir alors que je n'y connais encore rien, pourriez vous eclairer ma lanterne sur le caractere quasi obligatoire d'une horloge???
Pour moi le mini c'est un compte tour, une jauge d'essence , un temoin de temp d'huile ( si ca s'allume on s'arrete de suite!!!) et un temoin de controle du systeme de frein( si ca s'allume on s'arrete aussi de suite!!), comme sur une R5 ( une Renault 5, yam n'a pas prevu de petite soeur a la R6).
pour le reste, il s'agit plutot de gagner en confort d'utilisation non? ou certains voyants et aiguilles sont elles/ils si indispensable??
huggy
au risque de vouloir l'ouvrir alors que je n'y connais encore rien, pourriez vous eclairer ma lanterne sur le caractere quasi obligatoire d'une horloge???
Pour moi le mini c'est un compte tour, une jauge d'essence , un temoin de temp d'huile ( si ca s'allume on s'arrete de suite!!!) et un temoin de controle du systeme de frein( si ca s'allume on s'arrete aussi de suite!!), comme sur une R5 ( une Renault 5, yam n'a pas prevu de petite soeur a la R6).
pour le reste, il s'agit plutot de gagner en confort d'utilisation non? ou certains voyants et aiguilles sont elles/ils si indispensable??
huggy
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
je dirai qu'aujourd'hui, les tableaux de bord regorgent d'infos plus ou moins utiles (chrono sur la mienne par exemple
) même si en soit ça ne sert pas, c'est toujours un plus, comme tu l'as dit si bien, c'est du confort. Mais ça peut être un argument tout de même ! (pour moi, le bloc compteur d'une moto doit être beau et complet
)

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

- huggy13
- Membre
disponibilité
bonsoir a tous,
est ce que qq connais la date de disponibilité du 600N ? et son nouveau prix??
moto journal annonce 6000€ sans abs
merci pour l'info
huggy qui reflechit
est ce que qq connais la date de disponibilité du 600N ? et son nouveau prix??
moto journal annonce 6000€ sans abs
merci pour l'info
huggy qui reflechit
- emile-cebeheff
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007 rouge
retouches et améliorations
Siouplais Monsieur Honda, Pour 2009 je voudra un CARDAN et un mano
de Température sur la 1000 cbf.
de Température sur la 1000 cbf.
Le tout venant a été piraté par les mômes..., on s'risque sur le bizarre ?... (M.Audiard)
- lefreeman
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
Bon bah tout a été dit par un peut tout le monde.
Perso je ne regarde que la 600, le surpoid de la 1000 me repousse.
Pour la 600, ben si y'a pu de jauge de température ni de voyant de réserve, c'est bien domage, encore une moto faite pour ceux qui ne savent pas ce qui se passent entre leurs jambes (temps de chauffe??? kessako? L'huile ca se vérifie??? C'est quoi l'huile? Combien elle a de cylindres? Combien de quoi?) - enfin ca n'est que mon humble avis.
Après pour la transmission plus courte, la conso va s'en ressentir, reste à voir dans quelle proportions - on prend déja 6500 tours/minutes à 130 compteur, ca va donner quoi? Le limiteur en 6ième à 160? +1L de réservoir, c'est ptet ca la raison?
Bref, faudra faire un essai avant de trop raler, ca reste une cbf quand même, mais j'ai l'impression qu'avec la N on ne pourra vraiment plus se permettre une virée de 2000 bornes sur un weekend.
J'attend encore un tout petit peu cette fameuse hornet 1000, pi sinan j'irais pousser la porte de chez triumph dans la joie et l'allégresse pour cette fameuse 1050 ST devant laquelle je bave depuis si longtemps.
V
edit: merci pour les liens des fiches, c'est chouette
Perso je ne regarde que la 600, le surpoid de la 1000 me repousse.
Pour la 600, ben si y'a pu de jauge de température ni de voyant de réserve, c'est bien domage, encore une moto faite pour ceux qui ne savent pas ce qui se passent entre leurs jambes (temps de chauffe??? kessako? L'huile ca se vérifie??? C'est quoi l'huile? Combien elle a de cylindres? Combien de quoi?) - enfin ca n'est que mon humble avis.
Après pour la transmission plus courte, la conso va s'en ressentir, reste à voir dans quelle proportions - on prend déja 6500 tours/minutes à 130 compteur, ca va donner quoi? Le limiteur en 6ième à 160? +1L de réservoir, c'est ptet ca la raison?
Bref, faudra faire un essai avant de trop raler, ca reste une cbf quand même, mais j'ai l'impression qu'avec la N on ne pourra vraiment plus se permettre une virée de 2000 bornes sur un weekend.
J'attend encore un tout petit peu cette fameuse hornet 1000, pi sinan j'irais pousser la porte de chez triumph dans la joie et l'allégresse pour cette fameuse 1050 ST devant laquelle je bave depuis si longtemps.
V
edit: merci pour les liens des fiches, c'est chouette

Fini la moto
- bulle d'air
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
T'as encore le temps, vu que Triumph a eu de gros soucis avec le sous-traitant qui fabriquait les réservoirs en plastique. Pour le modèle 2008, il sera en métal, mais pas de livraisons prévues avant 2008lefreeman a écrit :pi sinan j'irais pousser la porte de chez triumph dans la joie et l'allégresse pour cette fameuse 1050 ST devant laquelle je bave depuis si longtemps.

Tigrooo
Contacter les Modos et Admins .....

- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
J'ai vu les photos, pas de révolution dans l'esthétique, ce qui ne fera pas vieillir prématurément les 600 en circulation, mais des évolutions techniques sympathiques, comme le cadre alu, le freinage combiné, et surtout les évolutions moteur.
En revanche je ne l'échangerais pas contre ma 1000, j'ai bien trop pris l'habitude du couple pour pouvoir m'en passer désormais, mais je l'essaierai dès que possible, rien que pour ''voir'' .
En revanche je ne l'échangerais pas contre ma 1000, j'ai bien trop pris l'habitude du couple pour pouvoir m'en passer désormais, mais je l'essaierai dès que possible, rien que pour ''voir'' .

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- irezumi
- Membre fidèle
Alors pour ceux qui l'on vue de près et peut être chevauchée (comme moi), avez-vous aussi remarqué les fils en bazar sur le côté gauche du moteur ? Je ne sais si c'est juste sur les modèles d'exposition, mais ça fait franchement pas sérieux... Des fils et des durites qui se baladent en quasi liberté, j'aime pas trop. Mais ne me demandez pas ce que sont ses fils, je n'y connais que dalle ! Surement en rapport avec l'injection...
Quand à mes 1ers propos, ce n'était qu'un point de vue (le mien) sur l'esthétique de la bécane. Il n'empêche que j'ai TRES envie de l'essayer pour tester ces fameuses nouveautés !
Autre chose, qui n'a d'ailleurs rien à voir avec les CBF. Avez-vous remarqué le franc succès du stand Harley-Davidson ? Il est étrange d'y voir tant de monde, et si peu de ces fabuleuses machines sur les routes ! Le prix n'est certainement la seule raison, puisqu'il existe des modèles "abordables", aux alentours des 10000 €. Quand à moi, j'ai littéralement craqué pour la Dyna Street Bob !
Et si je devais repartir avec des machines du salon (en plus de celle-ci), ce serait avec :
- GSX-R 750
- B-King (bien qu'un peu longue...)
- Fazer 1000
- Buell XB 12 Ss
- CBR 1000 Fireblade
Voilà mes préférées !
Quand à mes 1ers propos, ce n'était qu'un point de vue (le mien) sur l'esthétique de la bécane. Il n'empêche que j'ai TRES envie de l'essayer pour tester ces fameuses nouveautés !
Autre chose, qui n'a d'ailleurs rien à voir avec les CBF. Avez-vous remarqué le franc succès du stand Harley-Davidson ? Il est étrange d'y voir tant de monde, et si peu de ces fabuleuses machines sur les routes ! Le prix n'est certainement la seule raison, puisqu'il existe des modèles "abordables", aux alentours des 10000 €. Quand à moi, j'ai littéralement craqué pour la Dyna Street Bob !
Et si je devais repartir avec des machines du salon (en plus de celle-ci), ce serait avec :
- GSX-R 750
- B-King (bien qu'un peu longue...)
- Fazer 1000
- Buell XB 12 Ss
- CBR 1000 Fireblade
Voilà mes préférées !

Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
- sébastien_démon
- Membre fidèle
Jai cherche un info pour cbf 600 2008
j'ai vu qu cette moto a un moteur comme cbr 600 RR mais je me demande qu si il consomme plus d'essence quand avant ???
Sur interent il a dit qu il consomme 6l pour 100 km mais je sais pas si c'est vrai car il dit " capable de resevoir d essence est 20 litre et autonomie est 250 km c'est normal ??
c'est ça que je m inquiete.
la vitesse maxi est 200 km/h .... c'est pas grave je ne suis pas un fou pour faire depasse de 200 km/h
j'ai vu qu cette moto a un moteur comme cbr 600 RR mais je me demande qu si il consomme plus d'essence quand avant ???
Sur interent il a dit qu il consomme 6l pour 100 km mais je sais pas si c'est vrai car il dit " capable de resevoir d essence est 20 litre et autonomie est 250 km c'est normal ??
c'est ça que je m inquiete.
la vitesse maxi est 200 km/h .... c'est pas grave je ne suis pas un fou pour faire depasse de 200 km/h

Cb 500 de 95 --> depuis 1er avril 2008 : 23200 km
Maintenant 35080 km ( 28/07/09 )
mon blog: http://cb500-de-seb.skyrock.com

Maintenant 35080 km ( 28/07/09 )

mon blog: http://cb500-de-seb.skyrock.com