Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

plus d'info sur le nouveau CBF

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Winnie76 » sam. 29 sept. 2007 14:13

Ba je pense effectivement a une horloge car pas pratique sans.

Mais je crois que des la sortie de la nouvelle, je me renseignerais si il peut être possible de faire un échange (avec une participation au bout bien entendue), mais de combien ?

Wait and see !!
Attention poisseux en vue xD

Image Image

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » sam. 29 sept. 2007 16:02

tu veux changer ta petite moto winnie...
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee

Message par Winnie76 » sam. 29 sept. 2007 17:14

Moi oui mais ma copine est pas d'accord :cry:

De toute facon j'essayerais de voir a combien honda voudrais me reprendre la miène et a combien la nouvelle sera. Car si il y a 3000€ à mettre au bout de toute facon ca sera pas possible..

Je sais c'est beau de réver :mrgreen:
Attention poisseux en vue xD

Image Image

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » sam. 29 sept. 2007 17:16

moi c'est pareil, je veux la 1000 jaune, mais la misse ne veut rien savoir...Non c'est non!!!!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » sam. 29 sept. 2007 17:28

Coucou, les potinépotos !!!! :D

L'annonce de notre Papy pointe du doigt la possibilité de faire évoluer les CBF 2008 pour la 600, et permettre une refonte améliorée de la future 1000, l'actuelle restant probablement inchangée jusqu'au prochain salon.

La 600 est profondément remaniée (cadre alu, alimentation moteur à injection, fourche avant réglable en précharge (dureté de la suspension), freinage couplé (de la 1000?), bras oscillant plus long, et j'en passe).

J'espère que, ainsi, les à-coups à bas régime et basse vitesse disparaîtront, ainsi que le "shimmy", phénomène impensable sur une moto moderne mais entachant l'actuelle CBF.

Le niveau d'huile devient optique; je préfère la jauge, mais c'est mon choix.

Les rapports de boîte changent, les 3,4 et 5 deviennent plus court (rectification post-postage).

Personnellement, j'aurais aimé une première un poil plus longue...

L'amortisseur arrière aura vite trouvé, après les premiers 20.000 km, une place sur une étagère du garage, Showa n'équipant pas encore la CBF d'un amortisseur digne de ce nom, au moins avec un petit réglage couplé détente/compression.

EMC va faire du bénef.

Pour toutes les marques, dans cette gamme de prix, les constructeurs montent des "pompes à vélo" car, peut-être y ont-ils greffé une valve de gonflage des pneus, mais je ne l'ai pas détectée, ma vue de dinosaure baissant un tantinet ...

Dans les détails, la jauge de température est remplacée par une jauge de carburant, et le voyant d'indication de faible contenance en carburant (les motos actuelles n'ont plus de réserve) a disparu.

J'en frémi d'avance, il aurait fallu avoir les deux, ce n'est pas la place qui manque sur la "S", pour la "N" non plus, les japonais savent faire beaucoup sur peu de cm2 de surface.

Adieu, donc, la jauge de température, espérons que le ventilateur fera sans problème son boulot sinon, pour 50 centimes d'euros le fusible, adieu le joint de culasse.

Espérons qu'ils ont mis un voyant de températurlure, c'est la moindre des choses; mais, quand il s'allume, c'est un peu comme celui de pression d'huile, c'est un peu trop tard, et, en tout cas, c'est en pleine campagne que ça arrive.

La béquille centrale serait plus facile à utiliser et le poids a baissé; c'est une bonne nouvelle, mon mollet a encore des souvenirs cuisants d'un béquillage qui m'a valu 4 mois sans pouvoir rouler (mollet arraché !!!).

La selle a été remaniée, c'est-à-dire affinée pour favoriser les petits gabarits : bonne option, Honda a encore pensé avec bonheur à nos jolies et frêles motardes... :lo:

Reste la tendreté de la chose (de la selle, pas du mignon postérieur qui l'accueille...) à prouver, sinon, nos selliers, une fois de plus, vont pouvoir chauffer leurs mains calleuses en les frottant de joie.

Enfin, les angoissés vont profiter du système antivol électronique HISS qui pourra quand même, je l'espère, nous protéger des envies des voleurs du dimanche (les autres s'en fichent comme de l'an quarante).

J'allais oublié l'échappement travaillé, à les entendre(!), pour une sonorité plus envoutante : amateurs de pots petpet, passez votre chemin, la raucité et la profondeur du son seront selon votre attente (aparté bien inutile, mais je tenais à le placer, cet accessoire faisant pendre la langue et bâver d'envie tous les coureurs en herbe...)

En résumé, pour un mécano, tout est différent, mais, pour l'utilisateur lambda et "planplan", les détails qui agacent continueront à agacer, mais pas de la même façon (vicieux, non ? ://; ).

Aucune nouvelle d'une horloge sur la "N", c'est pourtant un élément, à mon avis, de sécurité...

En revanche, les amateurs de virolos risquent de se régaler, et, pour faire bisquer Gokipoto, lui faire l'intérieur et le larguer en sortie de virage (bien fait, na !!!)

La future 1000 sera, n'en doutez pas, équipée d'un cadre alu, de la nouvelle fourche, du Dual CBS/ABS, peut-être d'un voyant couplé avec la jauge de carburant.

Voilà mes premières constatations, je laisse le soin à nos essayeurs patentés de nous nourrir de leurs sensations au roulage, Mumubelle sait à quelle vitesse je peux rouler (Davidpoto aussi), et ma vieille ossature supporterait mal une chute si la folie des vieux (appelez çà inconscience sénile si vous voulez) altérait mes notions élémentaires de prudence...

Je pensais à une chose :

Avec ma "gueule" et celle d'Adrienpoto, j'aimerais bien être, l'année prochaine, à l'inauguration du salon 2008, pour faire entendre nos voix.

Je parle parfaitement le Japonais avec les mains et l'Allemand avec un tournevis !!!! }-D

Et, appuyés par le tendre regard de notre Papypoto, nos dires seraient sûrement, au moins, écoutés.

Après les avoir reposés sur le sol et enlevé ses douces mimines des cous quelque peu violacés du responsable technique nippon et de son pendant Teuton (Papy n'a que deux mains...), les congratulations seront, à cou(p) sûr, encore plus chaudes et amicales... :mrgreen:

Bon, puisque l'avenir s'annonce rose et nos routes encore pétaradantes, j'arrête là mon laïus, et remercie Martinepotine et Papypoto pour tout ce qu'ils nous apportent !!!! n|nn et :/\

Mumu dinomécanopoto !!! :wink:
Modifié en dernier par Mumu le lun. 1 oct. 2007 12:10, modifié 6 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

domi95
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 NOIRE

Message par domi95 » sam. 29 sept. 2007 18:38

vivement les essais, car je suis impatient de leurs résultat de la nouvelle 600 (pour moi toujours la N), surtout par rapport à l'ancienne.
je pense dans quelques temps faire un petit tour à ma concession pour chevaucher la nouvelle belle. :D
je vais au salon vendredi prochain pour la voir (entre autre) de visu.
je regrette quand même, l'abscence de montre, de température de liquide moteur. :(
CBF 600 N ABS NOIRE 06/2005 - 54 200 kms au 25/05/2011

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » sam. 29 sept. 2007 18:51

Mumu a écrit :Les rapports de boîte changent, les premiers deviennent plus court.
Euh... non, c'est plutôt les 3 derniers rapports... :roll:

domi95
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 NOIRE

Message par domi95 » sam. 29 sept. 2007 18:55

même les 3 intermédiaires !!!! :roll:
CBF 600 N ABS NOIRE 06/2005 - 54 200 kms au 25/05/2011

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » sam. 29 sept. 2007 19:04

domi95 a écrit :même les 3 intermédiaires !!!! :roll:
Effectivement, et je vais de ce pas me faire hara-kiri , un dinosamouraï ne peut se permettre d'emettre une bourde pareille !!! :x

Mumu dinobanzaï !!!!!! Couic..........
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Papy Raider
Accro
Accro

Message par Papy Raider » sam. 29 sept. 2007 19:06

Mumu a écrit : Mumu dinobanzaï !!!!!! Couic..........
ça y est tu les as coupees????????????????????
hargggggggggggg ça doit faire mal !!!!!!!!!!!!!!!
maintenant tu sais ce qu'a pense THEOU ://;

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » sam. 29 sept. 2007 19:14

Normal, mon Papy, quand on a fait des boulettes, il faut savoir les éliminer !!! ://; ://; ://;

Mumu dinopoto !!! :roll:

irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par irezumi » sam. 29 sept. 2007 19:50

Bah perso, je suis déçu par cette nouvelle mouture du 600 N. Tout ce qui a changé ne se voit pas, c'est con ! Toujours ce même look. Manque d'audace tout ça...

Quand à la S, comment dire... Elle est encore plus moche qu'avant ! Ce demi-carénage dans le prolongement du reservoir est.......... caca (c'est le seul mot qui me vient).

Mais il y a plein d'autres belles choses au salon, il faut y aller !!!
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Papy Raider
Accro
Accro

Message par Papy Raider » sam. 29 sept. 2007 20:03

irezumi a écrit :Bah perso, je suis déçu par cette nouvelle mouture du 600 N. Tout ce qui a changé ne se voit pas, c'est con ! Toujours ce même look. Manque d'audace tout ça...
non comme je l'ai deja citer (peut-etre sur un autre post
les allemands sont les plus gros ................. consomateurs de cbf
donc honda les a ecoute
nos voisins teutoniques veulent bien que la cbf evolue mais qu'elle garde son look
irezumi a écrit : Quand à la S, comment dire... Elle est encore plus moche qu'avant ! Ce demi-carénage dans le prolongement du reservoir est.......... caca (c'est le seul mot qui me vient).
la c'est une question de gout et ça n'engage que toi
moi je n'aime pas conduire la cbf mais je dis que c'est une bonne becane sure et fiable mais j'ai un custom
irezumi a écrit : Mais il y a plein d'autres belles choses au salon, il faut y aller !!!
c'est aussi pour ça qu'il existe

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
A remercié : 3 fois

Message par Titou » sam. 29 sept. 2007 20:20

Papy Raider a écrit : non comme je l'ai deja citer (peut-etre sur un autre post
les allemands sont les plus gros ................. consomateurs de cbf
donc honda les a ecoute
c'est les allemands qui decident chez les japonais maintenant...mon dieu, le monde devient fou !!! :P
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » sam. 29 sept. 2007 20:28

Titou a écrit :c'est les allemands qui decident chez les japonais maintenant...mon dieu, le monde devient fou !!! :P
Coucou, Titoupoto !!!

Disons que les Allemands ont une façon d'aborder la technologie très prisée par les Japonais, et ça ne date pas d'aujourd'hui. :roll:

Mumupoto !!! :wink:

Répondre