Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Compteur bleu (pas EDF)
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Julio,
Normalement, il n'y a qu'une loupiote par compteur. :-D
Je te montre la page qui s'y rapporte :
Normalement, il n'y a qu'une loupiote par compteur. :-D
Je te montre la page qui s'y rapporte :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Alors, ça mon cher Mumu, c'est vraiment génial ! je te remercie chaudement de ton cliché, démontage très vite, et cherchage d'ampoules colorées !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Eric
- Membre
- Messages : 53
- Enregistré le : mar. 19 avr. 2005 01:25
- Localisation : AMIENS (80)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Julio tu as toutes les vues eclatées ainsi que le prix des pieces sur :
http://www.bike-parts.fr/microfiches-index.html
http://www.bike-parts.fr/microfiches-index.html
- Eric
- Membre
- Messages : 53
- Enregistré le : mar. 19 avr. 2005 01:25
- Localisation : AMIENS (80)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
c pas trop la couleur qui pose probleme mais plutot la puissance d'eclairageMumu a écrit :Réponse du Mumu :
Les compteurs et compte-tours des modèles "N" ne sont pas éclairées par des LED, mais par des ampoules traditionnelles 12 Volts, 1,7 W.
Peut-être qu'en trouvant des ampoules au verre bleuté...?
:-D



je ne sais pas si tu as deja conduit une N en pleine nuit, l'eclairage du tableau de bord c pas vraiment genial .. sans parler de l'eclairage tout court .. (mais bientot a moi les PIAA)

Penses tu qu'il est possible de mettre des ampoules plus puissantes sans rien cramer ?
-
- Membre actif / active
- Messages : 560
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
C'est vrai que l'éclairage du tableau de bord et de la route n'est pas top. Pour le phare, je reproche à Honda d'avoir mis un verre strié. Cela fait des belles lignes sombres en "grand phare". J'ai une copine qui a une Suzuki SV650. Je vais voir si le diamètre est le même que sur la CBF et voir le résultat de son éclairage. Si c'est mieux, je changerai mon phare contre un modèle de SV650.Eric a écrit :c pas trop la couleur qui pose probleme mais plutot la puissance d'eclairageMumu a écrit :Réponse du Mumu :
Les compteurs et compte-tours des modèles "N" ne sont pas éclairées par des LED, mais par des ampoules traditionnelles 12 Volts, 1,7 W.
Peut-être qu'en trouvant des ampoules au verre bleuté...?
:-D![]()
![]()
![]()
je ne sais pas si tu as deja conduit une N en pleine nuit, l'eclairage du tableau de bord c pas vraiment genial .. sans parler de l'eclairage tout court .. (mais bientot a moi les PIAA)![]()
Penses tu qu'il est possible de mettre des ampoules plus puissantes sans rien cramer ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Avenger le lun. 7 nov. 2005 18:09, modifié 1 fois.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Eric,
En théorie, vu que les ampoules d'éclairage n'ont pas de rhéostat, donc pas de réglage d'intensité, tu ne risques pas grand chose en les remplaçant par des plus puissantes, à part chauffer un peu plus les éléments de montage situés à proximité.
Fais un essais après avoir passé de la peinture acrylique bleu translucide sur le verre d'une des deux ampoules de rechange AVANT un quelconque démontage.
Si tu les approches de la même distance d'un papier, la bleue aura normalement une aura de lumière plus faible.
Par tatonnement, en prenant une ampoule plus "forte" peinte à son tour, tu finiras par trouver la bonne puissance d'éclairement.
Si tu penses pouvoir sans risques augmenter sensiblement le niveau d'éclairage des compteurs, à toi de jouer, et, si ça marche, fais profiter les autres de ton expérience, j'en connais qui jubileraient !!!
Mumu pas taupe modèle
En théorie, vu que les ampoules d'éclairage n'ont pas de rhéostat, donc pas de réglage d'intensité, tu ne risques pas grand chose en les remplaçant par des plus puissantes, à part chauffer un peu plus les éléments de montage situés à proximité.
Fais un essais après avoir passé de la peinture acrylique bleu translucide sur le verre d'une des deux ampoules de rechange AVANT un quelconque démontage.
Si tu les approches de la même distance d'un papier, la bleue aura normalement une aura de lumière plus faible.
Par tatonnement, en prenant une ampoule plus "forte" peinte à son tour, tu finiras par trouver la bonne puissance d'éclairement.
Si tu penses pouvoir sans risques augmenter sensiblement le niveau d'éclairage des compteurs, à toi de jouer, et, si ça marche, fais profiter les autres de ton expérience, j'en connais qui jubileraient !!!
Mumu pas taupe modèle

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6792
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Attention, en chauffant les ampoules risqueraient de déformer les plastiques des compteurs si ceux-ci sont trop près, évite donc de prendre des ampoules de puissance trop supérieure.
Et surtout, en fonction de la couleur de l'éclairage, l'oeil peut plus ou moins bien percevoir l'intensité lumineuse, donc fais un essai avec la même puissance en bleuté avant de passer à plus puissant.
Et surtout, en fonction de la couleur de l'éclairage, l'oeil peut plus ou moins bien percevoir l'intensité lumineuse, donc fais un essai avec la même puissance en bleuté avant de passer à plus puissant.
- Eric
- Membre
- Messages : 53
- Enregistré le : mar. 19 avr. 2005 01:25
- Localisation : AMIENS (80)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
j'ai trouvé ça :
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?rec= ... S&ref=1483
ca peut faire l'affaire ? 5w c pas trop ?
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?rec= ... S&ref=1483
ca peut faire l'affaire ? 5w c pas trop ?