Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Bulle Ermax bruyante
Bulle Ermax bruyante
Bonjour,
J'ai installé assez rapidement une bulle Ermax +10cm sur ma cbf1000 et je trouve que le bruit est énorme. Maintenant je pense que c'est une combinaison de la bulle et de mon casque (Shoei Raid II), mais lors de la révision on m'a prêté une cbf1000 avec la mini-bulle d'origine et c'était mon bruyant. Bon la contrepartie, c'est que là j'ai tout le vent sur le ventre.
J'ai l'impression que la bulle haute me renvoit le vent directement dans le casque et ça fait un bruit d'avion. J'ai essayé des réglages de hauteurs différentes, même probléme.
Quelqu'un a-t'il une expérience identique ?
Franck
J'ai installé assez rapidement une bulle Ermax +10cm sur ma cbf1000 et je trouve que le bruit est énorme. Maintenant je pense que c'est une combinaison de la bulle et de mon casque (Shoei Raid II), mais lors de la révision on m'a prêté une cbf1000 avec la mini-bulle d'origine et c'était mon bruyant. Bon la contrepartie, c'est que là j'ai tout le vent sur le ventre.
J'ai l'impression que la bulle haute me renvoit le vent directement dans le casque et ça fait un bruit d'avion. J'ai essayé des réglages de hauteurs différentes, même probléme.
Quelqu'un a-t'il une expérience identique ?
Franck
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Si au moins tu as une bonne protection
En + elle est jolie
Sur mon fazer 1000 , ma bulle ermax était bruyante également !
C'est peut-être normal , attendons les commentaires des autres membres.
Par contre il y a déjà un sujet sur les bulles
Perso je trouve que c'est + clair d'avoir un sujet par bulle

En + elle est jolie
Sur mon fazer 1000 , ma bulle ermax était bruyante également !
C'est peut-être normal , attendons les commentaires des autres membres.
Par contre il y a déjà un sujet sur les bulles

Perso je trouve que c'est + clair d'avoir un sujet par bulle
CBF 1000 noire du 07/07
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
normal que ça fasse du bruit, la bulle remonte plus haut, tu te retrouves avec le courant d'air directement dans le cax 
soit tu la mets plus haute pour que l'air passe au dessus de ta tête (mais attention au passager
) soit tu la descends pour que ça passe en dessous.
Solutions à combiner avec des boules quies pour conserver une bonne audition, longtemps

soit tu la mets plus haute pour que l'air passe au dessus de ta tête (mais attention au passager

Solutions à combiner avec des boules quies pour conserver une bonne audition, longtemps

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
C'est là où je suis malheureux, j'ai essayé le plus haut et le plus bas et même effet. C'est d'ailleurs un peu chi**t pour remettre les caches en plastiques, obligé de mettre un coup de cutter pour que les têtes de vis ne gènent pas.julio a écrit : soit tu la mets plus haute pour que l'air passe au dessus de ta tête (mais attention au passager) soit tu la descends pour que ça passe en dessous.
Faut que j'essaie de monter la selle maintenant, elle est en position basse.
J'avais un GIVI sur la Bandit mais difficile de comparerpvx77 a écrit : certains la bulle GIVI semble + efficace pour nos CBF1000

- jerome62
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
- A été remercié : 6 fois
comme toi franck ma bulle ermax est en position la + haute et le bruit est bien sur le cax ,et le sds est bien protégé en revanche !!!!!!!
d'après ce que j'ai pu lire a droite et a gauche la bulle la plus efficace est la MRA !!!!mais perso je ne la trouve pas esthétique !

d'après ce que j'ai pu lire a droite et a gauche la bulle la plus efficace est la MRA !!!!mais perso je ne la trouve pas esthétique !
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
- jean-michmuch
- Membre régulier(e)
- A été remercié : 0
Je confirme, j'ai posé un saute vent Ermax sur ma N, et ben, ça la fait ... juste pour le look !olive 13 a écrit :lol, fais comme moi, prends une N, t'aura plus à choisir entre la protection et le bruit dans le casque, les deux pour le prix d'un !
Protection = 0 et casque Lazer VERTIGO confortable mais assez bruyant.

mais bon, à part ces petits détails, j'me sens super bien sur mon CBF

600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007
Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007