Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Avec ou sans chicane

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...

Avec ou sans chicane????

Bien sûr!!! on risque moins d'amende
34
64%
Non!!! pour profiter au mieux du bruit
10
19%
je ne sais pas
9
17%

Nombre total de votes : 53

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » ven. 24 août 2007 20:26

eloden a écrit :C'est vrai le bruit est sympa... j'habite en pleine campagne.... Quand je suis en ville ou à la tombée de la nuit je suis en sous regime pour limité la casse.
Ca fais 1 mois que j'ai mon pot et j'ai demandé a mon voisinage si ca les derangé leur réponse est non... Mais si ca les derangerais je remetterais le db killer. Promis :oops: :oops: :oops:
://; ://; ://;

T'es une coquine, je t'approuve, mais tu n'as pas répondu à ma question... :roll:

J'ai compris pour la gent masculine, mais pas pour la gent féminine, et, si tu veux bien, essaye d'être précise, je suis un chouia dûr de la comprenette !!! :oops:

Mumu potoelodencurieux :wink:

Alors vas-y, je prends mes pilules.... et j'écoute....:lol:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

domi95
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 NOIRE
A été remercié : 0

Message par domi95 » ven. 24 août 2007 21:09

le bruit c'est bien mais à petites doses, car j'imagine la tronche des voisins lorsque je part bosser à 6 h 30 du mat ::grrr:: , et puis pour les petits trajets peut-être (la frime, quoi) |kc| mais pour la route, quand enfin arrivé à destination tu as les oreilles explosées oOOo .
CBF 600 N ABS NOIRE 06/2005 - 54 200 kms au 25/05/2011

julien
Fondateur
Fondateur
A été remercié : 9 fois

Message par julien » ven. 24 août 2007 22:55

Al a écrit :
julien a écrit :moi c'est oui car je préfère sans tout simplement.
ça fait trop de bruit je trouve, j'ai l'impression que je lui fais mal :cry:
En voyant cette moto samedi dernier à Morzine, j'ai pensé que c'était la tienne, puis finalement elle était immatriculée en Suisse. A moins que tu n'aies acheté un chalet à Gstaad :wink:
Et non, et puis mon signe Honda est dans l'autre sens :wink:
D'ailleurs j'ai trouvé une autre moto, un cbr avec les stickers inversés, un copain :D
Image

Inspecteur Derrick
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par Inspecteur Derrick » sam. 25 août 2007 09:48

A la décharge de ceux qui roulent sans chicane, il y a bien une chose qu'il faut reconnaitre : en ville, les BAR nous entendent mieux, et du coup nous font moins de crasses.
C'est sûr, c'est toujours une nuisance pour le voisinage, mais entre une moto qui passe à allure à allure modérée et une voiture qui passe à 80km/h (c'est le cas dans ma rue) sans faire beaucoup de bruit, mon choix est fait !
Evidemment, j'ai aussi des motards qui passent à largement plus de 50, et sans chicane, alors là, tout faux !! ::grrr:: ::grrr:: ::grrr::
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » sam. 25 août 2007 13:13

bulle d'air a écrit :Mon point de vue est plutôt mitigé :

- Oui, le DBKiller est nécessaire pour les raisons évoquées précédement (bruit, respects des autres et de soi-même)

- non, dans la circulation urbaine (traffic, embouteillages...) dans la mesure où le bruit nous permet dêtre perçu (ou entendu :roll: ) au moins au niveau du véhicule que l'on s'apprete à doubler. Mais bon, rien de vaut la prudence, mais il reste encore de trop nombreux accidents lors desquels les conducteurs de BAR n'avaient pas vu/entendu le 2 roues !

- L'aspect homologation aux Mines, me semble pas primordiale (désolé Mumu :wink: )
+1 ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » sam. 25 août 2007 13:51

bulle d'air a écrit :- L'aspect homologation aux Mines, ne me semble pas primordiale (désolé Mumu :wink: )
Je ne suis pas aux mines, mais, mon ami Bubulle, il te faudra trouver d'autres excuses !!! ://; ://; ://;

Mumu poto !!! :wink:
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

jean-michmuch
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par jean-michmuch » sam. 25 août 2007 18:59

Pour ma part , j'ai voté AVEC. Non pas par crainte des amendes mais par respect pour les autres. Je pars tous les matins vers 6h30 et je n'ai pas envie de réveiller le quartier.
(j'imagine la tête de mes voisins : ::grrr:: ::grrr::)

;v à tous

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » lun. 27 août 2007 17:16

Il me semble que les échappements de remplacement rendent un son plus grave que les échappement d'origine, sans être pour autant plus bruyants. Pourquoi vouloir à tout prix retirer le DBkiller pour augmenter le niveau de nuisance ? Pour moi le son idéal est celui d'une certaine Kawa entendue Bd Montparnasse : un feulement grave mais pas du tout gênant ni spécialement fort. Bref, un beau, un très beau son.

En revanche, moi qui habite pratiquement sous la tour de Montlhéry, qui suis en hauteur et qui entends, lorsque le vent est porteur, le bruit de la circulation de la N20, j'en viens à plaindre énormément ceux qui en sont riverains. Pas spécialement à cause des motos, cela arrive d'entendre le miaulement en surrégime dékillerisé de la bouzine d'un fada qui remonte la 20 à pleine vitesse et en pleine nuit, mais c'est plutôt rare. Non c'est surtout à cause de celui des deux temps trafiqués. Ca c'est proprement insupportable, vraiment, et il y en a vraiment beaucoup.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

jeancpascale
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : suzuki gsx1250fa

Message par jeancpascale » lun. 27 août 2007 19:15

moi, j'ai 2 pots:l'origine avec lequels je roule tout les jours,donc le db killer connait pas .
et le 2eme un mig carbon qui n'est pas equipé de db killer.mis une fois et enlevé ausitot!! :!:
mais soyons honnete à quoi bon retirer un db???????????? :?:
pour emmerder son voisinage? :evil:
pour soit disant se faire plaisir? :roll:
pour ramasser une prune,çà c'est sur!!!! :!:
apres vous viendrez pleurer que les motards sont de moins en moins apreciés!!!!!! :!: :!: :!:

bulle d'air
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par bulle d'air » lun. 27 août 2007 20:30

Vous ne croyez pas que vous vous faites tous des noeux au cerveau en essayant de se convraincre qu'il faut soit rouler avec le pôt d'origine ou un pôt de seconde monte (avec ou sans db Killer) !

Sincérement, pour éviter de me tordre l'esprit, ou du moins ce qu'il en reste, le mieux est de supprimer définitivement le pôt ! :out: . Au moins, celà aura le mérite d'être clair. :roll:

Et puis quand t'entends le bruit insupportable du tracteur de Papy, qui a pourtant ses pôts d'origines, tu te demandes pas où est le loup ?

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » lun. 27 août 2007 21:38

bulle d'air a écrit :Et puis quand t'entends le bruit insupportable du tracteur de Papy, qui a pourtant ses pôts d'origines, tu te demandes pas où est le loup ?
On parle de moto, là !!!! :roll:

Mumu méfiant !!!! :mrgreen:

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 29 août 2007 10:16

bulle d'air a écrit :Et puis quand t'entends le bruit insupportable du tracteur de Papy, qui a pourtant ses pôts d'origines, tu te demandes pas où est le loup ?
Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi ma CBF déchicanée qui fait du 94dBA à 5500 tours ne serait pas homologuée alors que les Harley sont homologuées d'origine à plus de 100dBA !

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » jeu. 30 août 2007 17:05

Adrien B. a écrit : Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi ma CBF déchicanée qui fait du 94dBA à 5500 tours ne serait pas homologuée alors que les Harley sont homologuées d'origine à plus de 100dBA !
Sur le sujet, j'ai lu un post que je trouve savoureux, je ne résiste pas à l'envie de vous en faire part :

Je sais, on parle souvent du bruit dans cette rubrique, mais moi ya encore une question que je me pose...
Mon voisin casse les oreilles (et les c... accessoirement) de tout le quartier avec sa putain de Harley qu'il fait chauffer devant son garage tous les jours dès 7h du mat'...
Alors je me demande: puisque toutes les Harleys font plus ou moins toutes autant de bordel, que se passe-t-il si ils se font contrôler pour le bruit? Là pas question de pot trafiqué puisque la bécane d'origine fait déjà un bouzin de tous les diables, alors quoi?
C'est encore pire que les grosses sportives, car quand une gsx-r par exemple plante une accéleration c'est bruyant mais ça dure 3-4 secondes et c'est fini, le mec est déjà loin (après, la vitesse, c'est un autre problème, là je ne parle que du bruit...), mais un type qui vous saoûle tous les jours quasiment sous votre fenêtre à faire chauffer son bidet qui fait des pets pendant 1 plombe, ya de quoi devenir vraiment enragé!
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » ven. 31 août 2007 11:10

Pensée du Harleyiste au démarrage du bourrin :

}-D , ://; ://; ://; et :arrow:

Pensée du Cébéfiste au démarrage à froid du 600 :

:D , :mrgreen:.... :D , OO et |||

Mumupoto !!!! :roll:

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » ven. 31 août 2007 11:36

L'aspect homologation aux Mines, me semble pas primordiale (désolé Mumu )

Bulle d'air, ne vas pas reprocher à Mumu une chose qu'il n'a pas dite (ou bien alors j'ai mal lu...), en tout cas, je l'ai évoqué dans mon post.

Juste un petit rappel : prends ta carte grise et regarde la rubrique U1.

Passe au sonomètre de la gente policière et tu comprendras que les caractéristiques recensées aux Mines sont les mêmes pour tous, utilisateurs ou vérificateurs.

Après, tu prends tes responsabilités, mais personnellement, c'est un paramètre comme un autre que je respecterai. C'est tout.

Et je me fiche de faire partie de la majorité silencieuse (à tous les sens du terme d'ailleurs). Je sais que les règlements, dans la mentalité franchouillarde, sont faits pour être contournés, mais si chacun les respectait, peut-être qu'à ce moment là, on n'appellerait plus ça "règlement", mais tout simplement "bon sens" et "respect d'autrui".
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Répondre