Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Avec ou sans chicane
- Sousou
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Avec ou sans chicane
juste un petit sondage pour savoir comment roule nos malades du forum...
et vu que je ne sais pas si je dois mettre la mienne ou pas??....
ceux qui n'ont pas changé leur pot peuvent donner leur avis quand même!!!
et vu que je ne sais pas si je dois mettre la mienne ou pas??....
ceux qui n'ont pas changé leur pot peuvent donner leur avis quand même!!!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
C'est quoi, une chicane ?
Tu ne peux pas les enlever, elles sont à l'intérieur du pot....
;
;
;
Tu confonds avec le silencieux et bout du pot d'échappement, amovible ou non, autrement nommé "dB killer"....
Mumu petpet !!!
P.s. : ce n'est pas pour la raison évoquée que je n'ai aucune envie de l'enlever, mais, d'une part parce qu'il est soudé, et d'autre part parce je préfère entendre les bruits de roulement, du fonctionnement du moteur, et ne pas casser la tête aux gens qui n'ont rien fait pour subir ce raffut.
P.s. comme je n'ai nulle envie de me répéter, inutile de rebondir sur ce que je viens d'écrire, tankeuillou !!!

Tu ne peux pas les enlever, elles sont à l'intérieur du pot....

Tu confonds avec le silencieux et bout du pot d'échappement, amovible ou non, autrement nommé "dB killer"....

Mumu petpet !!!

P.s. : ce n'est pas pour la raison évoquée que je n'ai aucune envie de l'enlever, mais, d'une part parce qu'il est soudé, et d'autre part parce je préfère entendre les bruits de roulement, du fonctionnement du moteur, et ne pas casser la tête aux gens qui n'ont rien fait pour subir ce raffut.

P.s. comme je n'ai nulle envie de me répéter, inutile de rebondir sur ce que je viens d'écrire, tankeuillou !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A été remercié : 0
Hello !
Pour moi, c'est avec le dB killer la majeure partie du temps.
Primo, ma chérie de passagère n'aime pas du tout l'idée de casser les oreilles à tout le monde (et elle est très souvent passagère), deuxio c'est beaucoup moins fatigant pour les oreilles quand on fait beaucoup de route, tertio même avec le dB killer ma moto fait un bruit très sympa (par rapport au silencieux d'origine).
Il m'est arrivé quand même d'enlever la sourdine pour faire une 'tite virée entre potes...mais c'est très rare !
Pour moi, c'est avec le dB killer la majeure partie du temps.
Primo, ma chérie de passagère n'aime pas du tout l'idée de casser les oreilles à tout le monde (et elle est très souvent passagère), deuxio c'est beaucoup moins fatigant pour les oreilles quand on fait beaucoup de route, tertio même avec le dB killer ma moto fait un bruit très sympa (par rapport au silencieux d'origine).
Il m'est arrivé quand même d'enlever la sourdine pour faire une 'tite virée entre potes...mais c'est très rare !
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru.
- julcbf600
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Bien sur que non!
Salut!
Moi j'ai enlevé le db killer au départ, le son de mon pot GPR était beaucoup mieux... Du coup ma CBF respire, ca fait bien plaisir de l'entendre!!!
A plus,
Tchao.
Moi j'ai enlevé le db killer au départ, le son de mon pot GPR était beaucoup mieux... Du coup ma CBF respire, ca fait bien plaisir de l'entendre!!!
A plus,
Tchao.
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A été remercié : 13 fois
[mode pourrissage ON]
Mais qu'est-ce qu'elle t'as fait "la Chicane" ? tu la trouves trop bavarde ? (4 étoiles en 1 mois)
Pourquoi veux-tu que l'on se passe d'elle ?
[mode pourrissage OFF]
En fait je roule avec
A voté
EDIT: j'ai voté OUI mais la raison évoquée n'est pas la mienne. Pour moi les PV ne sont pas la principale raison
Mais qu'est-ce qu'elle t'as fait "la Chicane" ? tu la trouves trop bavarde ? (4 étoiles en 1 mois)
Pourquoi veux-tu que l'on se passe d'elle ?

[mode pourrissage OFF]
En fait je roule avec
A voté

EDIT: j'ai voté OUI mais la raison évoquée n'est pas la mienne. Pour moi les PV ne sont pas la principale raison

- Sousou
- Vraie pipelette ....
désolé mais je voulais parler du "dB killer", excusez moi je ne suis pas du tout mécano, et ça m'arrive de confondre les noms...
mais comme vous êtes de gentils potos, vous ne m'en voudrez pas...???
mais comme vous êtes de gentils potos, vous ne m'en voudrez pas...???

- frelon29
- Membre
+1Mumu a écrit :C'est quoi, une chicane ?![]()
Tu ne peux pas les enlever, elles sont à l'intérieur du pot....;
;
;
Tu confonds avec le silencieux et bout du pot d'échappement, amovible ou non, autrement nommé "dB killer"....![]()
Mumu petpet !!!![]()
P.s. : ce n'est pas pour la raison évoquée que je n'ai aucune envie de l'enlever, mais, d'une part parce qu'il est soudé, et d'autre part parce je préfère entendre les bruits de roulement, du fonctionnement du moteur, et ne pas casser la tête aux gens qui n'ont rien fait pour subir ce raffut.![]()
Tout à fait d'accord.mentos15 a écrit :une prioritée le respect des autres !

- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
1° - le bruit dérange peut-être les autres.... en tout cas, ça me dérange lorsque je l'entend devant chez moi la nuit, ou dans la rue lorsque je circule à pied...
2° - Le véhicule est réceptionné aux Mines avec des caractéristiques bien définies.
3° - Je ne vois pas du tout ce que cela peut apporter en mieux à la façon dont je me sers de ma moto.
Donc, on ne change rien ! Et en plus, c'est vrai, il y a le risque d'amende.
2° - Le véhicule est réceptionné aux Mines avec des caractéristiques bien définies.
3° - Je ne vois pas du tout ce que cela peut apporter en mieux à la façon dont je me sers de ma moto.
Donc, on ne change rien ! Et en plus, c'est vrai, il y a le risque d'amende.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Re: Bien sur que non!
Erreur, c'est toi qui respire (enfin, peut-être, mais pas tes oreilles ni ton cerveau, mais ton égo sûrement), le moteur n'en a rien à faire, surtout celui de la CBF !!!julcbf600 a écrit :Salut!
A plus,
Tchao.

C'est ton plaisir, mais surement pas celui des autres !!!

Allo, Freud !!!
Coucou, CBF Attitude, où que t'es ???

Mumu dodo, l'enfant do !!!

A moins, ciao !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
A voté !
Quand le camariste fou a tapé mon silencieux gauche, je me suis dit flûte, s'il est très abîmé il va falloir que je le change, et la pièce d'origine coûte plus cher que certaines secondes montes.
Heureusement, le pot est tout juste rayé et je vais pouvoir lui rendre, du moins je l'espère, son aspect d'origine.
Car finalement j'adore, à un feu rouge, démarrer à côté d'un cyclo pétaradant et prouver aux braves automobilistes qui sont derrière qu'une moto, même de grosse cylindrée, fait beaucoup moins de bruit, en accélérant pourtant bien plus vigoureusement, que ces espèces d'horribles ratagaz trafiqués en perce-oreilles.
Quand le camariste fou a tapé mon silencieux gauche, je me suis dit flûte, s'il est très abîmé il va falloir que je le change, et la pièce d'origine coûte plus cher que certaines secondes montes.
Heureusement, le pot est tout juste rayé et je vais pouvoir lui rendre, du moins je l'espère, son aspect d'origine.
Car finalement j'adore, à un feu rouge, démarrer à côté d'un cyclo pétaradant et prouver aux braves automobilistes qui sont derrière qu'une moto, même de grosse cylindrée, fait beaucoup moins de bruit, en accélérant pourtant bien plus vigoureusement, que ces espèces d'horribles ratagaz trafiqués en perce-oreilles.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Gud_l_ancien
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
A voté!
Bien sur je ne me permettrai pas de dire que j ai jamais essayé de rouler sans ce petit bout de ferraille!
mais je l ai vite remis en place là où il doit etre!
c'est a dire au bout de mon pot, et je ne tiens plus à l'ôter!
je suis le premier à râler quand je vois passer un 2 roues pétaradant et maintenant les BAR s'y mettent aussi,
alors Respectons nos voisins, et comme le dit si bien Mumu, cela me permet "d'écouter" ma machine et mon environnement et j en prends autant de plaisir..........voir plus!
Bien sur je ne me permettrai pas de dire que j ai jamais essayé de rouler sans ce petit bout de ferraille!
mais je l ai vite remis en place là où il doit etre!
c'est a dire au bout de mon pot, et je ne tiens plus à l'ôter!
je suis le premier à râler quand je vois passer un 2 roues pétaradant et maintenant les BAR s'y mettent aussi,
alors Respectons nos voisins, et comme le dit si bien Mumu, cela me permet "d'écouter" ma machine et mon environnement et j en prends autant de plaisir..........voir plus!
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!
- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

- Sousou
- Vraie pipelette ....
toinou, j'avoue que tu mérites la première place sur le podium des boulets....
si mes sources sont bonnes, je crois qu'on ne peut pas enlever le dB killer sur le pot d'origine...
les mécanos nous mettront d'accord
si mes sources sont bonnes, je crois qu'on ne peut pas enlever le dB killer sur le pot d'origine...
les mécanos nous mettront d'accord