Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

SCOOP Nouvelle CBF 600
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 105
- Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 13:07
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Et bien le nouveau cadre a une résistance en torsion 10% supérieure au modèle 2006. Pour ce qui est de la finition, c'est vrai, Suzuki ne vaut pas Honda. Ceci dit, il faudrait que tu m'expliques les éléments que tu juges mal fini chez la Suze...
Dans tous les cas :
1/ Le "surplus" de finition de la Honda ne mérite pas le "surplus" de prix par rapport à la Suz (je suis certain qu'elle sera au moins 300 euros plus chère que la Suze ---> juste pour un meilleur gainage des cables ?).
2/ Pas sûr que la nouvelle 600 ait une jauge à essence et soit si jolie que la nouvelle bandit
3/ Encore moins sûr qu'elle soit plus puissante
A la rigueur le surplus de prix pourrait s'expliquer par une plus grande fiabilité moteur. Mais ça reste à prouver...maintenant qu'on est injection, toutes les marques vont plus ou moins souffrir des problèmes d'électronique...
Phidias
Dans tous les cas :
1/ Le "surplus" de finition de la Honda ne mérite pas le "surplus" de prix par rapport à la Suz (je suis certain qu'elle sera au moins 300 euros plus chère que la Suze ---> juste pour un meilleur gainage des cables ?).
2/ Pas sûr que la nouvelle 600 ait une jauge à essence et soit si jolie que la nouvelle bandit
3/ Encore moins sûr qu'elle soit plus puissante
A la rigueur le surplus de prix pourrait s'expliquer par une plus grande fiabilité moteur. Mais ça reste à prouver...maintenant qu'on est injection, toutes les marques vont plus ou moins souffrir des problèmes d'électronique...
Phidias
- _LeFred_
- Membre fidèle
- Messages : 248
- Enregistré le : mer. 23 mars 2005 15:53
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
- Localisation : La Dombes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Par exemple le pot qui ressemble à une grosse boite à conserve avec un trou au fond, les battons de jantes brute de démoulage et ébavurés à la serpe ...Phidias a écrit :Pour ce qui est de la finition, c'est vrai, Suzuki ne vaut pas Honda. Ceci dit, il faudrait que tu m'expliques les éléments que tu juges mal fini chez la Suze...
Avant: CBF 600 SA 04 - Deauville NTV 700 A7 - Maintenant: R1200RT
Recordman de la longévité des pneumatiques
Recordman de la longévité des pneumatiques
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Phidias !!!
Le cadre et le bras oscillant en alliage léger, c'est quand même pas mal, ne crois-tu pas ?
Et puis, il faut bien se taquiner un chti, non ?
;
;
;
Mumupoto !!!!

Le cadre et le bras oscillant en alliage léger, c'est quand même pas mal, ne crois-tu pas ?

Et puis, il faut bien se taquiner un chti, non ?



Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- domi95
- Membre
- Messages : 79
- Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 17:18
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 NOIRE
- Localisation : Attainville (Val d'Oise)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
il faudra la voir de visu et faire un petit (ou grand) tour avec. je pense que le passage à l'injection va moderniser notre chere monture (quoique j'aime bien les carbus moi !!!) si le look ne change pas trop se n'est pas bien grave, je l'aime bien, mais j'espère qu'ils vont améliorer les instruments de contrôle (jauge d'essence, ordinateur de bord, ...)
j'ai hâte de la voir au salon.
j'ai hâte de la voir au salon.

CBF 600 N ABS NOIRE 06/2005 - 54 200 kms au 25/05/2011
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6792
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Le cadre de la CBF 2008 sera théoriquement issu de celui de la hornet 2007, donc mono backbone alu, c'est autrement plus costaud qu'un double berceau acier. Et rien que pour ça, le prix se justifierait.
Mais on peut ajouter les faisceaux électriques à la fiabilité médiocre des suz' (et pas seulement au niveau de l'injection).
Les problèmes moteur rencontrés par les suzuki viennent le plus souvent (quand c'est pas le faisceau mal protégé qui s'oxyde et casse) d'un entretien insuffisant. Les moteurs Suzuki ont toujours été connus pour leurs excellentes qualités dynamiques (ils sont puissants et agréables), mais qui deviennent galère au moindre souci. Sur une Suz', il est important de bien suivre le planning d'entretien, sinon on risque la casse ; alors que les Honda sont réputées increvables quelques soient les conditions (un moteur de CB500 peut même tourner sans une seule goutte d'huile).
Le seul vrai critère qui attire les motards sur des suzuki, c'est le prix.
Après, l'instrumentation, c'est du détail, l'horloge et les deux trips, ils y sont. La jauge à essence, si c'est pour mettre une jauge aussi précise que celles qu'on trouve sur les concurrentes (Bandit, Fazer...), c'est à dire aussi précise qu'un mètre à ruban élastique... ben je préfère encore qu'ils y renoncent et qu'ils gardent le témoin de réserve. Ca au moins c'est fiable et efficace.
Mais on peut ajouter les faisceaux électriques à la fiabilité médiocre des suz' (et pas seulement au niveau de l'injection).
Les problèmes moteur rencontrés par les suzuki viennent le plus souvent (quand c'est pas le faisceau mal protégé qui s'oxyde et casse) d'un entretien insuffisant. Les moteurs Suzuki ont toujours été connus pour leurs excellentes qualités dynamiques (ils sont puissants et agréables), mais qui deviennent galère au moindre souci. Sur une Suz', il est important de bien suivre le planning d'entretien, sinon on risque la casse ; alors que les Honda sont réputées increvables quelques soient les conditions (un moteur de CB500 peut même tourner sans une seule goutte d'huile).
Le seul vrai critère qui attire les motards sur des suzuki, c'est le prix.
Après, l'instrumentation, c'est du détail, l'horloge et les deux trips, ils y sont. La jauge à essence, si c'est pour mettre une jauge aussi précise que celles qu'on trouve sur les concurrentes (Bandit, Fazer...), c'est à dire aussi précise qu'un mètre à ruban élastique... ben je préfère encore qu'ils y renoncent et qu'ils gardent le témoin de réserve. Ca au moins c'est fiable et efficace.
-
- Accro
- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je la trouve moche aussi mais si tu (re)lis bien le topic, tu t'apercevras qu'il y a eu débat sur ces photos douteuses qui nous amènent à penser qu'il y a de fortes chances qu'elle ne ressemblera pas vraiment à ça. Heureusement !Phidias a écrit :Et ben...C'est avec ça qu'il veulent concurencer la Bandit ? Laissez-moi rire![]()
....
Je trouve cette nouvelle 600 vraiment moche. Il n'y a plus que la 1000 et la hornet pour relever le niveau estéthique![]()

.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
- camelron
- Membre fidèle
- Messages : 269
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 22:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Bmw F800ST abs 2011
- Localisation : Angers (49)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
ben moi aussi je la trouve moche... et j'espère que c'est juste l'ancien habillage pour nous tenir en haleine jusqu'au mondial...Ced a écrit :Je la trouve moche aussi mais si tu (re)lis bien le topic, tu t'apercevras qu'il y a eu débat sur ces photos douteuses qui nous amènent à penser qu'il y a de fortes chances qu'elle ne ressemblera pas vraiment à ça. Heureusement !Phidias a écrit :Et ben...C'est avec ça qu'il veulent concurencer la Bandit ? Laissez-moi rire![]()
....
Je trouve cette nouvelle 600 vraiment moche. Il n'y a plus que la 1000 et la hornet pour relever le niveau estéthique![]()

Je veux attendre le mondial pour découvrir le nouveau cbf 600... pour changer la mienne et si elle ne me botte pas, il y en a une autre qui me fait déjà de l'oeil...


09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 105
- Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 13:07
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bon et bien je m'incline alors !
Je dois avouer que j'aime bien le cadre de la Suz perso, mais je vous crois sur parole si vous me dites que c'est pas ce quise fait de plus solide.
Sinon question fiabilité moteur j'ai en effet toujours entendu que les Honda sont increvables (genre si on espace un peu les révisions ce n'est pas la mort).
Concernant la jauge elle est assez précise et apporte un plus non négligeable par rapport au témoin de réserve.
N'empêche que la Suze est trop belle
Et n'oubliez-pas : l'essayer c'est l'adopter !!
Phidias
Je dois avouer que j'aime bien le cadre de la Suz perso, mais je vous crois sur parole si vous me dites que c'est pas ce quise fait de plus solide.
Sinon question fiabilité moteur j'ai en effet toujours entendu que les Honda sont increvables (genre si on espace un peu les révisions ce n'est pas la mort).
Concernant la jauge elle est assez précise et apporte un plus non négligeable par rapport au témoin de réserve.
N'empêche que la Suze est trop belle



Et n'oubliez-pas : l'essayer c'est l'adopter !!
Phidias
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Avoir une marque préférée, c'est de bonne guerre, quitte à manquer un peu d'objectivité
Pour ma part, je dois dire que j'ai bien failli opter pour la Bandit 1200 tant tous les bancs d'essais que j'ai lus étaient dithyrambiques à propos de son moteur et de son agrément. Puis j'ai finalement choisi la CBF parce que j'avais trop apprécié la 600 et que je ne voulais pas trop m'éloigner de ce que j'avais aimé en elle. Je dois dire que je ne le regrette pas.
Et de plus, il est vrai que je n'apprécie pas trop l'esthétique de la Bandit, notamment son réservoir posé de façon incongrue sur son cadre en tubes de style cage à poules.
Il n'empêche, cébéfistes de tout poil, arrêtez de dire que vous trouvez moche la moto que l'on vous présente comme étant le modèle 2008 : c'est cracher sur les modèles actuels car pour ma part je ne vois aucune évolution esthétique (c'est peut-être cela qui vous la fait trouver moche, vous vous attendiez à une révolution, mais la clientèle concernée par ces motos est plutôt du genre conservatrice).

Pour ma part, je dois dire que j'ai bien failli opter pour la Bandit 1200 tant tous les bancs d'essais que j'ai lus étaient dithyrambiques à propos de son moteur et de son agrément. Puis j'ai finalement choisi la CBF parce que j'avais trop apprécié la 600 et que je ne voulais pas trop m'éloigner de ce que j'avais aimé en elle. Je dois dire que je ne le regrette pas.
Et de plus, il est vrai que je n'apprécie pas trop l'esthétique de la Bandit, notamment son réservoir posé de façon incongrue sur son cadre en tubes de style cage à poules.
Il n'empêche, cébéfistes de tout poil, arrêtez de dire que vous trouvez moche la moto que l'on vous présente comme étant le modèle 2008 : c'est cracher sur les modèles actuels car pour ma part je ne vois aucune évolution esthétique (c'est peut-être cela qui vous la fait trouver moche, vous vous attendiez à une révolution, mais la clientèle concernée par ces motos est plutôt du genre conservatrice).

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
- Accro
- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Justement encore une fois, son habillage présenté ici, est fait de pièces rapportées et qui tiennent avec du sparadrap. Ne pas se fier à ces photosAl a écrit :Il n'empêche, cébéfistes de tout poil, arrêtez de dire que vous trouvez moche la moto que l'on vous présente comme étant le modèle 2008 : c'est cracher sur les modèles actuels car pour ma part je ne vois aucune évolution esthétique (c'est peut-être cela qui vous la fait trouver moche, vous vous attendiez à une révolution, mais la clientèle concernée par ces motos est plutôt du genre conservatrice).

.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
J'entends bien, mais il n'empêche que ce bitza fait de brick et de brock a l'allure de nos machines d'aujourd'hui, et le trouver moche revient à dire que nos CBF S d'aujourd'hui sont des mochetés, ce que je récuseCed a écrit : Justement encore une fois, son habillage présenté ici, est fait de pièces rapportées et qui tiennent avec du sparadrap. Ne pas se fier à ces photos

Maitenant, je doute quand même que le modèle définitif soit d'une esthétique révolutionnaire, précisément parce que les amateurs de ce genre de motos sont plutôt conservateurs, mais peut-être que je me trompe

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Et ça veut dire quoi ?Phidias a écrit :-Des étriers 4 pistons
regarde mon essai de la Guzzi 1200 Sport : étriers 4 pistons Brembo série Or, maitre cylindre Brembo, et pourtant freinage spongieux.... et franchement lis aussi les tests de la Street Triple, ils ont mis des étriers 2 pistons Nissin et ça freine largement mieux que pas mal de motos suréquipées au niveau des freins..... mais bon, remplacer des étriers 2 pistons par des 4, c'est bon pour l'image de la moto, au niveau marketing, et ça flatte l'ego des gens qui en ont une

Sinon, pour le reste, tout a été dit

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils