Samedi 11 août, en fin d'après-midi, après un périple de 600 km, les voilà qui débarquent, Mumubelle et moi étions sur le pied de guerre, elle avec la friteuse, moi la clef à pipe....

Ma foi, cet accoutrement s'avéra de bon aloi, l'un pour quelques révisions nécessaires en début de leur péripéties, l'autre pour prouver, s'il le fallait encore, que Mumubelle en cuisine, c'est quelqu'un...

La décontraction étant de mise, avec son cortège de boissons raffraichissantes et de joyeux blablas, le soleil se mit de la partie en nous assénant de vigoureux rayons que, seul, le SUD-OUEST est capable de darder....

Programme du dimanche : farniente le matin, histoire de récupérer quelques forces, confits de canard / frites en plat principal à midi, et les voilà prêts pour une petite promenade digestive l'après midi.
Les oiseaux gazouillent, Papy et moi pétouillent, nos deux blondes parlouillent, enfin, bref, on ne se cassait pas les ...nouilles, celles-ci attendaient patiemment en filant la quenouille.... (pas évident mais, avec un peu d'imagination, on se débrouille...

Promenade digestive..... arf arf arf !!!!

En fait, quelques kilomètres en forêt au pas de sénatrice, Martine sentant que la nature frivole de ses souliers peu adaptés à ces divagations campagnardes et le manque de présence de chaussinettes adaptées lui concoctaient quelques surprises....

En bref, quelques démangeaisons et douleurs cutanées après, la floraison de petites ampoules lui démontrèrent que, malgré la petitesse de ses pieds mignons, roses et ronds, la nature s'est érigée en maître pour lui affubler de ces délicates excroissances, à la tendreté élastique mais néammoins douloureuse !!!

Tout ce qui fallait pour lui faire oublier les sévices motardesques de la RN 10 !!!!

Récompense au bout du chemin, la promesse de spaghettis "à la bolognaise" eut raison de ses souffrances et une bonne allongette matinée du chant de nos amis les oiseaux et du frout-frout de notre chat Téou eurent raison de ces désagréments !!!

Inutile de préciser que, pendant que notre héroïne souffrait mille morts, le Papy était affalé sur une des chaises longues en bordure de notre bois, telle une carpette débraillée et un peu défraichie (

On souffre comme on peut !!!!

La soirée fut animée, émaillée de rires et de bon mots (enfin, pas toujours subtils, mais on ne se refait pas, les blagues "pipi-caca" continuent de faire rire les gens simples que nous sommes....

Après une nuit bien méritée, départ difficile et plein d'émotion, mais n'est-ce-pas l'apanage de l'amitié que de procurer autant de moments forts ?

Mumu poto !!!

Après ces quelques clichés, je propose à ceux qui ont été "visités" lors de ce périple d'y rajouter les aventures consécutives au passage chez eux de ces deux monstres !!!!