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GPS Moto: SO EASY RIDER V2 qu'en pensez-vous?
- PtiRaf
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GPS Moto: SO EASY RIDER V2 qu'en pensez-vous?
J'ai trouvé ça sur internet.
Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé?
il a l'air sympa et relativement peu cher face aux autres GPS...
Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé?
il a l'air sympa et relativement peu cher face aux autres GPS...
Et pourquoi n'a-t-on jamais les pieds qui sentent les chaussettes? 
PtiRaf en Beumeu
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PtiRaf en Beumeu

- trus
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Je l'ai acheté au printemps.
Le GPS est le ViaMichelin X950 (je crois qu'ils sont passé maintenant au 960). En soi il n'est pas trop mal à la nuance qu'on n'a d'itinéraire que de point à point et il est impossible de caler des points de passage.
Je m'explique : tu fais Lyon Marseille, il te donnera l'autoroute.
Si tu veux passer par St Etienne, puis Die, puis Pont St Esprit... il te faudra définir un premier calcul Lyon St Etienne, puis un deuxième ensuite St Etienne Die, puis un troisième ..... donc c'est un peu fastidieux.
Par ailleurs, pas de support moto en dehors de la housse dont la visibilité est très aléatoire. Beaucoup de reflets en plein jour et buée dès qu'il pleut ...
Pas très cher, mais tu en as pour son prix, pas plus.
P.S. : Autonomie réduite et on ne doit brancher l'accu que lorsque le GPS est quasiment déchargé. Pour pallier à cet obstacle, j'ai installé une prise allume-cigare sur la moto.
Le GPS est le ViaMichelin X950 (je crois qu'ils sont passé maintenant au 960). En soi il n'est pas trop mal à la nuance qu'on n'a d'itinéraire que de point à point et il est impossible de caler des points de passage.
Je m'explique : tu fais Lyon Marseille, il te donnera l'autoroute.
Si tu veux passer par St Etienne, puis Die, puis Pont St Esprit... il te faudra définir un premier calcul Lyon St Etienne, puis un deuxième ensuite St Etienne Die, puis un troisième ..... donc c'est un peu fastidieux.
Par ailleurs, pas de support moto en dehors de la housse dont la visibilité est très aléatoire. Beaucoup de reflets en plein jour et buée dès qu'il pleut ...
Pas très cher, mais tu en as pour son prix, pas plus.
P.S. : Autonomie réduite et on ne doit brancher l'accu que lorsque le GPS est quasiment déchargé. Pour pallier à cet obstacle, j'ai installé une prise allume-cigare sur la moto.
- Bart
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Re: GPS Moto: SO EASY RIDER V2 qu'en pensez-vous?
Euh??????? tu parles de quoi????PtiRaf a écrit :J'ai trouvé ça sur internet.
Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé?
il a l'air sympa et relativement peu cher face aux autres GPS...
Le liens que tu donnes c'est un kit de protection pour GPS, y a pas de GPS dans le kit....
Ou alors c'était un autre lien?
- felin83600
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- Mattrixxxe
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J'ai acheté recemment le tom tom rider, à 399euro (carte de françe) et j'en suis trés content. 3 fixations possibles sur la moto mais support super fragile!!
Sur le GPS lui meme rien à dire, etanche, rapide, liaison sans fil bluetooth mais 5M (à peut pres) de decalage aux ronds-point notamment.
Un peu dur aussi de manipuler l'ecran tactile avec des gants, et l'oreillette (fixation par scrathc dans le casque) meme pas la peine de penser l'entendre à seulement 90Km/h.
Mise à jour radar fixe et mobile, payante annuellement, le reste gratuit!.
Globalement j'en suis trés content, car entre autre, il repertorie tous les points d'interet touristique dans le coin ou on se trouve!! de la balle!! j'ai decouvert pleins d'endroit juste à coté de chez moi que je ne connaissais pas... j'en passe sans compter les station service, hopitaux, discotheque, restaux...etc.
En résumé ca change la vie!!!!!.
Sur le GPS lui meme rien à dire, etanche, rapide, liaison sans fil bluetooth mais 5M (à peut pres) de decalage aux ronds-point notamment.
Un peu dur aussi de manipuler l'ecran tactile avec des gants, et l'oreillette (fixation par scrathc dans le casque) meme pas la peine de penser l'entendre à seulement 90Km/h.
Mise à jour radar fixe et mobile, payante annuellement, le reste gratuit!.
Globalement j'en suis trés content, car entre autre, il repertorie tous les points d'interet touristique dans le coin ou on se trouve!! de la balle!! j'ai decouvert pleins d'endroit juste à coté de chez moi que je ne connaissais pas... j'en passe sans compter les station service, hopitaux, discotheque, restaux...etc.
En résumé ca change la vie!!!!!.
CBF 600 N biton, 07/2006, 10300 Km, 5.4L de moyenne, 80% nationale 10% ville 10% autoroute
-
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Le GPS en moto c'est vraiment dangereux, surtout fixé au guidon et donc proche du regard, moi même j'en ai fixé un dans une pochette donc au dessus du réservoir à plat de façon à ne pas l'avoir dans le champ de vision et bien je trouve ça tout de même déstabilisant. D'ailleurs en voiture je trouvais que c'était la même chose, à vrai dire téléphoner au volant me parait moins dangereux que de tripatouiller son GPS c'est pour dire. Et qu'on ne me dise pas : OUI MAIS il faut l'avoir réglé avant, car qui ici n'a jamais touché sa machine pour changer un paramètre et tout ça en roulant ??? 

- Mumu
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Coucou, Gokipoto !!!
Moi je trouve que zieuter le GPS est moins dangereux que de zieuter une carte (j'ai fait les deux)...
Quand à déplier une carte en roulant... je préfère m'arrêter.... d'en parler
Je n'ai jamais appuyé sur un quelconque endroit de l'écran tactile de mon Rider sans stopper la moto.
Il a été placé dans l'axe de celle-ci, donc je n'ai pas à déplacer celui de mon regard, et un coup d'oeil rapide suffit pour y puiser les infos nécessaires (le même temps que celui qui me sert pour contrôler ma vitesse).
Pour Matrixxepoto :
J'ai démonté les deux parties du support, uniquement gardé le caoutchouc d'étanchéité dans sa partie située autour des contacts electriques et collé définitivement les deux parties avec un fin cordon d'araldite sur tout leur pourtour en contact.
Avant séchage, un petit nettoyage des bavures de colle avec des cotons-tige et de l'alcool à 70° s'impose pour une esthétique parfaite.
Un petit pet de rubson dans les puits de vis et tout fonctionne comme au premier jour, la fiabilité et l'étanchéité en plus.
Bonne route,
Mumu poto !!!
Moi je trouve que zieuter le GPS est moins dangereux que de zieuter une carte (j'ai fait les deux)...

Quand à déplier une carte en roulant... je préfère m'arrêter.... d'en parler

Je n'ai jamais appuyé sur un quelconque endroit de l'écran tactile de mon Rider sans stopper la moto.
Il a été placé dans l'axe de celle-ci, donc je n'ai pas à déplacer celui de mon regard, et un coup d'oeil rapide suffit pour y puiser les infos nécessaires (le même temps que celui qui me sert pour contrôler ma vitesse).
Pour Matrixxepoto :
J'ai démonté les deux parties du support, uniquement gardé le caoutchouc d'étanchéité dans sa partie située autour des contacts electriques et collé définitivement les deux parties avec un fin cordon d'araldite sur tout leur pourtour en contact.
Avant séchage, un petit nettoyage des bavures de colle avec des cotons-tige et de l'alcool à 70° s'impose pour une esthétique parfaite.
Un petit pet de rubson dans les puits de vis et tout fonctionne comme au premier jour, la fiabilité et l'étanchéité en plus.

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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Mattrixxxe
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effectivement pianoter sur le bidule en roulant c'est trés dangereux, de meme que le regarder toute les 2 secondes, j'evite donc fortement de faire ces deux choses, et je m'arrete sur le bas coté pour le reconfigurer.... mais je vous assure, ca change la vie!!... comme ça je ne me perdrais plus dans le vercors, avec une carte routiere qui etais meme pas foutu de m'indiquer la route sur laquelle j'etais!!... 

CBF 600 N biton, 07/2006, 10300 Km, 5.4L de moyenne, 80% nationale 10% ville 10% autoroute
- Al
- Vraie pipelette ....
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C'est ce que je pense aussi à propos du compteur de vitesse, mais les automates à flash n'en ont strictement rien à faire... Et comme leur emplacement est aussi sur le tom tom, tu vois dans quelle galère on est.Mattrixxxe a écrit :c'est trés dangereux de le regarder toute les 2 secondes
Faut absolument activer le bluetooth et une p'tite oreillette

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Flamme
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Je viens de tomber sur le post, et je me dis que vu la différence de prix qu'il peut exister entre un GPS de base (voiture) et un GPS moto (dont les supports ne sont pas toujours très solides et sont sensibles aux vibration), c'est peut etre une bonne alternative...
Pour ceux qui l'ont acheté, je voudrais savoir si on peut utiliser l'oreillette pour un mp3 placé dans la housse du GPS par exemple, et si le stylet marche aussi quand le GPS et dans la housse.
Merci pour vos réponses.
Pour ceux qui l'ont acheté, je voudrais savoir si on peut utiliser l'oreillette pour un mp3 placé dans la housse du GPS par exemple, et si le stylet marche aussi quand le GPS et dans la housse.
Merci pour vos réponses.
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- CBFree
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Pour ceux qui l'ont acheté, je voudrais savoir si on peut utiliser l'oreillette pour un mp3 placé dans la housse du GPS par exemple, et si le stylet marche aussi quand le GPS et dans la housse.
Merci pour vos réponses.
C'est exactement ce que j'ai fait avec un Garmin Nuvi 310 conçu pour une bar. Je le met dans ma sacoche de réservoir, et y adjoint un casque de balladeur. Non seulement, tu entends dans toutes les conditions. Et le gros avantage réside dans la possibilité d'occulter totalement le visuel. J'ai essayé
plusieurs méthodes, et celle-çi m'a plu immédiatement.
Je trouve que les GPS spécifiques moto sont très chers comparativement aux autres. Leurs particularités respectives étant d'y greffer 2 silent-block et un joint d'étanchéité qu'ils te font payer très très très cher.
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- Flamme
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J'y ai pensé, mais ça ne correspondrait pas trop à l'utilisation que j'en aurais. Je l'utiliserais sur les grands trajets pour m'indiquer les stations services, hotels, etc, mais pas pour le guidage, ou alors juste pour les radars, donc j'aurais besoin d'avoir un accès rapide au GPS, et oter mes gants pour le sortir de la sacoche de reservoir ne m'arrange pas.CBFree a écrit :C'est exactement ce que j'ai fait avec un Garmin Nuvi 310 conçu pour une bar. Je le met dans ma sacoche de réservoir, et y adjoint un casque de balladeur. Non seulement, tu entends dans toutes les conditions. Et le gros avantage réside dans la possibilité d'occulter totalement le visuel.
L'autre utilisation sera pour me guider lors des déplacements en ville, et dans ces cas là j'ai pas de sac avec moi, et besoin de voir l'itinéraire (aux feux, pas en roulant!).
Donc le systeme so easy rider me conviendrait plutot bien, si je ne prends pas de GPS "moto" car, comme tu l'as souligné, ils font payer assez cher l'étanchéité et le support spécifique

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