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max92
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par max92 » mer. 11 juil. 2007 13:45
Kikoo à tous !
Je souhaiterais démonter mes collecteurs qui sont tout abîmés...
avant de faire une betise, est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il l'a déjà fait, si c'est compliqué et s'il faut des outils spécifiques ?
Merci de vos conseils !

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par jerome62 » mer. 11 juil. 2007 14:04
non pas problème spécifique ,sauf peut être une clef choc !!!!
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max92
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par max92 » mer. 11 juil. 2007 15:43
C'est quoi une clé choc ?
En fait les collecteurs se dévissent ? je vois pas bien comment c'est fait...
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par Zouav » mer. 11 juil. 2007 15:49
et une clef dynamométrique pour le remontage.... et des joints neuf aussi....
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par Zouav » mer. 11 juil. 2007 15:51
max92 a écrit :C'est quoi une clé choc ?
En fait les collecteurs se dévissent ? je vois pas bien comment c'est fait...
un clef à choc c'est une clef qui permet de dévisser un écrou en tapant dessus...

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par jerome62 » mer. 11 juil. 2007 16:36
Zouav a écrit :max92 a écrit :C'est quoi une clé choc ?
En fait les collecteurs se dévissent ? je vois pas bien comment c'est fait...
un clef à choc c'est une clef qui permet de dévisser un écrou en tapant dessus...

quand ils sont grippés ,ou rouillés !!
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par SCOOBY » mer. 11 juil. 2007 16:55
Du dégrippant depose sur les vis la vieille est recommande.Parole de mecano(e).Ca facilite grandement le travail.
Vite mon nonoss pour mon maître.....Scoubidoo, bidoo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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par max92 » mer. 11 juil. 2007 17:28
Ah oui surtout que les miennes sont bien rouillées...
Merci du conseil !
La clé dynamométrique c'est obligatoire ? Parce que je crois que c'est pas donné ce truc...
Donc si je démonte je change les joints aussi, c'est bon à savoir...
Merci

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par Zouav » mer. 11 juil. 2007 17:47
max92 a écrit :La clé dynamométrique c'est obligatoire ? Parce que je crois que c'est pas donné ce truc...
non mais c'est à toi de voir... c'est ton bloc moteur... si t'es pas trop bûcheron tu dois pouvoir faire sans... c'est mon côté obsessionnel qui transparaît...
max92 a écrit :Donc si je démonte je change les joints aussi, c'est bon à savoir...
oui oui c'est plus pro ! ça peut éventuellement le faire sans... mais c'est assez déconseillé !
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par max92 » mer. 11 juil. 2007 19:38
Heu oui !
Il vaut mieux être prudent
Je vais regarder cela de plus près alors, merci !
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par julio » jeu. 12 juil. 2007 10:42
au fait, pourquoi tu veux le démonter ?
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par max92 » jeu. 12 juil. 2007 14:59
Hé bien parce que j'aimerais les peindre ils sont cracra
Je sais pas si je peux le faire avec une bache sinon, j'ai peur de tout dégueulasser !
En fait je viens de récupérer ma moto du garage après mon accident, alors comme elle est toute belle tu penses, ça fait tache tout de suite

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par julio » jeu. 12 juil. 2007 15:14
de toutes façons, ça sera très éphémère.... la peinture, même haute température finit par se barrer..... tous les cb500 ont le collecteur piqué.
Je trouve que ça ne vaut pas le coup, mais bon, tu fais comme tu voules

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par Adrien B. » jeu. 12 juil. 2007 15:21
Ca dépend. Bien fait avec une bonne peinture et un bon entretien et ça peut durer un moment.
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par max92 » jeu. 12 juil. 2007 15:41
oui c'est dommage que les collecteurs de CBF 500 soient tous piqués... Mais bon comme je dis, pour le moment elle est toute belle alors j'aimerais qu'elle le soit totalement !!
Sinon je vais plutôt essayer de le faire en masquant la moto avec une bache pour ne pas avoir à tout démonter parce que cela à l'air plutôt galère.
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