
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

la cbf 600 en occasion
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 19
- Enregistré le : ven. 18 août 2006 22:25
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
la cbf 600 en occasion
pour les cbfistes 600, Moto-Magazine de Juillet publie un test du cbf600,ce qu'il vaut en occase : pour ceux qui ont 4,30€ à dépenser plutôt qu'un paquet de clope 

dunkerque : Jean-bart Team
- Carric
- Membre actif / active
- Messages : 412
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bleue - 2005
- Localisation : Saint Marcel de Félines (42122)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: la cbf 600 en occasion
Il est vrai que c'est mieux que la clope, c'est moins nocif.nono59 a écrit :pour les cbfistes 600, Moto-Magazine de Juillet publie un test du cbf600,ce qu'il vaut en occase : pour ceux qui ont 4,30€ à dépenser plutôt qu'un paquet de clope
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

- bulle d'air
- Accro
- Messages : 1159
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- Localisation : Saint Malo
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
A les lire, la CBF est plus que cheap ! Seul point positif réellement soulevé, le moteur : fiabilité, souplesse, endurance.
Sinon pour le reste, c'est négatif.
MOTOMAG est un mensuel, sauf l'été (bi-....comme les italiennes excepté les DUGASHI, vous avez celles qui perdent leur quincaillerie en roulant !!!)
Sinon pour le reste, c'est négatif.
MOTOMAG est un mensuel, sauf l'été (bi-....comme les italiennes excepté les DUGASHI, vous avez celles qui perdent leur quincaillerie en roulant !!!)
- Toinou
- Monsieur super U
- Messages : 5876
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
J'ai acheté ce magazine plutot qu'un paquet de clopes!!!
Ben, je trouve ça choquant, mais bon, ils font leur boulot!
Les modèles essayés sont certainement les premiers modèles de 2004 ou 2005 qui ont plus de xxx kilomètres! (Même pas trouvé en fait à partir de combien de kilomètres ils considèrent que c'est une vieille occaze!)
Tous les points faibles ou à surveiller sont évidemment existants, mais que l'on me trouve une bécane qui n'ait pas tous ces problèmes au delà de 40 ou 50000 kilomètres!
Les points forts ne prennent que 2 petites malheureuses colonnes, alors que les défauts prennent une page entière!
Les deux concurrentes annoncées sont la Yamaha FZ6 Fazer et la Kawasaki ER6N. 2 modèles en S donc, mais également une ligne sur la concurrence avec la Suzuki 600GSR (qui a mes yeux est une abérration, puisque ce modèle a plus de 100 chevaux?) la Bandit 650 et la Kawasaki Z750!
Egalement, le libellé de l'article sur l'appelation Honda CBF 600 S/F est très floue dans leur article pour différencier la version Naked et la version semi-carénée!
Ainsi la S serait la N et la F serait la S...
et un encart plus loin, La F est la S et la N est la... On sait plus trop!
Bref, à les lire, c'est clair qu'ils ne recommandent pas nos chères CBF600 N ou S, et appuient lourdement sur les défauts plutot que sur les points forts! Tant pis pour eux! Leur article est evidemment travaillé, mais j'aimerais qu'il réalisent alors le même essai avec un modèle d'après 2006, car certains points ont été améliorés entre les premiers modèles et les modèles d'après 2006!
J'en veux pour preuve l'amélioration des vibrations à 7000 tours si souvent décriés et effacés des modèles récents!
Egalement l'amélioration de la vision des rétroviseurs est à mettre en avant!
Donc un article sanglant, à lire mais pas à retenir
Ben, je trouve ça choquant, mais bon, ils font leur boulot!
Les modèles essayés sont certainement les premiers modèles de 2004 ou 2005 qui ont plus de xxx kilomètres! (Même pas trouvé en fait à partir de combien de kilomètres ils considèrent que c'est une vieille occaze!)
Tous les points faibles ou à surveiller sont évidemment existants, mais que l'on me trouve une bécane qui n'ait pas tous ces problèmes au delà de 40 ou 50000 kilomètres!
Les points forts ne prennent que 2 petites malheureuses colonnes, alors que les défauts prennent une page entière!

Les deux concurrentes annoncées sont la Yamaha FZ6 Fazer et la Kawasaki ER6N. 2 modèles en S donc, mais également une ligne sur la concurrence avec la Suzuki 600GSR (qui a mes yeux est une abérration, puisque ce modèle a plus de 100 chevaux?) la Bandit 650 et la Kawasaki Z750!
Egalement, le libellé de l'article sur l'appelation Honda CBF 600 S/F est très floue dans leur article pour différencier la version Naked et la version semi-carénée!
Ainsi la S serait la N et la F serait la S...

Bref, à les lire, c'est clair qu'ils ne recommandent pas nos chères CBF600 N ou S, et appuient lourdement sur les défauts plutot que sur les points forts! Tant pis pour eux! Leur article est evidemment travaillé, mais j'aimerais qu'il réalisent alors le même essai avec un modèle d'après 2006, car certains points ont été améliorés entre les premiers modèles et les modèles d'après 2006!
J'en veux pour preuve l'amélioration des vibrations à 7000 tours si souvent décriés et effacés des modèles récents!
Egalement l'amélioration de la vision des rétroviseurs est à mettre en avant!
Donc un article sanglant, à lire mais pas à retenir

- beno
- Membre
- Messages : 65
- Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 10:24
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004
- Localisation : Conflans Ste Honorine
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Salut,Toinou a écrit :Ben, je trouve ça choquant, mais bon, ils font leur boulot!
bin moi je me suis demandé s'ils font leur boulot correctement !
A lire l'article, tu reconnais facilement la CBF dans un groupe de motos, c'est celle qui tombe en ruine ! Faut quand même pas pousser...
Sur combien de motos se sont-ils basés ? Quelles données ?
Bref je mets sérieusement en doute ce genre d'article.
(pour faire plus court: c'est de la merde !)
@+
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 21
- Enregistré le : lun. 11 juin 2007 10:03
- Localisation : 68: vallée de Munster
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
C'est clair,
J'ai eu le magazine 15 jours après avoir acheté la moto ! Et je me suis demandé si j'avais pas fait une connerie !
nan nan, j'en suis très content, vive la CBF
C'est quoi les grosses modif qu'il y a eu après 2006 ?
Moi j'ai un modèle 2005
Côté vibration, il y en a, mais sans excès non plus. C'est pas gênant je trouve, a part quelques fourmis dans les doigts après 3h de route.
J'ai eu le magazine 15 jours après avoir acheté la moto ! Et je me suis demandé si j'avais pas fait une connerie !

nan nan, j'en suis très content, vive la CBF

C'est quoi les grosses modif qu'il y a eu après 2006 ?
Moi j'ai un modèle 2005
Côté vibration, il y en a, mais sans excès non plus. C'est pas gênant je trouve, a part quelques fourmis dans les doigts après 3h de route.
CBF 600 S 2005
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
ben un petit mail à motomag ne peut pas faire de mal 
j'avais lu un article aussi loin de la vérité sur la F800, où ils ne racontaient que des conneries....(ils appuyaient lourdement sur des défauts qui sont sujets à retour atelier pour mise en conformité....) et pour finir, je regarde les photos : la passagère était en basket, pour un voyage de 1600km.... sérieux les journaleux....
Heureusement que nous sommes tous là (enfin plus vous que moi !) pour donner une bonne image de la CBF

j'avais lu un article aussi loin de la vérité sur la F800, où ils ne racontaient que des conneries....(ils appuyaient lourdement sur des défauts qui sont sujets à retour atelier pour mise en conformité....) et pour finir, je regarde les photos : la passagère était en basket, pour un voyage de 1600km.... sérieux les journaleux....
Heureusement que nous sommes tous là (enfin plus vous que moi !) pour donner une bonne image de la CBF

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
- Membre fidèle
- Messages : 361
- Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
- Votre moto (type, année, couleur) : aucune
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Faut arrêter de déconner 5 minutes ... Le CBF c'est quand même autre chose que les concurrentes équivalentes des autres ... J'ai quasiment tout testé et bin j'ai toujours eu ma préférence pour Honda (c'est la 3ème on se refait pas).
On peut la conduire comme un sac, ou rouler tout pépère du moment qu'elle est entretenue c'est une moto extra qui ne plait certes pas à tout le monde mais au moins elle roule elle !!!
Très franchement le Fz6 78ch a coté euuuh nan mais c'est une blague ... ? espérons le !!! Quand à la ptite Kawa Er6 entre le pot qui traine par terre, le cadre qui se fissure et la tenue de route / freinage qui laisse a désirer ...
Z750 et GSR sont hors catégorie donc inutile de comparer ...
Reste plus que le Bandit 650 pour concurrencer sérieusement notre Honda, et là encore je préfère mais d'un légère avance le CBF qui permet franchement de tenir de meilleures courbes grâce a une meilleure position assise et un châssis plus absorbant. Le Bandit ayant la facheuse tendance à flotter dans les courbes c'est très désagréable, et son allonge ne justifie pas son avance sur le CBF ...
Donc pour moi (enfin avant le Frelon) c'est CBF !!!
On peut la conduire comme un sac, ou rouler tout pépère du moment qu'elle est entretenue c'est une moto extra qui ne plait certes pas à tout le monde mais au moins elle roule elle !!!
Très franchement le Fz6 78ch a coté euuuh nan mais c'est une blague ... ? espérons le !!! Quand à la ptite Kawa Er6 entre le pot qui traine par terre, le cadre qui se fissure et la tenue de route / freinage qui laisse a désirer ...
Z750 et GSR sont hors catégorie donc inutile de comparer ...
Reste plus que le Bandit 650 pour concurrencer sérieusement notre Honda, et là encore je préfère mais d'un légère avance le CBF qui permet franchement de tenir de meilleures courbes grâce a une meilleure position assise et un châssis plus absorbant. Le Bandit ayant la facheuse tendance à flotter dans les courbes c'est très désagréable, et son allonge ne justifie pas son avance sur le CBF ...
Donc pour moi (enfin avant le Frelon) c'est CBF !!!

- Toinou
- Monsieur super U
- Messages : 5876
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Ben voilà, on vient de le trouver la mail à envoyer à Motomag!!!goki a écrit :Faut arrêter de déconner 5 minutes ... Le CBF c'est quand même autre chose que les concurrentes équivalentes des autres ... J'ai quasiment tout testé et bin j'ai toujours eu ma préférence pour Honda (c'est la 3ème on se refait pas).
On peut la conduire comme un sac, ou rouler tout pépère du moment qu'elle est entretenue c'est une moto extra qui ne plait certes pas à tout le monde mais au moins elle roule elle !!!
Très franchement le Fz6 78ch a coté euuuh nan mais c'est une blague ... ? espérons le !!! Quand à la ptite Kawa Er6 entre le pot qui traine par terre, le cadre qui se fissure et la tenue de route / freinage qui laisse a désirer ...
Z750 et GSR sont hors catégorie donc inutile de comparer ...
Reste plus que le Bandit 650 pour concurrencer sérieusement notre Honda, et là encore je préfère mais d'un légère avance le CBF qui permet franchement de tenir de meilleures courbes grâce a une meilleure position assise et un châssis plus absorbant. Le Bandit ayant la facheuse tendance à flotter dans les courbes c'est très désagréable, et son allonge ne justifie pas son avance sur le CBF ...
Donc pour moi (enfin avant le Frelon) c'est CBF !!!
Bravo Goki!

- vinette
- ..
- Messages : 8103
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
N'oublions pas une chose : la presse répond au même appel du marché financier que n'importe quel lobby... Il suffit que Kawa ou Yam graisse la patte un peu plus que Honda , et le tour est joué... Et le CBF (par exemple) est descendu en flèche... Attention, Honda (qui doit faire pareil, y a pas de raison) monnaiera sans doute ultérieurement auprès du journal les éloges du Hornet ou du prochain CB1300..
Ne pas prendre le journalisme pour paroles d'évangile... surtout pas ...
Ne pas prendre le journalisme pour paroles d'évangile... surtout pas ...
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



-
- Membre fidèle
- Messages : 361
- Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
- Votre moto (type, année, couleur) : aucune
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Concernant le nouveau Hornet, graissage de patte ou non, les éloges sont tombés dans tous les mag' que j'ai pu lire à son sujet ... J'ai bien 5 ou 6 magazines ici chez moi qui avoue la longueur d'avance de ce nouveau joujou !!!vinette a écrit :sans doute ultérieurement auprès du journal les éloges du Hornet

- vinette
- ..
- Messages : 8103
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Si tel était le cas, ça se saurait...jerome62 a écrit :a bon !!!la presse n'est pas impartiale !!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....


