Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Phare xénon
-
- Membre
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Phare xénon
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il essayé de vrais ampoules au Xénon comme décrites dans le lien ci-joint : http://stores.ebay.fr/FEU-A-LED-MOTO_Ki ... idZ2QQtZkm
Merci
Quelqu'un a-t-il essayé de vrais ampoules au Xénon comme décrites dans le lien ci-joint : http://stores.ebay.fr/FEU-A-LED-MOTO_Ki ... idZ2QQtZkm
Merci
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
en tous cas, j'ai vu une K12S équipée xénon ce matin, ça éclaire ! voire même trop
mais de nuit, ça doit être un régal !

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Dom
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : FJR 1300 - Noire - 2011
Sauf erreur de ma part, pour pouvoir monter des ampoules au xénon et avoir l'homologation, il faut 2 équipements supplémentaires:
- contrôle/réglage/stabilisation automatique permanent de hauteur des optiques
- lave phare car l'ampoule xénon étant froide il y a risque de ne plus éclairer en cas de givre, brouillard etc...
Sans ça, il faut bien penser à régler le faisceau assez bas, sinon les conducteurs en face vont pas être contents du tout
- lave phare car l'ampoule xénon étant froide il y a risque de ne plus éclairer en cas de givre, brouillard etc...
Sans ça, il faut bien penser à régler le faisceau assez bas, sinon les conducteurs en face vont pas être contents du tout

- Druili
- Membre
Tout a fait juste !Dom a écrit :Sauf erreur de ma part, pour pouvoir monter des ampoules au xénon et avoir l'homologation, il faut 2 équipements supplémentaires:
Vendant des voitures le jour et faisant autre chose que je ne peux dire la nuit, je confirme ces infos on ne peut plus juste !

- dédé30200
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
Phidias a écrit :Pour info, les ampoules X treme machin chépaquoi de Philips que j'ai commandé sont homologuées, pas d'installation supplémentaire et ça éclaire mieux que le xénon. J'en ai eu deux pour 30euros sur ebay (neuf).
En plus le xénon ébloui pas mal tout de même...
Phidias
Te plains pas BoniBoni a écrit :La référence est un peu succinte !!!

-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A 2006
Bof, j'en ai essayé, de même que des Motovisions de Philips.Phidias a écrit :Pour info, les ampoules X treme machin chépaquoi de Philips que j'ai commandé sont homologuées, pas d'installation supplémentaire et ça éclaire mieux que le xénon. J'en ai eu deux pour 30euros sur ebay (neuf).
En plus le xénon ébloui pas mal tout de même...
Phidias
C'est mieux qu'une ampoule conventionnelle, bien mieux même, mais encore très loin du xénon avec ballast (à ne pas confondre avec les copies filaments qui contiennent du gaz xénon...
-
- Membre
Petite question histoire de lancer la polémiquer. La circulaire européenne impose en plus des xenons les lave phare et un correcteur d'assiette automatique pour les véhicules de catégorie M1 (Catégorie M1 : Véhicules à moteur ayant au moins quatre roues, conçus et construits pour le transport des passagers comportant outre le siège du conducteur, huit places assises maximum, donc pas pour les motos).
Donc d'après moi, pas de prob pour une moto sans lave phare ni correcteur d'assiette.
Donc d'après moi, pas de prob pour une moto sans lave phare ni correcteur d'assiette.