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Scottoiler et injection
- PHP44
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Scottoiler et injection
Bonjour à tous,
Récemment équipé d'une mille CBF (que du bon pour l'instant), je souhaite l'équiper d'un Scottoiler, comme l'était ma Transalp auparavant.
L'un ou l'une d'entre vous l'a t-il déjà fait ?
La prise de dépression est sans doute sur une pipe d'admission. Mais où ? et y-a t-il des risques avec l'injection ?
merci de vos réponses
Récemment équipé d'une mille CBF (que du bon pour l'instant), je souhaite l'équiper d'un Scottoiler, comme l'était ma Transalp auparavant.
L'un ou l'une d'entre vous l'a t-il déjà fait ?
La prise de dépression est sans doute sur une pipe d'admission. Mais où ? et y-a t-il des risques avec l'injection ?
merci de vos réponses
- beno
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Salut,
On trouve la réponse sur le site du fabricant
Demande quand même à ton concessionnaire si la garantie ne saute pas.
Certaines marques annulent leur garantie si installation de scottoiler.
A+
On trouve la réponse sur le site du fabricant
Demande quand même à ton concessionnaire si la garantie ne saute pas.
Certaines marques annulent leur garantie si installation de scottoiler.
A+
- Sousou
- Vraie pipelette ....
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je veux pas faire mon débutant...(même si je le suis quand même!!)
tant pis je me lance!!!
c'est quoi le scottmachin????
sousou pas trop mécanique
tant pis je me lance!!!
c'est quoi le scottmachin????
sousou pas trop mécanique
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- Pat
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Ton scottmachine s'appel un Scottoiler et c'est un ingenieux système de lubrification automatique de la chaineSousou a écrit :je veux pas faire mon débutant...(même si je le suis quand même!!)
tant pis je me lance!!!
c'est quoi le scottmachin????
sousou pas trop mécanique

Motard un jour, motard toujours! 
CBF1000 bleue - Mars 2007
Coup de coeur ---> diamants mandarins


CBF1000 bleue - Mars 2007
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- beno
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En effet, et ça permet d'augmenter de manière très sensible la durée de vie de la chaîne secondairePat a écrit :Ton scottmachine s'appel un Scottoiler et c'est un ingenieux système de lubrification automatique de la chaine

La mienne est partie pour au moins 40.000 kms !
On s'approche aussi du cardan au niveau entretien: C'est simple je n'y touche plus, la tension est refaite par mon conss tous les 12.000 kms.
Bon, il faut quand même vérifier régulièrement que le système lubrifie bien, et régler le débit d'huile en fonction de la température.
On fait le plein du réservoir tous les 2-3000 kms.
@+
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- PHP44
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Je crois qu'ils ont tout dit, et tu trouveras d'ailleurs sur le forum tout un ensemble de messages sur le sujet, y compris un descriptif de montage très bien fait pour 600 CBF.
Scott ... oiler : graisseur automatique de chaine "Scottish made".
Un accessoire à moins de 100 € qui combine :
- une prise de dépression d'air sur la moto qui actionne un dispositif mécanique débitant l'huile,
- un petit réservoir d'huile réglable en débit,
- et un tuyau qui conduit l'huile jusqu'à la chaine.
Les avantages :
- permet d'oublier le graissage de chaine entre 2 entretiens,
- prolonge la durée de vie de la chaine ( 50 000 kms sur une Transalp en conduite cool),
- possibilité d'adapter le débit à la température ou à l'humidité (augmenter le débit si la chaine peut être lessivée par la pluie),
- consommation d'huile ridicule : j'ai connu un gars qui y recyclait l'huile de vidange,
- montage simplissime à la portée de tous.
Les inconvénients :
- penser à modifier le débit en cas de montée de température (huile plus fluide),
- bas de la moto toujours gras.
Scott ... oiler : graisseur automatique de chaine "Scottish made".
Un accessoire à moins de 100 € qui combine :
- une prise de dépression d'air sur la moto qui actionne un dispositif mécanique débitant l'huile,
- un petit réservoir d'huile réglable en débit,
- et un tuyau qui conduit l'huile jusqu'à la chaine.
Les avantages :
- permet d'oublier le graissage de chaine entre 2 entretiens,
- prolonge la durée de vie de la chaine ( 50 000 kms sur une Transalp en conduite cool),
- possibilité d'adapter le débit à la température ou à l'humidité (augmenter le débit si la chaine peut être lessivée par la pluie),
- consommation d'huile ridicule : j'ai connu un gars qui y recyclait l'huile de vidange,
- montage simplissime à la portée de tous.
Les inconvénients :
- penser à modifier le débit en cas de montée de température (huile plus fluide),
- bas de la moto toujours gras.
- Flamme
- ..
- Messages : 2921
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
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J'm'en va me renseigner...luck a écrit :Ca peut m'intéresser, effectivement...Flam' a écrit :J'ai un collègue qui a réussi à négocier 15% sur les kits scottoiler en RP. Si quelqu'un est interréssé, je peux voir s'il a déjà passé commande ou pas...
Flamme.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
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- julien
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Par contre ces montages sont sur des 600 donc pas d'injection.
Je ne pense pas que cela soit contre indiqué mais renseigne toi auprès du fabricant.
La fiche pour le montage à cette adresse :
http://cbf600.free.fr/scottoiler.php
Je ne pense pas que cela soit contre indiqué mais renseigne toi auprès du fabricant.
La fiche pour le montage à cette adresse :
http://cbf600.free.fr/scottoiler.php

- rapidos
- Membre
- Messages : 45
- Enregistré le : mar. 29 mai 2007 14:52
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Bonjour je vois que certains sont intéressés par les scottoilers, je me permet de vous faire suivre le lien disponible dans la section Achat/vente:
http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=60522
C'est un lien vers le forum moto-station ou une commande groupée est en train de s'organiser et devrait avoir lieu incéssemment sous peu !
Bizou bizou
V
http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=60522
C'est un lien vers le forum moto-station ou une commande groupée est en train de s'organiser et devrait avoir lieu incéssemment sous peu !
Bizou bizou
V
http://www.42pix.com Enfin une solution pratique pour partager ses photos d'événements
- vdm
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scottoiler
voici le lien vers la notice de montage. En ce qui me concerne, j' en ai un depuis 7 ans qui passe de moto en moto. Un achat dont je suis super content.Temps de montage: +/- 2 H.
J' ai également le réservoir auxiliaire derrière la plaque, ce qui me permet de ne remplir que tous les 10000 Km et donc à chaque vidange,la vieille huile finit sa vie en huilant la chaîne
http://www.scottoiler.com/pdf/Honda_CBF ... 8-2007.pdf
J' ai également le réservoir auxiliaire derrière la plaque, ce qui me permet de ne remplir que tous les 10000 Km et donc à chaque vidange,la vieille huile finit sa vie en huilant la chaîne

http://www.scottoiler.com/pdf/Honda_CBF ... 8-2007.pdf
non à la prolifération des motards d'élevage