Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Guidonnage sur CBF 500
-
- Membre régulier(e)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Guidonnage sur CBF 500
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec ma CBF 500. Rien de grave néanmoins mais j'aimerais le régler.
J'ai un peu de guidonnage dès que je dépasse les 150( sur autoroute ne vous inquiétez pas). Je me demande si cela ne serait pas du à mon pare brise énorme ou bien à pneu avant un peu usé (pas mort mais à 65% d'usure je pense). Vu que la moto n'a pas chuté ni rien, je ne pense pas que ce soit un problème de révision. En plus, elle est sortie de révision il y a peu et on m'a indiqué aucun problème.
Je ressentais un peu ce guidonnage avant mais là j'ai l'impression que cela s'accentue.
Phidias
J'ai un petit problème avec ma CBF 500. Rien de grave néanmoins mais j'aimerais le régler.
J'ai un peu de guidonnage dès que je dépasse les 150( sur autoroute ne vous inquiétez pas). Je me demande si cela ne serait pas du à mon pare brise énorme ou bien à pneu avant un peu usé (pas mort mais à 65% d'usure je pense). Vu que la moto n'a pas chuté ni rien, je ne pense pas que ce soit un problème de révision. En plus, elle est sortie de révision il y a peu et on m'a indiqué aucun problème.
Je ressentais un peu ce guidonnage avant mais là j'ai l'impression que cela s'accentue.
Phidias
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
t'as quoi comme pneu avant ?
T'as vérifié la pression des pneus
(y en a un qui se reconnaitra
; )
T'as un top case ? z'étiez à 2 sur la moto ?
Comme a dit Adrien, il y a tellement de causes probables.....
T'as vérifié la pression des pneus

T'as un top case ? z'étiez à 2 sur la moto ?
Comme a dit Adrien, il y a tellement de causes probables.....
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Druili
- Membre
C'est paradoxal pour le pare brise...
Il y a deux théories, soit tu as un grand pare brise qui fait que l'avant est délesté renvoyant le poids sur l'arriere pour peu que tu sois assis sur l'arriere de ta selle, la roue avant a grande vitesse n'a plus le top de grip.
Sinon il se peut que ton pare brise fasse office d'un aileron sur une formule 1, plaquant ta roue avant au sol, assez fortement pour qu'un manque de pression la fasse guidoner...
Enfin bref, je pense qu'il est préférable de ne pas toucher à l'aerodynamisme de sa moto, quoi qu'il arrive ca change toujours le comportement de la moto.
Il y a deux théories, soit tu as un grand pare brise qui fait que l'avant est délesté renvoyant le poids sur l'arriere pour peu que tu sois assis sur l'arriere de ta selle, la roue avant a grande vitesse n'a plus le top de grip.
Sinon il se peut que ton pare brise fasse office d'un aileron sur une formule 1, plaquant ta roue avant au sol, assez fortement pour qu'un manque de pression la fasse guidoner...
Enfin bref, je pense qu'il est préférable de ne pas toucher à l'aerodynamisme de sa moto, quoi qu'il arrive ca change toujours le comportement de la moto.
- max92
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500
Re: Guidonnage sur CBF 500
Phidias a écrit :J'ai un peu de guidonnage dès que je dépasse les 150( sur autoroute ne vous inquiétez pas).
Phidias a écrit :Je me demande si cela ne serait pas du à mon pare brise énorme
Phidias a écrit :ou bien à pneu avant un peu usé (pas mort mais à 65% d'usure je pense)
C'est peut être tout ça à la foisPhidias a écrit :Je vais de ce pas regonfler mes pneus et je fais un essai après. A tous les coups c'est ça, ça fait longtemps que je les ai pas gonflé.

Mais sois prudent avec les pneus, déjà qu'en voiture c'est dangereux de rouler sous-gonflé...
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Re: Guidonnage sur CBF 500
Petite question au passage : à 150, tu est à quel régime moteur sur ta CBF500 ? Elle a combien de KM la ton-tienne ?Phidias a écrit :(...) avec ma CBF 500 (...)
J'ai un peu de guidonnage dès que je dépasse les 150 (...)
Mici ...