Bon allez, fin du suspens..........
1° Un GPS, ça va où on lui dit d'aller et en l'occurence il nous a emmenés à l'adresse que je lui avais programmée (malheureusement et vous l'aurez tous compris, ce n'était pas la bonne !!!)
Donc une fois la bonne adresse entrée dans le GPS, nous sommes arrivés à l'endroit où nous étions tous attendus.
Malheureusement, entre temps j'ai eu, comment vous dire ??? un léger (240 Kg + CoCo quand-même !!!) incident de parcours.
Arrivant (à l'aide de mon GPS favori) sur une pente assez forte et en devers, le GPS m'indique 2 directions ??? Je le regarde (1° erreur) Je suis à ce moment là à 5 Km/h. Je tourne à gauche, je m'arrête et je pose le pied par terre du mauvais côté (dans le devers qui était j'ai oublié de vous le dire, parsemé de merveilleux petits graviers)
Mon pied glisse et ..........patatras, tout le monde par terre !!!
Resultat des courses: levier d'embrayage tordu, platine de repose-pieds passager tordue, carénage legèrement abimé et la cerise sur le gâteau le rétroviseur gauche qui vole à 5m (cassé net !)
Bon personne n'est blessé et c'est le principal (malgré la peur que nous a faite CoCo qui était restée la jambe coincée à côté du repose pied gauche. mais en fait la moto n'appuyait pas sur sa jambe, mais sur le repose pied, heureusement !!!)
Donc CoCo à un petit hématome à la jambe gauche et votre serviteur le même mais au niveau de la hanche (même pas mal !)
Le plus fun ensuite fût de conduire avec uniquement le rétro droit (essayez vous verrez

)
Arrivés au gîte, Mars m'a donné un coup de main pour démonter le rétro droit pour le monter à gauche (ça avait une allure bizarre mais ça fonctionnait pas mal)
Merci mon Marsou pour le coup de main et merci Jean pour les outils
Et merci à vous tous pour la protection rapprochée que vous m'avez faite sur la route en m'évitant au maximum de rouler sur le côté gauche de la chaussée.....
J'ai quand même bien serré les fesses en prenant le périph et l'A15.
J'ai donc redressé tout ce qui était redressable (levier + platine repose pieds)
Le rétro est commandé chez Honda (merci CoCo et Vinette) et normalement je l'ai demain....
En attendant je me suis acheté une paire de rétros adaptables (gris et noirs) et ça rend pas mal. Je ferai une tite photo.
Moralité: l'attention ne doit jamais être détournée, surtout en moto.
Lorsque vous allez vous arréter là où il y a un devers, arrétez vous face à celui-ci de manière a ce qu'il y ait la même distance entre vos pieds et le sol de chaque côté de la moto.