Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nikko Racing G-Pack > Vrai ou intox

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...

Avez déjà utilisé se genre de boîtier additionnel ?

Oui et ça marche.
0
Aucun vote
Oui mais sur une sportive.
1
6%
Non jamais
12
71%
Ça va pas, j'ai pas envie de tuer mon moteur
4
24%

Nombre total de votes : 17

lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lefreeman » sam. 14 avr. 2007 22:02

Je me permet de déterrer ce topic, ayant cherché a peu près au même moment mais sans continuer car moto sous garantie.

La je viens de leur écrire un mail pour demander si on modifie autre chose que l'avance à l'allumage avec ca., et s'ils ont des courbes de puissance avec/sans.

Pas de réponse, ca fait déja une semaine.

Honnetement je vois mal comment modifier les courbes d'avance a l'allumage en fonction du régime moteur sans reprogrammer le boitier d'allumage de la cbf.
Ou alors on se substitue totalement au boitier d'origine, et encore une fois c'est louche vu le prix de vente.

En attendant je vais regarder quel est le role du capteur de position du papillon, y'a ptet quelque chose a creuser la dedans.
Y se pourrait bien que le g-pack modifie la résistance du capteur pour faire croire au boitier que les gazs sont plus ouverts, et du coup le boitier mettrais l'avance a l'allumage comme si c'était "tout a fond" - mais bon je spécule, je vais regarder dans la RTM et faire un essai demain ;)

edit: avec le capteur tp débranché ca marche quand même

Et: y'a pas de capteur de dépression, dont le role est de savoir quand mettre la bonne avance a l'allumage quand on ouvre plus ou moins les gazs - donc si on débranche le tp, on aura surement des cliquetis - ca confirme mon hypothèse au dessus.

La suite demain, je vais pas monter a 11 000 tours dans mon garage a 23h :P

V
Fini la moto

lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par lefreeman » jeu. 26 avr. 2007 20:16

Réponse (mardi 24/04) de nikko racing:

Hello,

The G-Pack for CBF 600 04-06 delete the restriction on the 2nd and 3rd gear.

You don't need to modify the engine adjustments.

Now you will have the same power than the other gears in 2nd and 3rd (+ 4 hp).

We don’t have a power curve but we register all hp gain for every bikes.

We don’t change the rpm limitator. Your engine life time will be strictly the same.

If you are intersted to order it, you can order it on our website :

http://www.nikkoracing.com

Best Regards

Nikko Racing

Mélissa

--------------------------------------------------------------------------------

De : ... [mailto:...@laposte.net]
Envoyé : mardi 10 avril 2007 21:10
À : info
Objet : g-pack 600cbf

Hello,

I'm interested by the G-Pack for CBF 600 / 04-06.

On this motor bike, there is only an electronic ignition module added to 4 carburator, so can you please tell me at which rotation speed does it increase power?

Does it only modify the ignition angle?

How many hp will we gained? Do you have a power curve with and without g-pack?

Is it possible to have the RPM-limitator at a lower rotation speed?

If I put your g-pack on my motor bike, will it decrease the engine life time?

Thanks.

Best regards
Fini la moto

Neopunk
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
A été remercié : 12 fois

Message par Neopunk » jeu. 26 avr. 2007 21:58

Mise à part régler correctement sa bécane au niveau de la carburation, ne vous faites aucune illusion, ce genre de boitier additionnel ne fera pas de votre bécane un foudre de guerre du jour au lendemain :mrgreen:.
Beaucoup plus usité sur les voitures à injection, ça rajoute quelques chevaux. En effet, les courbes d'origine sont optimisées pour un bon rapport performance / conso / confort / fiabilité.
Cela dit, si jamais vous sentez que votre bécane n'avance plus, à part si elle a besoin de régler, mieux vaut en changer :D et justement garder vos sous pour ça.
C'est mon avis perso, il vaut pas plus qu'un autre :mrgreen:

citation : "avec le G pack, je m'envole " Duke Nuken©
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42

lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par lefreeman » jeu. 26 avr. 2007 22:00

Excelent avis (que je partage)

La meilleure optimisation est d'alléger la moto (selon moi bien sur)

Après changer de bécane, faut pouvoir...

A mon avis la réponse de la fille était commerciale - pi bon 4cv c'est pas byzance :?

V ;)
Fini la moto

frank
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par frank » sam. 28 avr. 2007 17:51

Avenger a écrit :Car, techniquement, je ne vois pas comment on pourrait brider un moteur par rapport à des vitesses sélectionnées. Le bridage se fait en général au niveau de l'arrivée air et/ou essence. Sauf sur une injection car c'est l'électronique qui gère tout. Mais dans ce cas, si un bridage était fait suivant le sélecteur de vitesse, il faudrait un capteur qui détecterait quelle vitesse est enclenchée et enverrait le signal correspondant à la centrale de gestion. Bref, cela devient compliqué pour des motos comme la CBF 500/600. Le moyen le plus économique est un bridage général.

Salut,

juste pour info,et sur les injections(verifié sur sv650s 2006),un voltage different est envoyé au calculateur du systeme d'injection suivant le rapport engagé. et 0 volt sur le neutre.

Répondre