Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Le nettoyage et graissage de chaîne par Bulle d'air
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
C'est qui tes motards avec de l'expérience ?Bandit78 a écrit :C vraix, j'aime pas la béquille central![]()
je trouve ça pas beau mais utile ds certain occasition (graissage, terrain instable..)
Pour le poids c sur que 3 kg ça fait pas beaucoup, mais ce qui est important c'est d'où tu les perds, et en l'occurrence vu que tu perd 3 kg au ras du sol le comportement change (avis posé a plusieurs motard avec de l'expérience, il m'ont tous dis la même chose).
Les jeunes du village en 49.9 ?

Life's tasty !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
je graisse avec les doigts
Perso j'utilise de la graisse en tube étalée avec le doigt ,bien sur moteur à l'arret , car avec les bombes j'en foutais partout...et puis j'avais pas le temps d'aller en acheter............
Je crois que je vais essayer de la graisse "marine" qui tiens sous l'eau ,cela devrait etre utile avec la météo de ces jours....
Je crois que je vais essayer de la graisse "marine" qui tiens sous l'eau ,cela devrait etre utile avec la météo de ces jours....
- max92
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500
Moi j'avais une question...
J'ai une CBF500, pas de centrale.
Alors y'en a qui disent que ca sert a rien, d'autres qui disent que c'est indispensables, et moi je n'y comprends plus rien.
Je viens d'acheter ma bécane et c'est la première, je vais pas tarder à graisser la chaine et du coup je sais pas quoi faire.
Dans le tuto de Bulle d'Air, il est dit qu'on peut caler la moto avec un parpaing, c'est sur que ça me couterait moins cher...
J'imagine qu'il n'y a pas de meilleure solution... Je ne sais pas si j'investis dans la béquille centrale...
J'ai une CBF500, pas de centrale.
Alors y'en a qui disent que ca sert a rien, d'autres qui disent que c'est indispensables, et moi je n'y comprends plus rien.
Je viens d'acheter ma bécane et c'est la première, je vais pas tarder à graisser la chaine et du coup je sais pas quoi faire.
Dans le tuto de Bulle d'Air, il est dit qu'on peut caler la moto avec un parpaing, c'est sur que ça me couterait moins cher...
J'imagine qu'il n'y a pas de meilleure solution... Je ne sais pas si j'investis dans la béquille centrale...
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
plusieurs solutions :
- si tu peux avoir l'aide de quelqu'un : un qui lève la moto (en tirant sur les poignées passager, la moto se met toute seule en appui sur la béquille) et un qui graisse.
- tu mets une cale sous la moto pour lever l'arrière et tu graisses. Pour caler, choisis plutôt une cale en bois, et essaie de la placer directement sous le moteur, et pas sous le collecteur.
- acheter une béquille d'atelier, qui te servira toujours, et qui coute bien moins cher qu'une centrale (mais bon, la béquille d'atelier, tu dois la laisser dans le garage !)
- si tu peux avoir l'aide de quelqu'un : un qui lève la moto (en tirant sur les poignées passager, la moto se met toute seule en appui sur la béquille) et un qui graisse.
- tu mets une cale sous la moto pour lever l'arrière et tu graisses. Pour caler, choisis plutôt une cale en bois, et essaie de la placer directement sous le moteur, et pas sous le collecteur.
- acheter une béquille d'atelier, qui te servira toujours, et qui coute bien moins cher qu'une centrale (mais bon, la béquille d'atelier, tu dois la laisser dans le garage !)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Jeze !!!!jeze a écrit :en nettoyant ma chaine et le pignon de sortie de boite, je me suis apperçu qu'au niveau du pignon un amalgame graisseux était présent.
Je demande maintenant si je dois (re)graisser légèrement mon pignon de sortie ou cela se fera automatiquement par la lubrification régulière de la chaine.![]()

Le graissage normal de la chaîne suffira.

Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
Re: Le nettoyage et graissage de chaine par Bulle d'air
Bonsoir,
Attention au graissage de la chaine moteur démarré et 1ère enclenchée. J'ai un super pote qui en voulant essuyer la chaine avec un chiffon après un nettoyage ,comme on le faissait sur nos vélos, c'est prit le bout de l'indexe entre la chaine et la couronne ( entrainé par le chiffon). Il a eu de la chance il ne lui manque qu'environ 6 à 7 mm. On peut facilement imaginer ce que cela aurait donné si la main y été passé entiérement.
Sinon merci pour les conseils de graissage et les fréquences. J'etais loing du compte. J'ai eu mon permis le 20/03/08 et c'est ma premiére moto (1000 cbf abs Trop bien)
Eric 27
Attention au graissage de la chaine moteur démarré et 1ère enclenchée. J'ai un super pote qui en voulant essuyer la chaine avec un chiffon après un nettoyage ,comme on le faissait sur nos vélos, c'est prit le bout de l'indexe entre la chaine et la couronne ( entrainé par le chiffon). Il a eu de la chance il ne lui manque qu'environ 6 à 7 mm. On peut facilement imaginer ce que cela aurait donné si la main y été passé entiérement.
Sinon merci pour les conseils de graissage et les fréquences. J'etais loing du compte. J'ai eu mon permis le 20/03/08 et c'est ma premiére moto (1000 cbf abs Trop bien)
Eric 27

- sasagi
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple
Même chose l'année dernière pour mon bof avec une seven fifty.Eric 27 a écrit :Attention au graissage de la chaine moteur démarré et 1ère enclenchée. J'ai un super pote qui en voulant essuyer la chaine avec un chiffon après un nettoyage ,comme on le faissait sur nos vélos, c'est prit le bout de l'indexe entre la chaine et la couronne ( entrainé par le chiffon). Il a eu de la chance il ne lui manque qu'environ 6 à 7 mm.
Pourtant il roule tous les jours à moto, ce n'est pas un débutant et ce n'est pas sa première machine.
Donc mef ...

"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."
- Toinou
- Monsieur super U
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A été remercié : 13 fois
Salut à toi! N'hésites pas à passer par la case présentationEric 27 a écrit :Bonsoir,
Eric 27