Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

En parlant de GPS.....
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
En parlant de GPS.....
Hello !
Je viens de m'acheter un GPS (LIFETEC MEDION PNA 510T) en promo au prix de 199 € actuellement chez Planète Saturne.
Il est tout simplement génial.
Carte de France intégrée d'origine sur mémoire 512 Mb + cartes d'Europe sur CD.
Perso j'ai acheté une mémoire de 2 Go et j'ai tout mis dessus + de la musique car il fait aussi lecteur MP3.
Son utilisation est très intuitive, je ne me suis même pas servi de la doc.
Lors de trajets, selon que vous êtes en mode "moto" ou en mode "voiture" il ne vous propose pas du tout les mêmes parcours.
A savoir, en mode "moto" il privilégiera les nationales et les départementales. La balade quoi !
Alors qu'en mode "auto" il privilégie les voies rapides et autoroutes.
Petit plus: recalcul du trajet très rapide lorsqu'on se trompe ou bien qu'on le "force" à passer par une autre route.
Un logiciel "POI WARNER" (dispo sur le net au prix de 30€) vous permet de télécharger la BDD radars avec les alertes qui vont bien.
Son écran est suffisament grand et offre une vision claire (modes 2D ou 3D)
Il est livré avec tout un tas d'accessoires/ Housse de protection étanche, cordon d'alim. allume cigare, écouteurs ,système de fixation sur pare-brise (qui fonctionne parfaitement sur reservoir.....).
Testé à + 150 km/h sur autoroute et ça ne bonche pas. Attention quand-même, ça tient bien sur le VFR, ça doit bien tenir sur une "S" mais sur une "N" sans saute-vent ???
En fait, nous sommes allés nous balader en Hollande et j'ai donc pu le tester sur plus de 1000 Km et je ne l'ai jamais pris en défaut. Il connaissait le moindre village, la moindre petite rue, les stations services.......etc...
Le seul Pb c'est evidemment le son à grande vitesse. On entend pas tout. Enfin surtout moi car je suis un peu dur d'oreille. Mais disons que jusqu'à 100 Km/h c'est correct.
Je viens de m'acheter un GPS (LIFETEC MEDION PNA 510T) en promo au prix de 199 € actuellement chez Planète Saturne.
Il est tout simplement génial.
Carte de France intégrée d'origine sur mémoire 512 Mb + cartes d'Europe sur CD.
Perso j'ai acheté une mémoire de 2 Go et j'ai tout mis dessus + de la musique car il fait aussi lecteur MP3.
Son utilisation est très intuitive, je ne me suis même pas servi de la doc.
Lors de trajets, selon que vous êtes en mode "moto" ou en mode "voiture" il ne vous propose pas du tout les mêmes parcours.
A savoir, en mode "moto" il privilégiera les nationales et les départementales. La balade quoi !
Alors qu'en mode "auto" il privilégie les voies rapides et autoroutes.
Petit plus: recalcul du trajet très rapide lorsqu'on se trompe ou bien qu'on le "force" à passer par une autre route.
Un logiciel "POI WARNER" (dispo sur le net au prix de 30€) vous permet de télécharger la BDD radars avec les alertes qui vont bien.
Son écran est suffisament grand et offre une vision claire (modes 2D ou 3D)
Il est livré avec tout un tas d'accessoires/ Housse de protection étanche, cordon d'alim. allume cigare, écouteurs ,système de fixation sur pare-brise (qui fonctionne parfaitement sur reservoir.....).
Testé à + 150 km/h sur autoroute et ça ne bonche pas. Attention quand-même, ça tient bien sur le VFR, ça doit bien tenir sur une "S" mais sur une "N" sans saute-vent ???
En fait, nous sommes allés nous balader en Hollande et j'ai donc pu le tester sur plus de 1000 Km et je ne l'ai jamais pris en défaut. Il connaissait le moindre village, la moindre petite rue, les stations services.......etc...
Le seul Pb c'est evidemment le son à grande vitesse. On entend pas tout. Enfin surtout moi car je suis un peu dur d'oreille. Mais disons que jusqu'à 100 Km/h c'est correct.
- Bart
- Membre actif / active
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Salut Gigi,
Moi j'ai un plus vieux, j'ai le bluemedia BM-6300, mais le logiciel est le même.
Comme il est tout recent, j'aurais voulu savoir qu'elle est la version du logiciel que tu as: MN5 ou MN6
Quand je l'ai acheter j'avais le MN4, çà donnait çà:

Puis la version MN5 est sortis, mais le seul hic çà ramais un peu mais c'était plus joli:

Enfin la version MN6, que j'ai pas encore testé mais qui me dit bien.

Alors alors??????
Moi j'ai un plus vieux, j'ai le bluemedia BM-6300, mais le logiciel est le même.
Comme il est tout recent, j'aurais voulu savoir qu'elle est la version du logiciel que tu as: MN5 ou MN6
Quand je l'ai acheter j'avais le MN4, çà donnait çà:

Puis la version MN5 est sortis, mais le seul hic çà ramais un peu mais c'était plus joli:

Enfin la version MN6, que j'ai pas encore testé mais qui me dit bien.

Alors alors??????
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- A remercié : 9 fois
Non Marsu, je ne peux pas utiliser le protège reservoir lorsque je me sers du GPS, celui-ci étant fixé directememnt sur le reservoir.....Marsu21 a écrit : Je vois que tu utilises maintenant le protege resevoir. Toujours pas pris le noir?
Regardes bien la photo, il n'y est pas.

Mais je n'ai toujours pas dit mon dernier mot pour le noir !

- Bart
- Membre actif / active
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
GiGi95 a écrit :Salut Bart,
MN5 version 1.5A
Voili voilou l'ami.![]()
Au fait, as tu récupéré ta moto ?
Merci pour l'info

Pour ce qui est de récupérer moto, ben je sais pas encore.
Il y en a pour 1500€ de réparation, le guidon a pris notamment 4cm de torsion (pas bon) et à shooter mon réservoir, donc le réservoir doit etre de monté, dégazé, repeint et remonté....
J'attends aussi toujours le remboursement de mes accessoires car j'ai plus de casque pour l'instant, donc je peux toujours pas allez la chercher. Plus d'info la semaine prochaine on m'a dit.
@+
- mars
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- A remercié : 2 fois
moi j'ai entendu dire que les gars qui avaitent des gps, ils trouvaient pas les lieux de RDV pour les balades !
;
moi je dis ca, je dis rien !

moi je dis ca, je dis rien !

carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois

Moi j'ai rien dit non plus.... quoi que...

vinette, pu là, gone in the tanière
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....