Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

blouson d'été

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 11 avr. 2007 10:44

cette veste se fait aussi en noir. Elle est plébiscité par tout le monde, c'est un très bon produit, avec une résistance à l'abrasion incroyable..... Par contre, elle est très respirante, donc pas étanche, et si le vent devient un peu frais, on peut vite cailler....

J'ai eu l'occasion de tester cette veste l'été dernier, et franchement, elle est géniale, simplement, j'avais l'impression de ne rien avoir sur le dos, donc niveau sensation de sécurité, ça fait tout de même bizarre !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 11 avr. 2007 11:00

julio a écrit : Par contre, elle est très respirante, donc pas étanche, et si le vent devient un peu frais, on peut vite cailler....
Elle n'est pas livrée, comme mon blouson Richa, avec deux doublures amovibles, l'une étanche et l'autre molletonnée, pouvant être mises ensemble ou séparément ? Ca c'est un plus qui rend le blouson très polyvalent ! n|nn
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mer. 11 avr. 2007 11:52

Al a écrit :Elle n'est pas livrée, comme mon blouson Richa, avec deux doublures amovibles, l'une étanche et l'autre molletonnée, pouvant être mises ensemble ou séparément ? Ca c'est un plus qui rend le blouson très polyvalent ! n|nn
.

Il s'agit d'un blouson d'été, composé entièrement de matières hydrophobes, donc qui sèche entièrement en quelques minutes en roulant après avoir traversé une bonne saucée (vécu...). :D

C'est une autre façon d'envisager les voyages, essayé et approuvé lors des parcours pour aller, retour et RDVA 2006.

Je dispose d'une combinaison intégrale légère et très étanche, au cas où...

Mumu poto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » jeu. 12 avr. 2007 07:52

En fait, oui, avec le recul, en été la solution c'est quand même la combi pluie, car lors d'une saucée, je me vois mal quitter le blouson, mettre la doublure étanche, puis remettre le blouson. La solution n'est bonne que pour la demi-saison, lorsque le temps est incertain et que l'on peut laisser le blouson en configuration avec doublure(s) en permanence. :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

luck
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par luck » lun. 16 avr. 2007 14:42

Moi j'ai fait un petit tour rapide de ce qui se fait en blousons ventilés.
j'ai vu :

* veste Berign Sunrise (env 95€). Il y a des protections mais le tissu ne résistera pas des masses à l'abrasion.

* Veste bering Tornado (env 150€). Protections de meilleure facture (knox). Le tissu est un mieux aussi. Avantage, il y a une espèce de Kway intégré pour échaper à la pluie ou au froid. De bons retours sur les forums.

* Veste Dainesse Zentex (env 200€). Tissu de bonne facture, protections correctes. Avantage face aux autres, il est plus ajusté et la manche est très près du corps.

* Veste BMW Airflow3. Effectivement ça respire la solidité, incontestablement la plus resistante du lot. Je l'ai d'ailleur trouvée à 180€ chez un concess à Pontault Combault. Quand il a vu que je regardais l'étiquette en me gratant la tête ("Hein ? ça me paraît pas bien chère"), il a vitre pris son bic et transformé le 1 en 3 ... Arrrggl ! Merci au stagiaire qui avait noté les prix mais je n'ai pas été assez rapide.

Je vais finir en allant chez Hein Gericke.
V
FJR 1300 - 光

tof49
A été remercié : 0

Message par tof49 » lun. 16 avr. 2007 15:24

luck a écrit :
V
saluluck :D

voici pour info une petite étude faite il y quelques temps qui conclut que la marque motomod vendue chez cardy n'est pas trop mal.

Le modèle "Sunny" cité dans l'article se fait toujours et c'est mon prochain blouson d'été.

http://www.motoservices.com/voyage/vetements_ete.htm

luck
Devient accro....
Devient accro....

Message par luck » lun. 16 avr. 2007 15:40

tof49 a écrit :voici pour info une petite étude faite il y quelques temps qui conclut que la marque motomod vendue chez cardy n'est pas trop mal.

Le modèle "Sunny" cité dans l'article se fait toujours et c'est mon prochain blouson d'été.

http://www.motoservices.com/voyage/vetements_ete.htm
Merci bien, je vais lire ça avec beaucoup d'intérrêt.
FJR 1300 - 光

lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011

Message par lyonelk » lun. 16 avr. 2007 19:53

Mumu a écrit :Coucou, Lion !!! :D

J'ai payé la veste Airflow 3 Sable (existe aussi en noir), sans le pantalon, 350,10 €.

Il est livré avec pochette étanche pour y placer le portefeuille.

Parce qu'il te reste un portefeuille après :?: :?: :?: :?: :?:

Désolé, ça faisait longtemps que j'avais pas pourri…
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

jeancpascale
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : suzuki gsx1250fa

Message par jeancpascale » lun. 16 avr. 2007 20:07

pour moi:veste et pantalon furygan avec doublure amovible et surtout le tout etanche,avec des zips pour la ventilation

birlinus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R

Message par birlinus » lun. 16 avr. 2007 20:30

luck a écrit :Moi j'ai fait un petit tour rapide de ce qui se fait en blousons ventilés.
j'ai vu :

* veste Berign Sunrise (env 95€). Il y a des protections mais le tissu ne résistera pas des masses à l'abrasion.

* Veste bering Tornado (env 150€). Protections de meilleure facture (knox). Le tissu est un mieux aussi. Avantage, il y a une espèce de Kway intégré pour échaper à la pluie ou au froid. De bons retours sur les forums.

* Veste Dainesse Zentex (env 200€). Tissu de bonne facture, protections correctes. Avantage face aux autres, il est plus ajusté et la manche est très près du corps.

* Veste BMW Airflow3. Effectivement ça respire la solidité, incontestablement la plus resistante du lot. Je l'ai d'ailleur trouvée à 180€ chez un concess à Pontault Combault. Quand il a vu que je regardais l'étiquette en me gratant la tête ("Hein ? ça me paraît pas bien chère"), il a vitre pris son bic et transformé le 1 en 3 ... Arrrggl ! Merci au stagiaire qui avait noté les prix mais je n'ai pas été assez rapide.

V
Je peux vous parler de la Dainese Zentex que j'ai despuis un an:

Elle est bien aerée, meme principe que la BMW: un materiaux à trous bien resistant. Ideale pour la canicule.

Penser à rajouter une 40aine d'euros pour la dorsale qui est vendue separement.

Des qu'il fait froid la veste devient inutilisable, pas polyvalente du tout à ce niveau la ! mais avec une bonne polaire fine dessous on peut la pousser jusqu'en automne.

Je me souviens encore d'une ballade ou j'etais rentré frigorifié, Papy et Martine m'avaient aidé à m'emballer de sacs plastiques et journaux pour empecher le vent de passer par les trous. Tres classe.

Le jour de l'achat chez Japauto, j'avais ete tenté par un autre model Dainese encore plus leger et areré, mais le tissus devant etait tres tres fragile, rien que le contact du scratch le deteriorait ... donc j'ai pris la Zentex.
Modifié en dernier par birlinus le lun. 16 avr. 2007 21:08, modifié 2 fois.
la N

joma_be
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par joma_be » lun. 16 avr. 2007 20:57

tof49 a écrit :la marque motomod vendue chez cardy n'est pas trop mal.
J'avais une veste normale de cette marque,
C'est vrai qu'elle sont pas trop cher,
par contre au niveau des protections, on sent quand meme une difference de qualité avec une veste plus chere.
Pour avoir fait un crash test avec, je dirais qu'elle convient bien pour la ville, mais que je ne la conseillerais pas a des vitesse plus elevée.
La veste etait legerement trouée apres une chute a plus ou moins 6O km.
Dans mon cas elle a été efficace, mais pas sur qu'elle aurait tenu plus longtemps...

luck
Devient accro....
Devient accro....

Message par luck » mar. 17 avr. 2007 08:05

birlinus a écrit :Je peux vous parler de la Dainese Zentex que j'ai despuis un an: (...)
Merci bien :wink:
FJR 1300 - 光

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » mar. 17 avr. 2007 10:28

lyonelk a écrit :

J'ai payé la veste Airflow 3 Sable (existe aussi en noir), sans le pantalon, 350,10 €.

://; ://; ://;

Mumu poto bientôt pantalonné du même acabit !!! n|nn
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Lion65
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Lion65 » mar. 17 avr. 2007 12:04

Mumu a écrit :
lyonelk a écrit :

://; ://; ://;

Mumu poto bientôt pantalonné du même acabit !!! n|nn
Mumu tu n'as jamais rien porté sur le dos avec le blouson? Genre sac à dos ou comme ça? Pour savoir si le textile se détériore. Parce que mon macadam au niveau des épaules est lacéré!!!
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts :)

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique

Message par Mumu » mar. 17 avr. 2007 13:17

Lion65 a écrit :Mumu tu n'as jamais rien porté sur le dos avec le blouson? Genre sac à dos ou comme ça? Pour savoir si le textile se détériore. Parce que mon macadam au niveau des épaules est lacéré!!!
Ben non !!! :D

Mumu jamais sac à dos, pas bon pour lui !!! :oops:

Répondre