Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
- BoB
- Membre actif / active
- Messages : 435
- Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 12:45
- Votre moto (type, année, couleur) : PanEuropean ST1300 Rouge 2009
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Hello
Étant a Orange Vendredi dernier pour l’enterrement de DéDé, Yankee 83 a eu la même mauvaise mésaventure, sa moto a calée juste aprés avoir payer au péage d' Orange , résultat , un volant magnétique, un alternateur, et une batterie ! Et un voyage en taxi de Orange a saint maximin pour rentrer a la maison, tout ça pris en compte par Honda assistance, ils n'avait pas les pièces sur place, donc en principe demain mardi 04/09/2012 il récupère sa moto.
Le Cons lui a fait la demande suite au rappel de 2008 je crois, donc a se souvenir
BoB
Étant a Orange Vendredi dernier pour l’enterrement de DéDé, Yankee 83 a eu la même mauvaise mésaventure, sa moto a calée juste aprés avoir payer au péage d' Orange , résultat , un volant magnétique, un alternateur, et une batterie ! Et un voyage en taxi de Orange a saint maximin pour rentrer a la maison, tout ça pris en compte par Honda assistance, ils n'avait pas les pièces sur place, donc en principe demain mardi 04/09/2012 il récupère sa moto.
Le Cons lui a fait la demande suite au rappel de 2008 je crois, donc a se souvenir
BoB
SOUTENEZ L'ASSOCIATION, ADHEREZ ici!
- yankee83
- Membre régulier(e)
- Messages : 199
- Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 20:52
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 noir
- Localisation : VAR
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Hi guys,BoB a écrit :Hello
Étant a Orange Vendredi dernier pour l’enterrement de DéDé, Yankee 83 a eu la même mauvaise mésaventure, sa moto a calée juste aprés avoir payer au péage d' Orange , résultat , un volant magnétique, un alternateur, et une batterie ! Et un voyage en taxi de Orange a saint maximin pour rentrer a la maison, tout ça pris en compte par Honda assistance, ils n'avait pas les pièces sur place, donc en principe demain mardi 04/09/2012 il récupère sa moto.
Le Cons lui a fait la demande suite au rappel de 2008 je crois, donc a se souvenir
BoB
Juste un petit rectificatif. Comme relaté dans mon message précédent, j'ai bien fait appel à mon assistance, mais il s'agit de celle de mon assurance et non celle de Honda que je n'ai pas contacté, ma moto n'étant plus couverte par la garantie initiale. (T'as pas bien écouté mon "Bobichou"! )
Pour la réparation (pièces et MO), le concessionnaire à demandé devant moi et obtenu de Honda la prise en garantie totale de l'intervention.
Il m'a confirmé qu'aucune campagne de rappel n'avait eu lieu, Honda n'ayant pas précisément identifié l'origine du problème
Récupération de la moto le weekend prochain (et ouais, peut pas avant, p....n c'est long ! j'vais p'tete demandé des dommages et intrêts à Honda
Je vous tiendrai au courant de pièces changées et des éventuelles informations obtenues.
il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves...
CBF 1000 ABS noire
CBF 1000 ABS noire
-
- Membre
- Messages : 36
- Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 16:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Quelqu'un a des infos plus précises sur ce rappel de 2008 ?
Concernait 'il l'alternateur ?
Concernait 'il l'alternateur ?
- yankee83
- Membre régulier(e)
- Messages : 199
- Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 20:52
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 noir
- Localisation : VAR
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Aucun rappel pour les CBF 1000 concernant l'alternateur ou autre n'a eu lieu en 2008.phil34 a écrit :Quelqu'un a des infos plus précises sur ce rappel de 2008 ?
Concernait 'il l'alternateur ?
il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves...
CBF 1000 ABS noire
CBF 1000 ABS noire
- yankee83
- Membre régulier(e)
- Messages : 199
- Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 20:52
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 noir
- Localisation : VAR
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Voilà, moto récupérée chez Honda Arc Motos Service à Orange.
Pièces changées : alternateur (3 bobines grillées) + volant + batterie.
Prise en charge totale en garantie.
Pièces changées : alternateur (3 bobines grillées) + volant + batterie.
Prise en charge totale en garantie.
il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves...
CBF 1000 ABS noire
CBF 1000 ABS noire
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6091
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 289 fois
- A été remercié : 110 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Petite info, j'ai contacté la personne du sav Honda France, je lui est donc posé quelques questions.
Concernant le nombre de CBF ayant eu se problème ils ont fait aucune statistiques et il n'en feront pas, par contre il m'a dit que il y a eu quelques CBF qui ont eu cette panne et donc c'est pour cela qu'ils ont fait une garantie de 5 ans, et prise en charge dans sa totalité de la réparation.
Concernant la fiabilisation du stator, il a bien était fiabilisé au mois de septembre 2011, je lui ait donc dit que la nouvelle CBF peut être concerné, il m'a donc répondu que cela pouvait être susceptible, bien entendu antérieur à septembre 2011.
Concernant le nombre de CBF ayant eu se problème ils ont fait aucune statistiques et il n'en feront pas, par contre il m'a dit que il y a eu quelques CBF qui ont eu cette panne et donc c'est pour cela qu'ils ont fait une garantie de 5 ans, et prise en charge dans sa totalité de la réparation.
Concernant la fiabilisation du stator, il a bien était fiabilisé au mois de septembre 2011, je lui ait donc dit que la nouvelle CBF peut être concerné, il m'a donc répondu que cela pouvait être susceptible, bien entendu antérieur à septembre 2011.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Artec1964
- Membre
- Messages : 70
- Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 15:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000FA 2010 grise
- Localisation : Lagny sur Marne - 77
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Il a raison, c'est arrivé sur au moins un nouveau modèle, le mien, tout premier modèle 2010.
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6091
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 289 fois
- A été remercié : 110 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
C'est pas moi qui est raison Artec1964 c'est Monsieur Honda qui me la dit je lui est bien posé la question 2,3 fois il est resté honnête dans cette panne concernant en faite aussi le nouveau modèle, pourtant l'alternateur n'a pas la même puissance que l'ancien mosdèle, mais je suppose le même fabriquant, et après septembre 2011 Honda a change de fabriquant,
Je pense que Honda est quand même honnête et cela à le mérite d'être clair et puis il y a bien d'autres marque qui ont des pannes aussi, toujours désagréable de tomber en panne, c'est comme cela.
Pour info au niveu des stocks de moto un modèle 2012 ne peut avoir cette panne, mais attention si il reste des stocks 2011 qui pourrait passer en millésime 2012 c'est l'info que j'ai eu aussi, j'avais oublié.
Je pense que Honda est quand même honnête et cela à le mérite d'être clair et puis il y a bien d'autres marque qui ont des pannes aussi, toujours désagréable de tomber en panne, c'est comme cela.
Pour info au niveu des stocks de moto un modèle 2012 ne peut avoir cette panne, mais attention si il reste des stocks 2011 qui pourrait passer en millésime 2012 c'est l'info que j'ai eu aussi, j'avais oublié.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Artec1964
- Membre
- Messages : 70
- Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 15:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000FA 2010 grise
- Localisation : Lagny sur Marne - 77
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
J'avais pour l'impression d'avoir dit "il a raison" et non pas "tu as raison".
Cela étant, effectivement Honda est honnête sur ce coup la, pas comme Opel avec ses leve vitre électriques dont l'attache plastique casse à tout va et qui ne veut rien reconnaitre (si ce n'est te faire changer tout le mecanisme pour 500 euros hors pose - allez un peu de pub ne fait pas de mal)
Cela étant, effectivement Honda est honnête sur ce coup la, pas comme Opel avec ses leve vitre électriques dont l'attache plastique casse à tout va et qui ne veut rien reconnaitre (si ce n'est te faire changer tout le mecanisme pour 500 euros hors pose - allez un peu de pub ne fait pas de mal)
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6091
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 289 fois
- A été remercié : 110 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Ah excuse moi j'ai mal compris Artec1964 pas évident en faite d’interpréter on pense des choses qui sont fausses en faite donc il faut faire attention
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- BAKO
- Membre actif / active
- Messages : 396
- Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NT1100 2022 white
- Localisation : 17 Dompierre s/mer
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Did, je me pose une petite question, les alternateur qui on été changés avant septembre 2011 sont ils fiables ou il y a t'il un risque que la panne se reproduise?did16 a écrit :Petite info, j'ai contacté la personne du sav Honda France, je lui est donc posé quelques questions.
Concernant le nombre de CBF ayant eu se problème ils ont fait aucune statistiques et il n'en feront pas, par contre il m'a dit que il y a eu quelques CBF qui ont eu cette panne et donc c'est pour cela qu'ils ont fait une garantie de 5 ans, et prise en charge dans sa totalité de la réparation.
Concernant la fiabilisation du stator, il a bien était fiabilisé au mois de septembre 2011, je lui ait donc dit que la nouvelle CBF peut être concerné, il m'a donc répondu que cela pouvait être susceptible, bien entendu antérieur à septembre 2011.
combien de temps est garantie un alternateur changé?
Bako
- ludo86
- Accro
- Messages : 1265
- Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
- Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
- A remercié : 67 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
ça me fait pas vraiment rire cette histoire ...did16 a écrit :Petite info, j'ai contacté la personne du sav Honda France, je lui est donc posé quelques questions.
......
Concernant la fiabilisation du stator, il a bien était fiabilisé au mois de septembre 2011, je lui ait donc dit que la nouvelle CBF peut être concerné, il m'a donc répondu que cela pouvait être susceptible, bien entendu antérieur à septembre 2011.
Et la encore moins ...Artec1964 a écrit :Il a raison, c'est arrivé sur au moins un nouveau modèle, le mien, tout premier modèle 2010.
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6091
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 289 fois
- A été remercié : 110 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Bako, je me suis posé la même question que toi, car je suis tombé en panne en septembre 2011, et en faite je sais pas si mon nouveau stator est fiable, j'ai pas posé la question à Monsieur Honda sur le coup, bon je pense que oui quand même, on verra bien si je retombe en panne j'aurai la réponse.
Bako la garantie est de 5 ans, et toutes les CBF1000F vendu depuis 2010, ont une garantie de 2ans + 5ans ce qui fait 7 ans.
Bako la garantie est de 5 ans, et toutes les CBF1000F vendu depuis 2010, ont une garantie de 2ans + 5ans ce qui fait 7 ans.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Membre fidèle
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Et hop j'entre dans le club !
Cbf 1000 a09, 38000kms. Début de semaine elle broutait au démarrage, je l'ai remise sur optimate (normalement que l'hiver ..).
Mercredi soir elle tombe en rade à 1 km de chez moi, je pousse ! Plus de jus du tout ...
Je remet en charge pour vérifier si c'est batterie ou alternateur. 2h après elle redémarre ... Je laisse en charge toute la nuit.
Le lendemain je repars avec au boulot (25 km de voie rapide en interfile), en serrant les fesses et avec l'opimate dans le top case).
Et la pas de bol, une circulation monstre, et donc pas mal de ralenti.
Suis tombé en rade à 20m de la sortie qui se trouve à 500m de mon boulot
Donc je pousse, j'accroche la moto au premier poteau et j'embarque la batterie au bureau.
Et j'appelle le concess Honda pacific bike. Le mécano me parle tout de suite de l'alternateur et me dit de passer qu'il contrôle.
Après recharge de la batterie, j'y vais, heureusement le concess est à moins de 2km d'ou j'ai laissé la moto.
Tests, et verdict: stator à la masse, donc grillé. Après verif, les numéros de série sont bons, donc prise en charge par Honda
Si les pièces arrivent vites, je devrais récupérer mimille en milieu de semaine.
Bon sinon jeudi pour la fin de journée ils m'ont prêté une cbf 600 n. C'était rigolo , sympa petite moto, je comprends qu'on s'y attache.
Je vous tiens au courant de la suite !
Cbf 1000 a09, 38000kms. Début de semaine elle broutait au démarrage, je l'ai remise sur optimate (normalement que l'hiver ..).
Mercredi soir elle tombe en rade à 1 km de chez moi, je pousse ! Plus de jus du tout ...
Je remet en charge pour vérifier si c'est batterie ou alternateur. 2h après elle redémarre ... Je laisse en charge toute la nuit.
Le lendemain je repars avec au boulot (25 km de voie rapide en interfile), en serrant les fesses et avec l'opimate dans le top case).
Et la pas de bol, une circulation monstre, et donc pas mal de ralenti.
Suis tombé en rade à 20m de la sortie qui se trouve à 500m de mon boulot
Donc je pousse, j'accroche la moto au premier poteau et j'embarque la batterie au bureau.
Et j'appelle le concess Honda pacific bike. Le mécano me parle tout de suite de l'alternateur et me dit de passer qu'il contrôle.
Après recharge de la batterie, j'y vais, heureusement le concess est à moins de 2km d'ou j'ai laissé la moto.
Tests, et verdict: stator à la masse, donc grillé. Après verif, les numéros de série sont bons, donc prise en charge par Honda
Si les pièces arrivent vites, je devrais récupérer mimille en milieu de semaine.
Bon sinon jeudi pour la fin de journée ils m'ont prêté une cbf 600 n. C'était rigolo , sympa petite moto, je comprends qu'on s'y attache.
Je vous tiens au courant de la suite !
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Hello . Quelqu'un sait-il combien débitent les nouveaux stators . L'ancien balançait 344 Watts à 5000 tours,ce qui est bien lège
Perso,après la mort de celui d'origine,remplacé par un tout neuf d'origine qui a déclaré forfait au bout d'un an ,j'ai fait rembobiner le premier,cela m'a coûté 120 euros,et ça fait 15 mois qu'il tient le coup(environ 25000 kms) .Le vernis d'origine qui protège les spires est vraiment d'une épaisseur minimaliste .
Bon dimanche et bonne route.
Perso,après la mort de celui d'origine,remplacé par un tout neuf d'origine qui a déclaré forfait au bout d'un an ,j'ai fait rembobiner le premier,cela m'a coûté 120 euros,et ça fait 15 mois qu'il tient le coup(environ 25000 kms) .Le vernis d'origine qui protège les spires est vraiment d'une épaisseur minimaliste .
Bon dimanche et bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .