Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Gros très gros problème

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
CEDR17
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 21:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 ET ZX6R
A remercié : 0
A été remercié : 0

Gros très gros problème

Message par CEDR17 » sam. 23 mai 2009 21:30

bonjour
je tien une moto ecole j ai 3 600 cbf injection avec un boitier pour regulé le regime pour le len je tourne a environ 800 tour quand je l active mais apres 30 min de parcours lent si un eleve cale la moto ne redemarre plus plus de batterie !!!!!

quand je pas en regime lent honda ma deja fait une modif le phare avant se coupe je suis en veilleuse et feu rouge arriere
mais sa ne suffi pas honda ne save pas quoi faire et moi le pb c est que je suis obligé de repassé sur mes vieux 500 cb plus au norme .
qqun peut m aidée svp

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: gros tres gros probleme

Message par Sousou » sam. 23 mai 2009 21:43

faut faire quelques effort sur le texte...

j'ai pas tout compris...
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par Ced » sam. 23 mai 2009 22:48

Je suis très loin d'être un expert mais il me semblerait judicieux que ton "boitier" monte ton ralenti vers 1300 tours/minutes, ce qui est le régime préconisé pour les CBF 600 si mes souvenirs sont bons.

800 c'est vraiment trop bas : le calculateur d'injection, le régulateur et la batterie ne doivent plus rien y comprendre oOOo

Maintenant tu as peut être un autre souci que nos passionnés de mécanique se feront un plaisir de te diagnostiquer :wink:
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: gros tres gros probleme

Message par trus » sam. 23 mai 2009 23:23

Je pense qu'à 800trs/mn, ton moulin ne fournit pas assez pour maintenir ta batterie et c'est elle qui, au contraire vient donner à l'allumage l'énergie qui lui fait défaut. Forcément, elle fatigue ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

CEDR17
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 21:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 ET ZX6R
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par CEDR17 » dim. 24 mai 2009 09:58

merci a tous
je suis ok pour 1300 TR mais c est trop rapide pour le passage du circuit lent se boitier me baisse le regime a environ 800 tr me coupe le phare avant , se matin j ai testé quand je suis en mode lent "800 tr" j ai pas de charge donc si je travail 30 min avec un eleve au lent la moto ne redemarre plus ......
comment faire pour etre a 1300 tr mais que la moto avance pas trop vite pour le circuit lent ?????

jpleterrien
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:08
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par jpleterrien » dim. 24 mai 2009 10:00

CEDR17 a écrit :merci a tous
je suis ok pour 1300 TR mais c est trop rapide pour le passage du circuit lent se boitier me baisse le regime a environ 800 tr me coupe le phare avant , se matin j ai testé quand je suis en mode lent "800 tr" j ai pas de charge donc si je travail 30 min avec un eleve au lent la moto ne redemarre plus ......
comment faire pour etre a 1300 tr mais que la moto avance pas trop vite pour le circuit lent ?????
Pourquoi ne pas utiliser frein AR et embrayage ???????

CEDR17
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 21:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 ET ZX6R
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par CEDR17 » dim. 24 mai 2009 10:06

pas evident pour passé entre les portes

Avatar du membre
chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
Localisation : Cestas - 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par chris33 » dim. 24 mai 2009 10:10

Dans la vraie vie, les ralentis sont maintenant réglés entre 1000 et 1500 tours.
Je ne suis pas un pro de la formation moto, mais il me semble qu'il faut être dans les mêmes conditions qu'en réel non ?
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: gros tres gros probleme

Message par baptiste » dim. 24 mai 2009 10:12

Je rebondis sur ce que dit jpleterrien et ce qui ferait sans doute hurler un ancien moniteur moto présent sur ce forum (je m'excuse, j'ai oublié son pseudo).

Comme pour beaucoup, on m'a appris à passer le lent sur le ralenti moteur, et j'ajustais ce dernier vu que j'avais une 600 carbu. Après coup, je regrette qu'on ne m'ait pas plutôt appris à jouer de l'embrayage+accélérateur, même si ça aurait pris un peu plus de temps. Une fois le permis passé, j'ai appris à gérer embrayage+accélérateur pour du "lent urbain" par moi-même (encore une fois : comme bien d'autres) et c'est nécessaire. Dommage donc, qu'on n'insiste pas un peu plus là-dessus au plateau. Ca aiderait aussi pour le demi-tour du "rapide" d'ailleurs (j'ai pu le passer ainsi avec une 600 n'ayant pas les butés de direction limées, c'était le seul moyen, le ralenti moteur ne suffisant pas).
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
Localisation : Cestas - 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par chris33 » dim. 24 mai 2009 10:16

té, qu'est-ce que je disais !
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

jpleterrien
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:08
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par jpleterrien » dim. 24 mai 2009 10:16

J'enseigne la bécane depuis 87, TOUS mes élèves utilisent TOUTES les commandes de l'engin qu'ils ont entre les jambes !!!
No problemo !!!!
;v

CEDR17
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 21:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 ET ZX6R
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par CEDR17 » dim. 24 mai 2009 10:19

tu a quoi comme moto

CEDR17
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 21:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 ET ZX6R
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par CEDR17 » dim. 24 mai 2009 10:26

se qui é sur c est que j ai les 600 cbf depuis 3 semaines et deja 4 pannes c est pas cool pour les eleves

jpleterrien
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:08
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par jpleterrien » dim. 24 mai 2009 10:30

VT 500, puis CB 500, maintenant KAWA ER 6 !
Le ralenti doit être haut, comme sur la Mimille, 1200trs, pour la charge de la batterie !

CEDR17
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 21:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 ET ZX6R
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: gros tres gros probleme

Message par CEDR17 » dim. 24 mai 2009 10:33

j ai fait 6 ans sur des 500 CB la jamai eux le moindre pb mais oblige de changé . je pouvez joué sur le ralenti car c ete des carbu mais la non .
tu a fait aucune modif sur tes moto???

Répondre