En ce qui concerne les angles de cinglé, je n'en ai rien fait. Mais j'ai roulé dynamique en prenant soin de faire attention aux raccord (de m*rde à la c*n) de bitume noir bien brillant... Je suis très satisfait de cette monte et il est vrai que la pluie est un peu dans le tête mais il faut aussi faire attention à ne pas être trop brusque dans ces changements de direction et d'angle ; j'ai roulé non pas sur des oeufs et pas sur la pointe des pneus non plus. J'ai adopté une conduite sage tout en restant dynamique.
C'est fantastique, au final je suis content du profil plus rond du pneu, on tombe moins sur l'angle comparé à mes Road 2 (enfin surtout l'avant) et je trouve cela plus rassurant (ou/et sécurisant), enfin surtout sur route détrempée, encore une fois.
Après il est clair que mon CBF600 injecté n'est pas ce qu'on fait de plus coupleux et il est tout de même bien agréable de ne pas se faire surprendre par de grosses accélérations lorsqu'on reste en début et milieu du compte tours (même en mettant du gaz). J'en use et j'en abuse depuis plus de trois ans lorsque je roule sous la pluie***, lorsque j'aurai une moto plus coupleuse type CBF1000F ou CB1300, ce ne sera peut-être pas la même histoire... Je ne sais pas trop.

Enfin il n'empêche que le rythme et surtout l'allure, la vitesse d'entrée, de passage en courbe, restent très satisfaisant et bien plaisant même sous la pluie. Et ça c'est top, une monte qui respire la sécurité et la tranquillité d'esprit. Tout ceci même en freinage un poil tardif lorsqu'on doit changer de direction dans un village, qu'on ne connaît pas trop bien et qu'on a vu un peu tard.
En somme il s'agit d'un excellente monte sur le sec qui garde un bon comportement et une bonne adhérence sur le mouillé. Tout ceci met en confiance mais gare toutefois aux excès puisqu'on reste sur route détrempée...

***comprendre : fond de compte tours sur sec chaud où on va chercher le couple maxi de la moto en 2/3/4 à 90/110/130 s'opposant à enrouler en 4/5/6 sur route détrempée à 80/90/110/120 sans prendre trop de tours.
Edit' : Récompense psychologique des dernières chaleurs : j'ai parcouru 360 bornes et j'ai remis 18,20 Litres, ce qui fait du 5 Litres au 100, ça faisait longtemps que je n'étais pas descendu aussi bas. C'est un peu la cerise sur le gâteau, du coup je me tâte à garder cette monte incroyable qui fait aussi moins consommer !