
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
- Rico71
- Membre fidèle
- Messages : 268
- Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 17:18
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS 2008 Noire
- Localisation : DTC
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Sur le CBF que j'ai acheté,le gars à mit un train de PR,je connais déjà bon pneus et qui dur 

- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Sûrement : là (en particulier un rond-point juste en arrivant à mon taf) où je passe en confiance et à une vitesse supérieure avec les Roadsmart, je faisais plein de virgules psychologiques avec les BT57FRERE TUCK a écrit :Je me demande si ce n'est pas un peu psychologique

A vous faire préférer le vélo pour aller au taf quand il pleut

- rocco
- Membre fidèle
- Messages : 333
- Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
- Localisation : 57 Moselle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Bon j'ai longtemps réfléchi à cette question de pneu: j'ai toujours été un Michelin addict et au vu des critiques du Roadsmart je me suit penché dessus. J'ai appris qu'il est en plus made in france donc mon prochain train seras du Dunlop.


- rocco
- Membre fidèle
- Messages : 333
- Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
- Localisation : 57 Moselle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
News pneu moto 2012 : Dunlop prépare le RoadSmart II !
15-07-2011 :
D'après nos dernières infos, Dunlop proposera un remplaçant à son fameux RoadSmart d'ici à la fin de l'année 2011. Il s'appellera tout simplement RoadSmart II. Fer de lance de la gamme Dunlop, le Roadsmart représente une réussite incontestable pour le manufacturier qui, rappelons-le, fabrique ses pneus moto à Montluçon. Ainsi, le RoadSmart s'est constitué une solide réputation depuis son arrivée en 2007. Tenue de route sur le sec et le mouillé, endurance, constance dans les performances, il possède de nombreux fans, notamment sur notre maxitest pneu moto Moto-Station.com.
La guerre entre les grandes marques fait rage sur ce segment particulièrement stratégique en France puisque ces pneus moto dits "sport touring" équipent en premier lieu les roadsters, soit les motos les plus vendues chez nous. L'arrivée du dernier Michelin Pilot Road 3, fort de sa technologie à lamelles, a sans doute déjà bouleversé l'ordre établi en 2011 parmi les meilleures ventes de la catégorie, une référence française à laquelle le Dunlop RoadSmart 2 va venir directement se frotter en 2012. Plus d'infos très bientôt sur la station.
Source: Moto Station
15-07-2011 :
D'après nos dernières infos, Dunlop proposera un remplaçant à son fameux RoadSmart d'ici à la fin de l'année 2011. Il s'appellera tout simplement RoadSmart II. Fer de lance de la gamme Dunlop, le Roadsmart représente une réussite incontestable pour le manufacturier qui, rappelons-le, fabrique ses pneus moto à Montluçon. Ainsi, le RoadSmart s'est constitué une solide réputation depuis son arrivée en 2007. Tenue de route sur le sec et le mouillé, endurance, constance dans les performances, il possède de nombreux fans, notamment sur notre maxitest pneu moto Moto-Station.com.
La guerre entre les grandes marques fait rage sur ce segment particulièrement stratégique en France puisque ces pneus moto dits "sport touring" équipent en premier lieu les roadsters, soit les motos les plus vendues chez nous. L'arrivée du dernier Michelin Pilot Road 3, fort de sa technologie à lamelles, a sans doute déjà bouleversé l'ordre établi en 2011 parmi les meilleures ventes de la catégorie, une référence française à laquelle le Dunlop RoadSmart 2 va venir directement se frotter en 2012. Plus d'infos très bientôt sur la station.
Source: Moto Station
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6185
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Merci Alain pour l'info 

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Et quand on voit que le RoadSmart premier du nom tient déjà la dragée haute au PR3 dans les comparatifs, que va donner son successeur ?
- Bnj
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 11:58
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bi-ton 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Alors voilà mon retour sur les Dunlop Sportmax, en monte avant le Sportmaxx et à l'arrière un Sportmas Qualifier. Excellent temps de chauffe, une usure régulière (8 000 kms pour l'avant et une usure à 45/50% et pour l'arrière 15/20% d'usure pour environ 3 000 kms. Un grip sur l'angle plus très bon qui passe bien les 78ch de mon 600 (quasi jusqu'à la limite du flanc c'est pour dire
), un bon retour d'informations de la route et une tenue très convenable sur le mouillé.

- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Et dire qu'il y a certains commerciaux qui critiquent ouvertement le RoadSmart...Adrien B. a écrit :Et quand on voit que le RoadSmart premier du nom tient déjà la dragée haute au PR3 dans les comparatifs, que va donner son successeur ?

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
-
- Membre fidèle
- Messages : 210
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
De retour des routes du ventoux où j'ai du faire dans les 1000 à 1200 bornes , je peux dire que le BT57 n'est pas si pourri.
Sur le sec, car j'ai roulé que sous le soleil et honnetement j'ai été surpris quand les reposes pieds ont frottés...
En revanche, la moto à presque 6000kms, achetée à 3288 kms et le boudin arrière est presque au témoin...
C'est normal ça? Ok les routes de la drome sont bien abrasives mais quand même....
Sur le sec, car j'ai roulé que sous le soleil et honnetement j'ai été surpris quand les reposes pieds ont frottés...

En revanche, la moto à presque 6000kms, achetée à 3288 kms et le boudin arrière est presque au témoin...

C'est normal ça? Ok les routes de la drome sont bien abrasives mais quand même....

- sarazin 2
- Accro
- Messages : 1216
- Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
- Localisation : champs sur marne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Finalement tout ca c' est dans la tete. quand j' avais ma 750 Honda dans les Annee 74 avec des dunlop K 81 ca touchais deja les reposes pieds.Donc en definitve de nos jours il n' y a pas de mauvais Pneu, mais beaucoup de guignols sur une moto 

Pas + Ka fond, sur mon étron



-
- Membre fidèle
- Messages : 210
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
c'est pas ce que je voulais dire .
Mais pour mes premiers frottements, je ne pensais pas que cela serait avec les BT57 vu ce que l'on en dit. J'ai peut etre trouvé les bons reglages. Et la route était bien nickel.
Mais pour mes premiers frottements, je ne pensais pas que cela serait avec les BT57 vu ce que l'on en dit. J'ai peut etre trouvé les bons reglages. Et la route était bien nickel.

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Avec surtout le couple d'une 600 et la puissance d'une 500 d'aujourd'hui... forcément, même avec des savonnettes ça aurait tenu le pavé.sarazin 2 a écrit :Finalement tout ca c' est dans la tete. quand j' avais ma 750 Honda dans les Annee 74 avec des dunlop K 81 ca touchais deja les reposes pieds.Donc en definitve de nos jours il n' y a pas de mauvais Pneu, mais beaucoup de guignols sur une moto
Tout évolue, il faut juste choisir les pneus qui auront su évoluer avec les motos.
Si ces pneus étaient si dangereux, ils ne seraient même pas homologués. Tu étais dans des conditions idéales : temps chaud, route propre. N'importe quel pneu arrive à accrocher dans ces conditions, la montée en température étant forcément plus rapide.FRERE TUCK a écrit :c'est pas ce que je voulais dire .
Mais pour mes premiers frottements, je ne pensais pas que cela serait avec les BT57 vu ce que l'on en dit. J'ai peut etre trouvé les bons reglages. Et la route était bien nickel.
Mais si les conditions changent, c'est plus la même chanson.
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Exact ! Je frottais avec mes BT57, je m'étais même éclaté dans les Vosges !Adrien B. a écrit :Si ces pneus étaient si dangereux, ils ne seraient même pas homologués. Tu étais dans des conditions idéales : temps chaud, route propre. N'importe quel pneu arrive à accrocher dans ces conditions, la montée en température étant forcément plus rapide.FRERE TUCK a écrit :c'est pas ce que je voulais dire .
Mais pour mes premiers frottements, je ne pensais pas que cela serait avec les BT57 vu ce que l'on en dit. J'ai peut etre trouvé les bons reglages. Et la route était bien nickel.
Mais si les conditions changent, c'est plus la même chanson.

Par contre, il m'avait fait quelques frayeurs sur autoroute détrempée dans le style tu chasses un poil du cul, gauche droite gauche droite, léger mais pas rassurant ! Je précise que j'avais une vitesse stabilisée.

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
-
- Membre fidèle
- Messages : 210
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 13:04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
En revanche niveau usure, je suis surpris qu'ils soient dejà presque au témoin....
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Ouais, enfin, faut relativiser... moi ça fait 4000 bornes que je me dis que mes pneus sont presque morts... mais en fait, non, ils veulent pas mourirFRERE TUCK a écrit :En revanche niveau usure, je suis surpris qu'ils soient dejà presque au témoin....
