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Consommation

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Titou
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Message par Titou » ven. 2 nov. 2007 20:41

lolotte a écrit :bon alors pour mon dernier plein, je suis "tomber" en réserve à 298 km et j'ai remis....... 13,8 litres

j'ai gagné ???
t'as gagné le droit de passer a la pompe oui !!! :P :P :P
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Re: Consommation

Message par Phanfanpilou » jeu. 8 mai 2008 22:13

Salut les gars,

Je m'améliore tout doucement

J'ai eu une moyenne 7,2 litres au 100. sur 200 km !
- 30 km à un rythme soutenu subsonic de 0,4 à 0,12.
- 35 km en périurbain et périph à un rythme un peu soutenu !
- 135 de chevreuse en mode cruising très très cool.

Je pense pouvoir descendre sous les 7 litres bientot

;v
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Re: Consommation

Message par MetalmicA » sam. 10 mai 2008 18:16

J'ai une question bête, je sais qu'elle est idiote mais après ma chute, est-ce que ma moto va consommer plus ?

Le problème c'est que ma chute fait que je remets tout en cause, j'ai l'impression de recommencer la moto, j'était peut-être mal parti au début.

:(
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Re: Consommation

Message par Mumu » sam. 10 mai 2008 18:19

Coucou, Metalmica !!! :D

La consommation n'a aucune raison de changer (sauf si tu es encore plus prudent, peut-être, et que tu roules encore moins vite... :roll: )

Mumupoto !!!! :wink:
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Re:

Message par le squal » sam. 10 mai 2008 18:33

pvx77 a écrit :OK Mumupoto pour ton explication ; vraiment je ne connaissais pas : donc je vais essayer de modifier ma conduite (un peu + haut ds les tours) de manière a rester le max de temps aux alentours de 6500 tours et voir si ça modifie ma conso :wink:
Hello,

Eux, ce que dit Mumu est vrai. Le régime où le rendement de ton moteur est le meilleur (6500 tr/mn dans ton cas) est celui où tu consommeras le moins. Mais attention... NN Ceci est vrai à une seule condition. Que la charge soit au masquimeum. Dans tous les autres cas, où tu n'ouvres pas en grand, le régime de couple masquimeum n'est plus à 6500. Pour info, quand la charge baisse, la courbe de couple se déplace vers le bas du compte tour et les valeurs de couple instantané diminuent aussi.

En gros quand t'es à donf, ton couple masquimeum est de 100 N.m environ, si tu ouvres à moitié les gaz, ton couple masquimeum est de 60 ou 70 N.m à 4 ou 5000 tr/mn. (en très très grosso merdo)

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Re: Re:

Message par MetalmicA » lun. 12 mai 2008 20:35

le squal a écrit :
pvx77 a écrit :OK Mumupoto pour ton explication ; vraiment je ne connaissais pas : donc je vais essayer de modifier ma conduite (un peu + haut ds les tours) de manière a rester le max de temps aux alentours de 6500 tours et voir si ça modifie ma conso :wink:
Hello,

Eux, ce que dit Mumu est vrai. Le régime où le rendement de ton moteur est le meilleur (6500 tr/mn dans ton cas) est celui où tu consommeras le moins. Mais attention... NN Ceci est vrai à une seule condition. Que la charge soit au
masquimeum. Dans tous les autres cas, où tu n'ouvres pas en grand, le régime de couple masquimeum n'est plus à 6500. Pour info, quand la charge baisse, la courbe de couple se déplace vers le bas du compte tour et les valeurs de couple instantané diminuent aussi.

En gros quand t'es à donf, ton couple masquimeum est de 100 N.m environ, si tu ouvres à moitié les gaz, ton couple masquimeum est de 60 ou 70 N.m à 4 ou 5000 tr/mn. (en très très grosso merdo)
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Re: Consommation

Message par Al » lun. 12 mai 2008 21:01

MetalmicA a écrit :J'ai une question bête, je sais qu'elle est idiote mais après ma chute, est-ce que ma moto va consommer plus ?

Le problème c'est que ma chute fait que je remets tout en cause, j'ai l'impression de recommencer la moto, j'était peut-être mal parti au début. :(
Témoignage perso : avant ma chute environ 7l/100, après 5,2l/100. Usure des pneus : nulle sur les côtés depuis la chute, bande de peur de 2 cm de part et d'autre. En revanche, double consommation de plaquettes de frein :mdr:
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Re: Consommation

Message par le squal » lun. 12 mai 2008 21:05

Al a écrit :avant ma chute environ 7l/100, après 5,2l/100. Usure des pneus : nulle sur les côtés depuis la chute, bande de peur de 2 cm de part et d'autre. En revanche, double consommation de plaquettes de frein :mdr:
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Re: Consommation

Message par Gud_l_ancien » mar. 13 mai 2008 11:11

A propos de consommation,
ce Week end, aprés 1800 km sur routes, autoroutes, Nationales, départementales, et trés peu de ville,
je constate, ou plutot je confirme une consommation moyenne de 7l voir 7.50 litres au kilométre.
(j'avais déjà constaté que j'avais une autonomie un peu faible par rapport a ce que vous notiez ici ! )

Mais ce WE c'était roulage cool, voir Pépére, CBF 600 N, pression des pneus vérifiée,

Que puis je faire, pour que cette consommation, que je juge plus qu'anormale, puisse redescendre ?

est ce qu'un réglage au garage peut etre nécessaire, voir même possible ?

Vos avis sont les bienvenues, car ne pouvant pas intervenir sur le prix de l'escence, je voudrais bien baisser ma consommation afin de resserrer mon budget balade !
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

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Re: Consommation

Message par le squal » mar. 13 mai 2008 11:26

Gud_l_ancien a écrit :aprés 1800 km sur routes, autoroutes, Nationales, départementales, et trés peu de ville,
je constate, ou plutot je confirme une consommation moyenne de 7l voir 7.50 litres au kilométre.
Hello,

Ben si la meule est neuve, vu que c'est une N (donc pas très aérodynamique), ça ne me choque pas.

En fait la conso découle surtout de petits détails. Sur route quand tu suis quelqu'un, tu accélères, décélères. La vitesse moyenne est fixe, et peut être faible, mais le moteur ne fait qu'osciller. Les accélérations sont les ennemies jurées de la conso d'énergie.

De plus si le moteur est neuf, les frottements sont plus persistants qu'avec un moteur qui a de la bouteille. Pour info, ma cbf600s a 69000 et la conso est d'environ 6 à 6,5l/100. Pourtant je roule en ville, route et autoroute, seul ou a deux. Mais les petits détails vus plus haut, je les occulte.

A plouche.

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Re: Consommation

Message par Al » mar. 13 mai 2008 11:56

J'ai pu constater pour ma part que la 1000 consommait moins que ma 600 à carburateurs (c'était pourtant une S, donc à priori plus aérodynamique que la N). Je ne faisais guère plus de 230, 240 kms avant que le voyant ne s'allume. Sur la 1000, je faisais régulièrement 260 à 280 kms avant d'arriver dans le rouge. Or depuis la révision des 24.000 où les bougies ont été remplacées, ma consommation a nettement diminué, pour osciller entre 5,2 et 6l/100, en solo comme en duo et j'atteins régulièrement 300kms avant ravitaillement.

Je pense que les écarts de consommations entre mini et maxi doivent être plus importants sur la 600 que sur la 1000 du fait du couple supérieur de cette dernière qui n'oblige pas à monter dans les tours pour avoir de la pêche (notamment pour doubler en toute sécurité). Bien sûr, lorsque l'on essore la poignée, la conso grimpe en flèche, il n'y a pas de miracles. OOO
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Re: Consommation

Message par Phanfanpilou » ven. 30 mai 2008 16:00

Salut,

je suis rassuré en mode moto boulot dodo, je descends à 7,02 litres et j'ai remis 15,3 litres.
Encore un petit effort pour éviter l'arsouille du soir... et du matin et c'est bon je descends sous les 7litres.
Faut dire qu'avec le litre à 1,42 € ça fait mal!!!!!

Enfin je n'arriverai pas sous les 6,5l en N je pense à moins de cuillir les coquelicots au passage et partout!!!
J'aime bien les coquelicot c'est bô!!

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Re: Consommation

Message par EDUALC » jeu. 5 juin 2008 22:04

En rodage, donc sous les 6.500 t/m, 318 kms avec 19 l soit une conso de 6,01 l/100.
Plutôt content.
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Re: Consommation

Message par Reset0000 » dim. 8 juin 2008 22:17

Mon nouveau CBF m'ayant été mise à dispo avec un réservoir peu rempli, le premier plein ne peut être commenté.
Le second a été fait au terme de 350 km et à demandé 17, 5 l du précieux liquide (5,00l/100km).
En rodage, je ne dépasse guère les 5000 t/min à chaud, mais les trajets urbains et inter-urbains étant fait pour beaucoup, à froid, c'est plutôt à 3000, 3500 que les rapports sont montés.
Ca me parait tout à fait raisonnable.
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Re: Consommation

Message par MetalmicA » lun. 9 juin 2008 00:24

Alors lorsque j'étais en rodage avec ma N, je faisais 290 bornes avec 18 litres. Donc une carénée fait qu'on consomme moins.
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