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Encore à propos de batterie
- varaland
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Re: Encore à propos de batterie
Choix également pour Optimate (6), quasi indispensable pour la Bull... Et bienvenue pour Cibi
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Flyb87
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Re: Encore à propos de batterie
Je suis bien envieux lors que je lis vos commentaires.
La mienne a décidé de rendre l'âme après 3 mois de service.
Et dans un feu d'artifice !! Coupure moteur suite au déclenchement de deux fusibles qui m'ont bien surpris.
J'ai dû mettre la moto sur le bas côté pour checker et m'apercevoir que la batterie avait éclaté, gondolé de partout avec de l'acide qui s'en échappait.....
Je pense pas que mon régulateur en soit la cause mais je le testerais pour en être sûr
Je reste admiratif lors que je vois des batteries tenir 10 ans
La mienne a décidé de rendre l'âme après 3 mois de service.
Et dans un feu d'artifice !! Coupure moteur suite au déclenchement de deux fusibles qui m'ont bien surpris.
J'ai dû mettre la moto sur le bas côté pour checker et m'apercevoir que la batterie avait éclaté, gondolé de partout avec de l'acide qui s'en échappait.....
Je pense pas que mon régulateur en soit la cause mais je le testerais pour en être sûr
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- Phil62
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Re: Encore à propos de batterie
...je me suis rendu à la semaine des Hauts de France la semaine dernière avec ma batterie de 14 ans...et vraiment aucun problème. Démarrage au quart même après les pluies de la nuit...
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swim28
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Re: Encore à propos de batterie
Bonjour à tous,
Ma fidèle batterie a fini par me lâcher aujourd'hui, après un minimum de 10 années de service. En effet, j'ai acheté ma cbf600 d'occasion en 20014. Comme elle est de 2008, la batterie a probablement été changée pour la vente. D'après les inscriptions, je ne vois pas de date. Le code sur la photo peut-il renseigner sur la date de fabrication ? D'avance merci.
Ma fidèle batterie a fini par me lâcher aujourd'hui, après un minimum de 10 années de service. En effet, j'ai acheté ma cbf600 d'occasion en 20014. Comme elle est de 2008, la batterie a probablement été changée pour la vente. D'après les inscriptions, je ne vois pas de date. Le code sur la photo peut-il renseigner sur la date de fabrication ? D'avance merci.
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Re: Encore à propos de batterie
Bah, ça t'avancerait à quoi de le savoir?
10 ans c'est déjà honorable. La mienne sur ma CB affiche 7 ans, sans avoir bénéficié d'un ultimate. Je m'estime déjà heureux...
10 ans c'est déjà honorable. La mienne sur ma CB affiche 7 ans, sans avoir bénéficié d'un ultimate. Je m'estime déjà heureux...


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- Kiriki
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Re: Encore à propos de batterie
10ans c'est très bien pour une batterie de moto qui possède un système de charge rustique et peu favorable à sa longévité. Concernant son âge éventuel, tu dois trouver au dos de la batterie un numéro unique différent de MD2948 et après tu regardes par https://www.yuasa.fr/informations/techn ... fications/
ou Et c'est pas sur que tu trouves car il existe tout et n'importe quoi chez les fabricants, les pays et usines.

ou Et c'est pas sur que tu trouves car il existe tout et n'importe quoi chez les fabricants, les pays et usines.
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2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100
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swim28
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Re: Encore à propos de batterie
Merci Kiriki pour ta recherche. Effectivement, il y avait un code peu visible de gravé au dos : 26120743
D'après un des liens que tu m'as donné, et qui correspond à un code 8 chiffres, l'interprétation serait :
Factory = 2 - Année = 2006 - Mois = 12 - Jour = 07 - Code interne = 43
Mais pour l'année, 2006 , pas réaliste et ça ne peut pas être non plus 2016, car moto achetée en 2014. Pas grave, c'est par simple curiosité.
D'après un des liens que tu m'as donné, et qui correspond à un code 8 chiffres, l'interprétation serait :
Factory = 2 - Année = 2006 - Mois = 12 - Jour = 07 - Code interne = 43
Mais pour l'année, 2006 , pas réaliste et ça ne peut pas être non plus 2016, car moto achetée en 2014. Pas grave, c'est par simple curiosité.
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- Kiriki
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Re: Encore à propos de batterie
Dans un autre document on trouve pour 26120743
26° semaine
12° année de 2000
0743 code usine pays lieu .....
ce qui donnerait fin juin 2012 ........plausible
La date de fabrication est certes importante mais un peu secondaire car si elle a été mal stockée et livrée installée partiellement déchargée, sa durée de vie est fortement réduite avant le premier km.
Et extrêmement important, on charge toujours une batterie avant sa mise en service. Car toute décharge profonde est mortelle pour toutes les types de batteries et encore plus pour les Lithium.
Lorsque j'achetais mes batteries au Pb classiques (avec bouchon) chez un professionnel, j'emmenais mon multimètre et je prenais la batterie que si elle faisait à minima 12,70V. En dessous NON.
Sur ma GOLFIV 1.9TDI la dernière batterie a tenu 10 ans et sur le HONDA Shuttle 2.2IES elle est à 11 ans et encore vaillante par des températures normales. Par temps vraiment froid, elle commence à fatiguer et réclame un petit coup de charge régulièrement.
Le gros avantage des Pb acide avec bouchon, c'est que l'on peut surveiller le niveau alors que sur toutes les autres, sans entretien, gel, agm .......... impossible ......... donc vieillissement plus rapide.
Et je ne parle pas des start&stop qui sont une aberration technologique.
Sur ma CBF de 2008, les batteries Yuasa ne dépassent pas les 4ans dans des conditions tout à fait normales.
Alors soit heureux pour 10 ans

26° semaine
12° année de 2000
0743 code usine pays lieu .....
ce qui donnerait fin juin 2012 ........plausible
La date de fabrication est certes importante mais un peu secondaire car si elle a été mal stockée et livrée installée partiellement déchargée, sa durée de vie est fortement réduite avant le premier km.
Et extrêmement important, on charge toujours une batterie avant sa mise en service. Car toute décharge profonde est mortelle pour toutes les types de batteries et encore plus pour les Lithium.
Lorsque j'achetais mes batteries au Pb classiques (avec bouchon) chez un professionnel, j'emmenais mon multimètre et je prenais la batterie que si elle faisait à minima 12,70V. En dessous NON.
Sur ma GOLFIV 1.9TDI la dernière batterie a tenu 10 ans et sur le HONDA Shuttle 2.2IES elle est à 11 ans et encore vaillante par des températures normales. Par temps vraiment froid, elle commence à fatiguer et réclame un petit coup de charge régulièrement.
Le gros avantage des Pb acide avec bouchon, c'est que l'on peut surveiller le niveau alors que sur toutes les autres, sans entretien, gel, agm .......... impossible ......... donc vieillissement plus rapide.
Et je ne parle pas des start&stop qui sont une aberration technologique.
Sur ma CBF de 2008, les batteries Yuasa ne dépassent pas les 4ans dans des conditions tout à fait normales.
Alors soit heureux pour 10 ans
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MARCO 09
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Re: Encore à propos de batterie
pareil pour mes motos yuasa adaptable 4 ans maxi comme l'origine . mais parfois exception mon ex cb500 et cbr500 de mon fils d'origine ont tenu 10ans. raison ?
-
hdubuisson
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Re: Encore à propos de batterie
pareil 4 ans environ pour une batterie et généralement je la change avant qu'elle lâche. Sauf que là je viens d'en changer et elle n'avait que 2 ans !
10 ans de durée c'est exceptionnel.
10 ans de durée c'est exceptionnel.
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Re: Encore à propos de batterie
2 ans!!!!
Jamais vu ça. La mienne d'origine aura bientôt 8 ans, et généralement elles durent entre 5 et 7 ans. Sans les recharger ou presque. Jamais mis d'Ultimate en permanence non plus. Je roule... Quoique ces temps-ci je suis un peu frileux et statique. Mais ça va repartir, je ne m'en fais pas...

Jamais vu ça. La mienne d'origine aura bientôt 8 ans, et généralement elles durent entre 5 et 7 ans. Sans les recharger ou presque. Jamais mis d'Ultimate en permanence non plus. Je roule... Quoique ces temps-ci je suis un peu frileux et statique. Mais ça va repartir, je ne m'en fais pas...


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Re: Encore à propos de batterie
La mienne a duré trois ans, une Yuasa aussi.
Flinguée du jour au lendemain, sans prévenir.
Je ne l'ai pourtant pas malmenée.
Je suis pour l'instant bien content de ma Skyrich lithium, trois ans aussi, et pour moins cher qu'une plomb.
Flinguée du jour au lendemain, sans prévenir.
Je ne l'ai pourtant pas malmenée.
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Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________
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Re: Encore à propos de batterie
J'espère qu'elle va bien démarrer, je n'ai pas d'idée sur l'ancienneté de ma batterie.
Dois-je acheter un chargeur ? Un "TecMate - Optimate 3" est il suffisant ?
Merci
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125 XL - 250 XLR - 240 WR - 650 Z - 750 Ninja - 1000 RX - 350 XT - 600 RF - 650 SV
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Re: Encore à propos de batterie
C'est le matériel absolument nécessaire pour maintenir en forme toute batterie auto moto ............ et la faire durer un max dans le temps ............ mais pas toujours
Le mieux c'est d'acheter un produit qui charge à 1A pour les moto (batterie max 12AH) et 4/5 A pour les voitures (batterie de + de 40AH).
CTEK TECMATE ULTIMATE LIDL .............
Il y a tous les prix avec pinces croco, à œillets .............
Perso j'ai un CTEK MXS 5.0 depuis 10 ans et aucun reproche .............enfin si un mais commun à tous les chargeurs dits intelligents (c'est faux) car ils ne savent pas recharger une batterie profondément déchargée.
J'ai également un LIDL 3fois moins cher (juste avec des pinces croco) qui fait le même boulot mais moins bien fini et avec une électronique plus bas de gamme à mon avis. Mais il fait le JOB et c'est l'essentiel.
Sous un certain seuil de tension de la batterie à recharger, le chargeur refuse de démarrer car il la considère morte.
Pour passer outre, il suffit de commencer la charge avec un chargeur à l'ancienne et le tour est joué. Mais cela ne t'arrivera pas si tu entretiens régulièrement ta batterie
Alors oui, c'est un bon achat qui sera vite remboursé.

Le mieux c'est d'acheter un produit qui charge à 1A pour les moto (batterie max 12AH) et 4/5 A pour les voitures (batterie de + de 40AH).
CTEK TECMATE ULTIMATE LIDL .............
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Perso j'ai un CTEK MXS 5.0 depuis 10 ans et aucun reproche .............enfin si un mais commun à tous les chargeurs dits intelligents (c'est faux) car ils ne savent pas recharger une batterie profondément déchargée.
J'ai également un LIDL 3fois moins cher (juste avec des pinces croco) qui fait le même boulot mais moins bien fini et avec une électronique plus bas de gamme à mon avis. Mais il fait le JOB et c'est l'essentiel.
Pour passer outre, il suffit de commencer la charge avec un chargeur à l'ancienne et le tour est joué. Mais cela ne t'arrivera pas si tu entretiens régulièrement ta batterie
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