Bonjour,
Eh oui c'est un défaut récurrent chez Honda avec cette clé beaucoup trop longue et surtout fragile. D'autant plus que le barillet n'est pas terrible non plus.
Donc pour éviter de massacrer inutilement les clés codées, une bonne chose c'est de faire une copie clé courte (non codée) pour ouvrir par exemple le bouchon de réservoir qui se bloque également. Mais il y a un topic la dessus. De plus cette clé permet d'ouvrir aussi le mini coffre sous la selle.
Après tu as plusieurs possibilités
1) refaire une clé chez Honda, c'est le plus cher mais efficace
35121mbw601-immobilizer-key-honda-xl-650v-transalp-xl-1000v-varadero-firestorm-deauville-hornet-vtr14000f-cbf1000-cb900-.jpg
Pour:
CB1100SF X11 2000-2001,
CB1300 2005-2007,
CB1300F 2003-2005,
CB1300S 2005-2007,
CB600F Hornet 2003-2006,
CB900F Hornet 2002-2007,
CBF1000 2006-2011,
CBF1000S 2007-2009,
CBR1000RR Fireblade 2004-2007,
CBR1100XX Super Blackbird 2000-2003,
CBR600F4 1999-2000,
CBR600F4i 2001-2006,
CBR600FS 2002,
CBR600RR 2003-2006,
CBR900RR (CBR929RR) Fireblade 2000-2001,
FJS400 Silver Wing 2006-2008,
FJS600 Silver Wing 2001-2010,
NT650V Deauville 1999-2005,
NT700V Deauville 2006-2007,
ST1300 PanEuropean 2002-2014,
VFR800F 2000-2008,
VTR1000F FireStorm 2001-2006,
XL1000V Varadero 2001-2011,
XL650V Transalp 2000-2007
2) refaire une clé dans un magasin spécialisé et mettre la puce de ton ancienne clé dans la neuve (pas toujours facile)
3) refaire une clé sans la puce et attacher à la nouvelle clé la partie qui contient le transpondeur (cela prend plus de place au guidon et dans la poche)
4) refaire une clé simple et coller l'ancienne puce sur le coté de l'antenne HISS
5) refaire une clé avec puce non programmée dans un magasin et la programmer toi même en utilisant la procédure suivante:
22-systeme anti-demarrage.pdf
Document que je complèterai prochainement avec des photos.

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