Pour ce qui est de ma technique de démarrage :
- contact, lance une 1re fois le démarreur, mais aucun "lancement", juste des peut peut peut (comme je disais plus haut) et j'ai beau mettre les gaz (als franchement tt le monde parle d'un "filet" de gaz, mais moi la mienne suis dsl mais sans "les gazs" à proprement dit, elle part pas !!! c'est pour ça que je disais plus haut que je montais ds les tours - et que je faisais chier les voisins au réveil

- la j'attends qq secondes, je tire le starter à moitié, je lance le démarreur, les gazs, peut peut peut, rien.
-contact off
- j'abandonne je démonte le filtre à air et je pulvérise mon éther... (je sais c'est pas recommandé...) et je remonte tt.
- contact, starter moitié tiré, démarreur, peut peut peut, les gazs (et pas un "filet" parck sinon ça fait franchment caarémen rien), et au bout de 4-5 secondes ça prend ! mais y faut que je garde encore les gazs à 6-7000 trs (je sais c'est bcp et pas recommandé à froid) pendant une 10zain de secondes pr avoir un régime ok et relaché et que le starter maintiennent le tout.
voila, je vais essayer ce midi, elle aura reposer 3h30, dans le parking sous-terrain ou y fait pas trop froid, on va voir ce que ça donne...
mais sinon je sens bien une histoire de filtre à air bouché...