Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Démarrage à froid avec bonbonne produit magique surprise

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
trt288
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S Fairing ABS 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Démarrage à froid avec bombone avec produit magique surprise

Message par trt288 » mer. 17 mars 2010 11:40

C'est bien ce que je me disais concernant la bache que j'ai mis. Je ne la mettrais pas à partir de se soir et testerai le starter tiré à fond tte la nuit. Et t'inquiètes, il ne rentre pas tt seul ;) (il est super solide et ya aucun jeu)

Pour ce qui est de ma technique de démarrage :

- contact, lance une 1re fois le démarreur, mais aucun "lancement", juste des peut peut peut (comme je disais plus haut) et j'ai beau mettre les gaz (als franchement tt le monde parle d'un "filet" de gaz, mais moi la mienne suis dsl mais sans "les gazs" à proprement dit, elle part pas !!! c'est pour ça que je disais plus haut que je montais ds les tours - et que je faisais chier les voisins au réveil :mrgreen: )
- la j'attends qq secondes, je tire le starter à moitié, je lance le démarreur, les gazs, peut peut peut, rien.
-contact off
- j'abandonne je démonte le filtre à air et je pulvérise mon éther... (je sais c'est pas recommandé...) et je remonte tt.
- contact, starter moitié tiré, démarreur, peut peut peut, les gazs (et pas un "filet" parck sinon ça fait franchment caarémen rien), et au bout de 4-5 secondes ça prend ! mais y faut que je garde encore les gazs à 6-7000 trs (je sais c'est bcp et pas recommandé à froid) pendant une 10zain de secondes pr avoir un régime ok et relaché et que le starter maintiennent le tout.

voila, je vais essayer ce midi, elle aura reposer 3h30, dans le parking sous-terrain ou y fait pas trop froid, on va voir ce que ça donne...
mais sinon je sens bien une histoire de filtre à air bouché...
-Manix-
Biker mécano loving

Zouav
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon

Message par Zouav » mer. 17 mars 2010 12:02

trt288 a écrit :mais sinon je sens bien une histoire de filtre à air bouché...
si c'est le cas, change de concess... :roll:
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 17 mars 2010 12:45

Là si ça part toujours pas, je dirais plutôt gicleurs bouchés.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 17 mars 2010 15:01

trt288 a écrit :- contact, starter moitié tiré, démarreur, peut peut peut, les gazs (et pas un "filet" parck sinon ça fait franchment caarémen rien), et au bout de 4-5 secondes ça prend ! mais y faut que je garde encore les gazs à 6-7000 trs (je sais c'est bcp et pas recommandé à froid) pendant une 10zain de secondes pr avoir un régime ok et relaché et que le starter maintiennent le tout.
toutes les CBF à carbus ratatouillent un peu au démarrage à froid et ne prennent pas leurs tours normalement. c'est pas une raison pour taper les 7000 tours, laisse-là ratatouiller, elle va se stabiliser toute seule.

Mais si elle ne démarre pas sans ta méthode destructrice, suis les conseils d'Adrien...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

trt288

Message par trt288 » mer. 17 mars 2010 16:10

Loool, on va finir par me prendre pour un tortionnaire de bécane moi avec mes 7000 trs !!! ^^

Mes ce n'est pas du tout mon intention ! :wink:
-Manix-
Biker mécano loving

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par dale91 » mer. 17 mars 2010 20:20

Mais pourquoi ne tire tu le starter qu'a moitié ? :|

la mienne comme d'autres , si elle ne démarre pas du premier coup sans starter , je tire le starter a fond pendant une minute ou deux suivant la température extérieur .
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Message par petsnaz » mer. 17 mars 2010 20:26

trop fatiguant certainement !!! oOOo et il préfere tout démonter }-D OOO

ASSASSINNNNNNN !!!! :shock: ://

:out: :fiou:
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

trt288

Message par trt288 » mer. 17 mars 2010 22:20

Mdr,... oui je l'avoue je suis un assassin, snif snif...

...Et le problème du démarrage à froid c'est tout simplement ... moi qui ne s'est pas encore m'y prendre avec ma bécane à froif !! (déconcertant .. :( )

Je m'explique : tout à l'heure en m'en allant du bouleau à 17h30, je reprends ma bécane ke j'avais laisser dehors (au lieu du parking souterrain d'habitude) pour tester de la démarrer à froid après 3h passé à l'extérieur (je l'avais utilisé le midi).
Je démarre, et la, elle prend pas. On entend les explosions tant que le démarreur est enclenché, mais si je relache, rien !

Donc je vais voir mon collègue à qui je l'ai acheté, jlui dit je t'en pris, si tu veux tenter ta chance (collègue de la cinquantaine, qui a l'expérience et qui en BMW 800cm).

La il arrive, il essai, 3 coup de démarreur, avec le sstarter, et la boom ! démarrage nikel au bout du 3ème ! j'étais abassourdi.
Sa méthode :
- lancement du démarreur, explosion mais rien quand il relache.
- 2èm lancement démarreur sans attendre que les bobines d'allumage ne se décharge (donc juste 1 seconde après le premier coup), explosion mais rien quand il relache.
- starter à fond, 3èm lancement démarreur (toujours 1 secondes après le 2èm pour éviter décharge bobines d'allumages), et la vroummm !!!
La grosse différence avec moi c'est que moi je laisser une 10zaine de secondes passer entre chaque essai de démarreur !!! Dc je reperdait la charge de courant que je venais d'injecter ds les bobines et dc tt le punch, et avec le froid...
... donc j'ai encore bcp à travailler pour choper le truc du démarrage à froid.

Pour répondre à Dale91, je tire le starter qu'à moitié car on m'avait dit (ou j'ai lu ché plus ou) que la CBF n'aime pas le starter à fond et qu'il ne fallait pas l'habituer avec le starter à fond sinon elle est gourmande après la titine.. !^^

Pour Adrien B., les gicleurs ont été fait lors de la révision d'hier il me semble, et pour le starter à fond le soir pour passer la nuit, je comprends maintenant pk tu me disais de faire attention à ce que le câble revienne pas (la chaleur après avoir rouler dilate les matériaux et donc le starter reviens en position initiale...) j'ai fait ce que j'ai pu on verra bien ce que ça donnera demain matin,... sinon j'ai tjr le tournevis ds mon sac à dos...^^^:D (ASSASSINNNN !!!!! lol)
-Manix-
Biker mécano loving

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par dale91 » jeu. 18 mars 2010 02:28

il ne te reste plus qu'a tirer ton starter a fond maintenant et tu ne devrais plus avoir de problème pour démarrer. :wink:

lorsqu'il fait froid , je m'y reprends également a deux ou 3 fois.
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

trt288

Message par trt288 » jeu. 18 mars 2010 12:27

ouais ba exactement ce que j'ai dû faire ce matin.
un pti coup sans starter, voulez pas.
puis starter à fond, 2 ou 3 pti coup de démarreur et c'était bon.

C'est bon, maintenant, suis un as du démarrage des CBF carbu ^^
-Manix-
Biker mécano loving

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » jeu. 18 mars 2010 13:36

Si le moteur est froid, mets direct le starter. Et ce été comme hiver ; la seule chose qui va changer c'est le temps pendant lequel il faut laisser le starter : quelques secondes à quelques dizaines de secondes en été, et une minute ou deux en hiver.

Inspecteur Derrick

Message par Inspecteur Derrick » mer. 31 mars 2010 20:47

Juste pour ajouter mon grain de sel, à mon boulot on utilise du start-pilote (ether) pour démarrer certains engins (diesel). Franchement, j'oserais jamais l'utiliser sur ma pétoire, ses petits segments n'aimeraient surement pas !
Pour les curieux, une photo des engins en question là -> http://a33.idata.over-blog.com/0/10/47/ ... -67400.jpg
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru.

jerome62
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » mer. 31 mars 2010 21:24

Inspecteur Derrick a écrit :Juste pour ajouter mon grain de sel, à mon boulot on utilise du start-pilote (ether) pour démarrer certains engins (diesel). Franchement, j'oserais jamais l'utiliser sur ma pétoire, ses petits segments n'aimeraient surement pas !
Pour les curieux, une photo des engins en question là -> http://a33.idata.over-blog.com/0/10/47/ ... -67400.jpg
et il faut combien de litres d'éther(gaffe au vapeur) oOOo ,pour démarrer un engin pareil ? ;v
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

joe-25
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 gs adv

Message par joe-25 » mer. 31 mars 2010 21:37

le start pilote, anecdote

dans les TP, les bonnes vieilles machines mazout démaraient autrefois au start pilote... (moteur de tondeuze diesel, qui tourne bas et claque bien)

j'ai jamais connu, mais j'ai connu le démarrage à la manivelle, attention au retour de manivelle...

et maintenant, tout les engins de moins de cinq ans ont un démarreur et une batterie ou un lanceur avec une décompression bien sur...

sinon, les anciens modéles, ont encore le point de branchement du start pilote, un tube qui descend dans les cylindres... et en cas de démarrage difficile (chef ca marche pas, j'fait quoi maintenant), une solution est de mettre quelques gouttes d huiles et de carburant pour aider à démarrer...

pour ta moto, tu l'as depuis quand ?

je m'explique, si tu l'as depuis peu et que tu as toujours réalisé des démarrages en hiver, peut etre qu en été, tu réussiras mieux à la démarrer, et tu prendras en main le démarrage... tu ressentiras mieux si elle va partir ou pas et tu trouveras plus facilement ton filet de gaz approprié... et pas essorer en démarrant, et sans éther...

je sais que moi au début le premier mois, il m'arrivait souvent de rater le premier démarrage au starter et aprés ben bonjour la galére... cinq six essais de peut peut avant la victoire...

une autre idée, peut etre que ta moto a toujours dormi dehors avant, essaie de la faire dormir une nuit dehors et regarde... la première voiture d'un pote ne démarrait que sur trois pattes quand elle dormait dans le garage et elle démarrait normalement quand elle dormait dehors (va comprendre)...

voili voilou
11 000 km en cbf 600 s
11 000 KM en F800 ST

& maintenant sur une 1200 gs adv. (que du bonheur)

t'as raison ma BRENDA, faut pas se laisser aller

Inspecteur Derrick

Message par Inspecteur Derrick » jeu. 1 avr. 2010 11:05

jerome62 a écrit :
Inspecteur Derrick a écrit :Juste pour ajouter mon grain de sel, à mon boulot on utilise du start-pilote (ether) pour démarrer certains engins (diesel). Franchement, j'oserais jamais l'utiliser sur ma pétoire, ses petits segments n'aimeraient surement pas !
et il faut combien de litres d'éther(gaffe au vapeur) oOOo ,pour démarrer un engin pareil ? ;v
En fait, si le moteur est froid, on remplit un petit réservoir qui fait 1/2 litre environ, et lors de la séquence de démarrage, il y a à peu près 1/4 de litre de start-pilot liquide qui est envoyé dans le circuit de gasoil.
Ca claque, ça fume blanc, et en effet, 'faut mieux éviter de fumer quand on remplit le petit reservoir oOOo
Ca donne ça vu des coursives de la machine (oui, le bouton de lancement est juste à coté du moteur...bonjour les oreilles :mrgreen: ) http://www.youtube.com/watch?v=Vz0WGWd-DFI Le petit bruit qu'on entend pendant les 7 premières secondes est celui de la pompe qui envoie le start-pilote dans le circuit avant la mise en service des démarreurs.
Toutes mes excuses pour le HS :oops: (encore qu'on est toujours dans le cas d'un démarrage à froid OOO )
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Répondre