le squal a écrit :Excellent Bulle d'Air, mais peut-on savoir (si je n'ai pas loupé l'info) à quel kilométrage tu as fait tes mesures ?
A environ 30.000 km.
Raison : j'avais un bruit suspect au niveau moteur et je me focalisai de plus en plus dessus. Celà en était devenu une obssession. Je suis allé voir un concessessionaire 2 fois pour avis mais sans vraiment que celui m'apporte de réponse claire et objective "rien d'anormal, pas de risque de casser le moteur, ne vous enquiétez pas..." .
Mouais, et bien "comme on est jamais aussi bien servi que par soi même", je me suis lancé.
N'empêch que depuis le changement des pastilles, le bruit a totalement disparu et le moteur tourne plus rond
Tequila79 a écrit : 
mais trop compliqué pour moi
Sincérement, rien de vraiment compliqué dans tout ça. Seulement de la patience, de l'observation et de la rigueur. Et personnellement, je n'ai pas compté mon temps : j'ai préféré assurer le coup, prendre des notes, prendre des photos au fur et à mesure de l'avancement du travail. Et puis, toutes ces notes et photos, ont été utiles pour faire les tutoriels
