Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

RDVM IDF Samedi 5 avril 2014

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: RDVM IDF Samedi 5 avril 2014

Message par XrForEver » sam. 5 avr. 2014 23:42

Eh! La Vallée de Chevreuse, tout seul, toute la route pour moi ! personne ! pas de BAR, pas de vélo, pas de piéton, tous les virolos pour mouââ, pas d'homme en bleu ! le tout un samedi par un temps magnifique !
... C'est possible ? ...

...

... Bin oui, de nuit ! Hé hé

Bon ! bien rentré ! ravi de cet am, Merci Toinou ! Merci à tous pour cette bonne ambiance

PS: j'attends le message de Tibule pour savoir si elle est bien rentrée en ayant programmé sur son GPS "Suivre Christian K" ... La honte suprême pour un GPS ... ou peut-être le comble du GPS ... OOO

A bientôt au prochain RDVM OO
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

bulle d'air
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par bulle d'air » sam. 5 avr. 2014 23:44

Bravo Nico pour le choix du restau.
Toi on peut dire que tu as un bon flair }-D

On est pas à notre avantages sur les photos....damned !
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

Makadamdu78
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
A été remercié : 0

Message par Makadamdu78 » dim. 6 avr. 2014 00:17

IMG_1063.jpg
IMG_1068.jpg
IMG_1069.jpg
IMG_1081.jpg
IMG_1082.jpg
IMG_1085.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

Makadamdu78
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T

Message par Makadamdu78 » dim. 6 avr. 2014 00:21

IMG_1087.jpg
IMG_1089.jpg
IMG_1090.jpg
IMG_1091.jpg
Tchinn.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

Tibule
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
A été remercié : 1 fois

Message par Tibule » dim. 6 avr. 2014 09:31

XrForEver a écrit : PS: j'attends le message de Tibule pour savoir si elle est bien rentrée en ayant programmé sur son GPS "Suivre Christian K" ... La honte suprême pour un GPS ... ou peut-être le comble du GPS ... OOO
Je rêve ou celui qui dit ça est le même qui a réussi à se perdre en ligne droite sur un tronçon de route de 254,82 m ? Enfin, je dis ça, je dis rien, hein?
Et ben il fait super bien le GPS Christian K, sa conduite nocturne est parfaite et il a des phares surpuissants. Du coup, je le remercie.

Super journée, je bénis le ciel et Toinou, c'était au top (même s'ils avaient laissé des feuilles mortes dans la forêt, mais ça doit être de la faute des 35h).

caroline76
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2006 Grise

Message par caroline76 » dim. 6 avr. 2014 09:52

Bien rentrée aussi un peu avant 23h. Un grand merci à Toinou pour l’organisation et la balade, à Makadam pour le choix du resto et le retour, à Michael pour m’avoir sauvée du monsieur qui commençait à me tourner autour à Versailles, au Docteur Tibule mon alter ego en physique quantique, d’ailleurs, si tu le veux bien Tibule, j’aimerai proposer au titre de Docteur en mécanique des fluides Makadam, maître incontesté du nettoyage de gasoil sur roues, grâce à qui nous n’avons pas chu dans les giratoires, ni lorsque tu as réussi, comme annoncé, à poser le genou en ligne droite (féloches !!), à Steve54 pour son si charment sourire un peu figé et son regard si médusé alors que nous devisions tranquillement sur les gluons et les connasses…

Truc moins youpi tralala, sur le retour, il y a eu un accident sur l’A13 à hauteur de Vernon . Beaucoup de gens pour le signaler mais du coup j’ai failli me prendre la voiture de devant qui s’est pratiquement arrêtée pour regarder…ça a été chaud pour l’éviter d’autant que j’ai freiné comme une malade et avec la poignée papillon sous la paluche, j’ai fait hurler la moto bien malencontreusement en passant à côté de l’accident…

Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750

Message par Steve54 » dim. 6 avr. 2014 10:30

Merci pour cette soirée !

J'espère pouvoir être dispo pour la balade la prochaine fois !
caroline76 a écrit :Steve54 pour son si charment sourire un peu figé et son regard si médusé alors que nous devisions tranquillement sur les gluons et connasses...
Ha mince, ça c'est vu ? :oops:
En même temps, je n'ai pas de doctorat, j'avais du mal à suivre... Mais me suis bien marré :D

;v

Michaël
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Pied droit et pied gauche
A remercié : 1 fois

Message par Michaël » dim. 6 avr. 2014 11:09

Bonjour tout le monde.

J'aurais aimé dire que je suis bien rentré, mais Makadamdu78 m'a balancé :evil:
Je me suis lamentablement perdu, j'ai pris à droite en sortant du parking du resto alors que j'aurais dû prendre à gauche... Le boulet! C'est pas grave, j'ai rencontré une biche, je suis passé pour un gland quand je tournais dans le rond-point et que Makadamdu78 et Caroline76 m'ont vu...

La journée a été super, première sortie en groupe, j'espère qu'il y en aura d'autres OO

Je suis arrivé à Versailles vers 13h pour pique-niquer dans les jardins. Les jardins sont payants, j'ai pique-niqué devant le château :mmm:
Puis je suis allé attendre sous LouisXIV, un CBF gris arrive avec un paquet rouge sanglé derrière, le casque se retire et là je me dis: "C'est Caroline76, je l'ai vue en photo des précédents RDVM". Je me lève pour aller la saluer et là un vendeur à la sauvette s'approche furtivement, il regarde la moto (genre ça l'intéresse), il voulait lui vendre une tour Eiffel presque aussi grande que l'originale. J'ai pas attendu qu'elle l'envoie péter, on l'a un peu esquivé et il est parti.
J'étais garé plus loin donc je suis allé chercher ma meule et le temps de revenir un paquet de protagonistes était arrivé. Sans le savoir Caroline était pile au bon endroit.

Présentations, même si je connaissais la plupart d'après le photos d'anciens RDVM, c'était un moment sympa.
14h32, on met les casques et on décolle. 13 motos dans Versailles, on n'est pas passés inaperçus :mrgreen:

Des tours et détours par monts et par vaux plus tard, nous voilà en Chevreuse avec plein de virages tout partout }-D .
Je n'ai pas l'habitude de rouler à un tel rythme, c'était génial OO Je ne vous cache pas que deux ou trois fois ma trajectoire était... disons approximative.
Arrivée au lac, Pink-Bavette nous parle du dispositif présenté par Dom'56, on comprend tous le message subliminal :mdr: .
Un (vieux) cycliste me demande si on a un collègue en Harley-Davidson... Je l'ai laissé discuter moto et pollution avec Tibule.
Pilpat91 nous rejoint et on repart à 14 motos vers la pause boisson plus loin...

Au bout d'un moment, plus personne derrière moi, alors je klaxonne pour relayer, Morphnt avec sa Ducat' s'envole vers le début du cortège pour prévenir, du coup je me retrouve derrière XRForEver. J'essaie de ralentir pour que les suivants puissent me rattraper et recoller, XrForEver dépasse un auto-école et là... le désert. Plus personne devant, plus personne derrière, grand moment de solitude. Pas trop de choix possible, ça va tout droit, donc je continue en espérant rattraper mes prédécesseurs. A pas réussi :///
Arrivé dans une ville je fais demi-tour, je retrouve l'arrière du groupe, re-demi-tour, on était plusieurs à être un peu perdus. On se promène en ville, et la soif nous a permis de trouver assez rapidement le bar.
On s'arrête:
"il est où Minh?"
" :/// Sais pas, il était devant, et après :sos: "
Pink-Bavette était un peu inquiète (juste un peu :mrgreen: ). Elle part à sa recherche avec Toinou, et là Minh arrive comme une fleur, le gag!

Une petite heure pour se ressourcer, je ne pensais pas qu'on pouvait aimer autant les bonbons, Bulle, impressionant! En fait les deux bulle... Trop rigolo.

On repart en direction du resto, des virages, des lignes droites, pis encore des virages, le pied!
Personne n'a pris Toinou au milieu de la route demandant humblement pardon? Bon, je tairai cet épisode alors }-D

Arrivée au restaurant, Steve54 nous rejoint, on répare le pneu de Patt (enfin, on... j'ai pas servi sur ce coup-là, mais bravo Christian pour l'équipement), le restau est super! On s'est régalés, je me suis bien marré avec Tibule et Caroline76 débattant de physique nucléaire et de bidet, et le moment de se séparer arrive.

Je ne reviendrai pas sur mon itinéraire plutôt approximatif (j'avais tout préparé, je devais traverser un grand nombre de ronds-point, je les ai jamais trouvés :mdr: Mais j'ai vu du pays, c'est l'essentiel, et je suis arrivé à bon port avant le matin).
Très belle journée, la météo de notre côté, pas tant de voitures que ça, et des motards du forum super sympas. Merci à vous pour cette journée, c'est la première fois que je roule autant (250 km), et ce ne sera pas la dernière.

Bon dimanche tout le monde, et à bientôt j'espère.

;v

Michaël
" Dis, tu mets un pyjama quand tu fais de la moto?
-Non pourquoi?
-Pour te coucher dans les virages" ...
...
:v_blase:

s@ndm@n
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste

Message par s@ndm@n » dim. 6 avr. 2014 12:16

Content que ça se soit bien passé pour tous. Pis d'après ce que je lis ça a quand même roulé sympathiquement et certains n'ont pas eu le temps d'admirer les pâquerettes :? Beh voui faut être vif quoi ^^

Pour ma part, je n'ai pas pu venir car mon planning a changé au dernier moment malgré moi. Mais je vous ai accompagné durant toute l'après-midi en pensées :D Et encore plus le soir vu que je pensais pouvoir vous rejoindre :evil:
caroline76 a écrit :au Docteur Tibule mon alter ego en physique quantique, d’ailleurs, si tu le veux bien Tibule, j’aimerai proposer au titre de Docteur en mécanique des fluides Makadam, maître incontesté du nettoyage de gasoil sur roues, grâce à qui nous n’avons pas chu dans les giratoires, ni lorsque tu as réussi, comme annoncé, à poser le genou en ligne droite (féloches !!), à Steve54 pour son si charment sourire un peu figé et son regard si médusé alors que nous devisions tranquillement sur les gluons et les connasses…
Quand je lis ça, Caro, tu finis de m'achever. Encore une discussion qui devait être culturellement loufoque à laquelle j'aurais participé avec plaisir.

Next time !

Michaël
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Pied droit et pied gauche
A remercié : 1 fois

Message par Michaël » dim. 6 avr. 2014 16:03

Quelques photos:
Rendez-vous sous LouisXIV:
1428
1429

Petite halte à l'étang:
1430

Abreuvoir à motos :D
1431

C'est pas bien de se moquer des copains qui ont crevé :twisted: Hein Toinou? :mdr: (essaie de te défendre maintenant, les preuves sont là }-D )
1432
" Dis, tu mets un pyjama quand tu fais de la moto?
-Non pourquoi?
-Pour te coucher dans les virages" ...
...
:v_blase:

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F

Message par Toinou » dim. 6 avr. 2014 19:28

La vache, toujours grillé à faire le con!!! OOO
Image

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par XrForEver » dim. 6 avr. 2014 22:45

Tibule a écrit : Je rêve ou celui qui dit ça est le même qui a réussi à se perdre en ligne droite sur un tronçon de route de 254,82 m ? Enfin, je dis ça, je dis rien, hein?
.
Que nenni NN je ne me suis pas perdu !

[mode Chevalerie On]
J'ai fait demi-tour pour retrouver et aider une pilote qui a oublié ses gants et qui a semé un bazar monstre dans le groupe en le coupant en 2 ! suivez mon regard !
[off]

[mode Joe BAr On]
Je ne me suis pas perdu, j'ai profité d'avant la pause pour retourner faire le parcours Vallée de Chevreuse une seconde fois en sens inverse :mmm:
[off]
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »

XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par XrForEver » dim. 6 avr. 2014 22:56

Michaël a écrit :.......
On s'arrête:
"il est où Minh?"
" :/// Sais pas, il était devant, et après :sos: "
Pink-Bavette était un peu inquiète (juste un peu :mrgreen: ). Elle part à sa recherche avec Toinou, et là Minh arrive comme une fleur, le gag!
.....
Je profite pour tous vous rassurer sur la raison de l'inquiétude de Pink Bavette: vous pensiez tous qu'elle rongeait ses ongles de peur qu'il n'arrive quelque chose à son cher et tendre Païlote ? :mrgreen:
Bah non ! La vérité ? NN La vérité c'est qu'elle avait peur d'avoir perdu son chauffeur qui devait la ramener à CETTE SOIRée prévue entre filles de longue date:
10013401_654364667960607_321672028_o.jpg
}-D }-D

;v
Image

caroline76
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2006 Grise

Message par caroline76 » dim. 6 avr. 2014 23:49

Les photos

Elles ne sont pas terribles (fâcheuse habitude de prendre les gens de dos oOOo ).

Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
A remercié : 212 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Christian K » lun. 7 avr. 2014 09:02

Il va falloir que Michael et Mr Schultz du Nord se rencontrent sur une balade, car à leur style d'écriture de compte rendu, il y a franche rigolade...

Si j'ai bien compris, il y a une nouvelle marque de GPS ? On ne m'avait rien dit ????

Effectivement, les phares de ma teutonne sont terriblement efficaces. C'est la 1ère fois aussi que je les utilise de nuit sur une route que je ne connais pas. Ca me change de ceux de mon ancienne CBF 1000 que je trouvais un peu léger, et qui ne me convenaient pas.

Encore merci à tous pour cette bonne après midi, temps superbe, belle séance de virages (même si c'est un peu vite pour moi qui manque d'assurance en ce domaine, mais ça viendra), bonne bouffe entre potes ensuite.

Merci à Nico pour la bougie. Christiane qui ne se doutait de rien a été vraiment surprise. Elle se demandait pourquoi elle était servie dernière pour le dessert!!!!

Christiane et moi sommes vraiment ravis. A refaire. J'ai quelques photos, j'essaie de les mettre en lien picasa ce soir.
Mais aussi n'oubliez pas de les transmettre à Néopunk pour qu'il puisse les mettre dans les photos de nos sorties. Là au moins, elles resteront pour la postérité, alors que sur le post, lorsque celui ci ne sera plus consulté, elles seront "oubliées". Perso, c'est le fait de voir les photos des autres sorties qui m'a poussé à adhérer au forum et à l'association. Cela peut donc inciter d'autres motards à nous rejoindre à l'avenir, forum ou association.

Bonne semaine à tous

Christian K
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre