Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sécurité Routière : Nouvelles Lois

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
JF31
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par JF31 » ven. 5 août 2011 09:34

Je suis écœuré de la façon dont ont été présentés "les bons chiffres" des accidents pour Juillet.
Hier, journal de 20h, tronche de premier de la classe : baisse exceptionnelle des tués sur la route en juillet, record historique, jamais le nombre des tués n’a été aussi bas, etc !!
Tout ça pourquoi ? : parce que la météo n’était pas bonne, et que les deux roues ont donc été moins nombreux...... !!!!!!!!!!!!!!! :pan:
Mais c’est bien sûr ! : les deux roues !! Encore et toujours !!! Il n’y a qu’eux qui ont des accidents mortels, qui conduisent n’importe comment, qui sont tous de dangereux délinquants, etc...
On devrait les supprimer à la naissance, il n’y aurait plus d’accident sur les routes ! :mrgreen:

Au début de l'année les chiffres étaient mauvais donc on a rajouté des radars, supprimé les panneaux, mis des gilets aux motards. Personne n’a dit officiellement que le beau temps était là, et qu’il y avait donc plus de monde sur les routes que d’habitude...

Est-ce qu’un jour quelqu’un parlera du nombre des deux roues qui a explosé en quelques années ? Que donc, toutes proportions gardés, "l’augmentation" (ou même la stagnation) des accidents de deux roues, correspond en fait à une très forte diminution....

Quand est-ce que l’on arrêtera de dire un automobiliste "a été tué", et un motard "s’est tué" !!??
Parce qu’un motard bien sûr "se tue", on ne le tue jamais.... :pan:

Quand est-ce que l’on dira que les excès de vitesse, toutes proportions gardées voitures/motos, sont plus nombreux pour les 4 roues !!?? Bizarre non ?
Etc...

Bref, je m’énerve, je ne devrais pas, je suis en vacances ce soir....Zen... ! :bye:
Modifié en dernier par JF31 le ven. 5 août 2011 10:51, modifié 1 fois.
De la Varadéro à la CBF 600 S
Image

Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A été remercié : 1 fois

Message par Cécé10 » ven. 5 août 2011 10:06

Hey pour conclure, le type lors de l'interview dit : "Il y a eu moins d'accidents car les Français ont levé le pied ...".

Ha oui, je suis vraiment idiot : il y a que la vitesse qui tue !!! :clap:

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » ven. 5 août 2011 10:20

Adrien B. a écrit :Sur une autoroute deux fois 3 voies passant de 90 à 110 km/h juste avant le pont, que l'on ne vienne pas me dire que c'est pour la sécurité des automobilistes. C'est uniquement pour faire du fric, c'est tout.
Woah, Adrien, tu le connais bien ce tronçon... c'est clair que c'est piège à c... et compagnie. Je me fais une raison et je prends mon mal en patience... surtout quand en plus c'est limité à 70 pour pic de pollution. Là, t'as bien le temps de compter les traits blancs :roll:

@JF31 : même réaction que toi face à ces interprétations prémâchées en fonction d'un discours infantilisant. En mai-juin les français étaient des tarés du champignon, en juillet c'est des p'tits saints. J'aurais honte de relayer cette propagande stupide en tant que journaliste.
Tu prends le gars bourré qui a embraqué l'autoroute à l'envers et fait 5 morts dont lui. Quelques cas comme ça et ça change grandement les stats...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
A remercié : 212 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Christian K » ven. 5 août 2011 10:34

Ce n'est pas mon habitude de disserter sur les textes de lois, mais pour une fois, je me lance.
Les radars ne me dérangent pas, le port d'un gilet fluo non plus (je n'ai pas attendu un texte pour cela, même si j'ai l'air d'un stroumpf jaune ou orange...) etc...
Je respecte ceux d'entre nous qui ne veulent pas du gilet, on est en démocratie, chacun fait ce qu'il veut, et estime ou se trouve la / sa sécurité.
Ce que je comprend pas, c'est le manque de prévention. On sait que les conséquences pour un motard dans un accident sont tout de suite plus dramatiques : blessures voire plus. mais paradoxalement, on autorise de passer le permis moto en jean basket tee shirt..... A priori en Allemagne, c'est cuir obligatoire... Ok il y a une question d'€ à l'achat, mais j'estime que la sécurité prime avant tout. On pourrait imaginer une prime à l'assurance en cas d'utilisation de vêtements protecteurs par exemple.....Idem si le pilote suit des stages de perfectionnement de conduite, etc....
Ce que je n'admet pas non plus, toujours au chapitre prévention, mais là dirigé vers les chauffeurs de BAR (dont je suis aussi) : Le conducteur professionnel (chauffeur routier et bus notamment) subit des visites médicales régulièrement. Le chauffeur lambda : rien du tout sur toute sa vie. Or s'il conduit uniquement le dimanche, il ne faut pas me faire croire qu'il sait conduire, et est attentif à tous les aléas de la circulation moderne (rond point, etc...) Le beau père de mon filleul est décédé au volant de son camion car un papy sortait sans s'arrêter d'une cour....
Certes, pour nos papys et mamys, c'est souvent le seul moyen de se déplacer, mais à quel prix..... Ce que je veux dire, c'est visite médicale obligatoire (ne serait ce que pour la vue, et au passage j'ai un copain malheureusement atteint de Parkinson qui conduit encore...), stage de conduite (pas forcément sur circuit mais pour réapprendre les nouveautés de la circulation...) Moyen d'incitation pour "forcer" les gens : prime à l'assurance. En effet, stage obligatoire ==> risque potentiel d'accident moindre ==> moins de coût matériel et humain (ou l'inverse humain et matériel !!) ==> baisse des primes d'assurances...
Prévention aussi : alcool tolérance zéro, avec implication des gérants de discothèque, de bistrots etc... ca éviterai peut être les prises à contre sens des autoroutes qui ont drôlement et dramatiquement fait monter les stats en juillet...

Je n'ai pas la science infuse, loin de là. mais le chapitre prévention est drôlement laissé dans les oubliettes....
Voilà ma quote part sur ce sujet. Moi aussi ca m'énerve même si ca ne se voit pas trop.....
Et peut être aussi que je vis dans un monde de bisounours.... :vol: mais moi aussi, je pars en vacances ce soir.......

Bonne route à tous
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

JF31
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par JF31 » ven. 5 août 2011 13:49

Ca continue. France Info relaie l’information d’hier sur son journal de 13h.
Là, elle cite l’association "40 millions d’automobilistes" qui affirme que les deux roues motorisés sont très peu sortis, en tout cas moins que l’an passé.
http://www.40millionsdautomobilistes.co ... 202011.pdf

Cela sous entend :
- que le motard ne sort pas quand il pleut...
- que le motard ne peut pas s’améliorer. S’il y a eu moins de morts c’est uniquement parcqu'il n’a pas pu sortir ! Sinon il y aurait eu autant de morts que d’habitude... !!!!!! :twisted:

Même si la suite du communiqué concernant le fait que l’alcool est en cause et la perte de vigilance sont des vraies causes d’insécurité routière et pas les petits excès de vitesse me plait bien, cela prouve bien que les associations de défense automobile sont également persuadées que les motards sont quand même des délinquants... !! }-D
Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » ven. 5 août 2011 15:22

Vécu l'autre jour. Dans Voiron, je me retrouve derrière une petite vieille en Fiat Panda récente, elle va d'un trottoir à l'autre sur la voie à sens unique sur laquelle nous sommes. Arrivé au rond point, elle va droit face à elle vers le centre du rond point puis braque brusquement à droite pour prendre la sortie de droite (la Panda presque sur deux roues), puis 100m plus loin dans cette rue (à double sens cette fois) elle met son clignotant à gauche et tourne pour entrer dans la cour d'un immeuble... juste sous le nez d'une Citroën ZX qui arrivait en face...
Mais la mamie n'était pas dangereuse du tout, puisqu'elle roulait à 40 km/h...

Merci à l'automobiliste d'en face d'avoir eu le réflexe de piler et klaxonner, au lieu de faire un évitement à gauche... sinon je me prenais son capot dans les gencives...
Au passage, la vieille n'a même pas réagi...

Donc +100000000 pour le contrôle médical.

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » ven. 5 août 2011 15:26

Un communiqué de presse que je reviens de recevoir de mon Député-Maire :mrgreen:
secu_routiere.jpg

Concernant le 3è âge, ou les personnes malades défaillantes, ça représente un parc auto tellement vaste (et pas le plus pourri) que vous pensez bien que légiférer sur leur aptitude à conduire ou pas amènerait à dégager un sacré nombres de véhicules... Et le lobby de l'auto ne le verrait pas d'un bon oeil ça... Et qui décide dans une démocratie ? Les lobbies :///
Le père de mon meilleur ami n'a que 62 ans, mais est tombé gravement malade en quelques mois. Il marche à peine, n'a plus de réflexes, mais continue de conduire. Résultat, il y a quelques semaines, il s'est fait un magnifique refus de priorité à un deux roues.... qu'il s'est emplafonné..(moto de cross conduite par un ado).
Mais nous devons porter des gilets jaunes, M. Guéant l'a dit, c'est pour notre sécurité :grad:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

wawan
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Message par wawan » ven. 5 août 2011 15:39

excellent!
Challenge Yourself
Horizon pas net, reste à la buvette!

CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21 OO

Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006

Message par Skales » ven. 5 août 2011 16:52

j'ai eut mieux adrien, lors de mon périple en Normandie, une personne agée qui conduisait sur une voie a 70 km/h, au régime moteur de la 1er, soit a peine 10km/h :///
Quand tu arrives en face et que tu vois ça, ça te fait tout drole :roll:

phillo69
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F rouge

Message par phillo69 » sam. 6 août 2011 19:19

http://www.youtube.com/user/mehdiator#p/u/0/QZR_auVFnZU

j'vais prendre mon gigot de brebis en apéro }-D }-D }-D }-D
Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
Cbf 1000 F : de 0 à

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par FRERE TUCK » sam. 6 août 2011 20:02

JF31 a écrit :Ca continue. France Info relaie l’information d’hier sur son journal de 13h.
Là, elle cite l’association "40 millions d’automobilistes" qui affirme que les deux roues motorisés sont très peu sortis, en tout cas moins que l’an passé.
http://www.40millionsdautomobilistes.co ... 202011.pdf

Cela sous entend :
- que le motard ne sort pas quand il pleut...
- que le motard ne peut pas s’améliorer. S’il y a eu moins de morts c’est uniquement parcqu'il n’a pas pu sortir ! Sinon il y aurait eu autant de morts que d’habitude... !!!!!! :twisted:

Même si la suite du communiqué concernant le fait que l’alcool est en cause et la perte de vigilance sont des vraies causes d’insécurité routière et pas les petits excès de vitesse me plait bien, cela prouve bien que les associations de défense automobile sont également persuadées que les motards sont quand même des délinquants... !! }-D

Ce C.. de président de cette assoc a tenu le même discours sur Europe 1 en direct.
J'ai signalé ce discours sur motomag.com en demandant à la Fédé que ce monsieur précise sa pensée !

JF31
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par JF31 » sam. 6 août 2011 22:58

FRERE TUCK a écrit :Ce C.. de président de cette assoc a tenu le même discours sur Europe 1 en direct.
J'ai signalé ce discours sur motomag.com en demandant à la Fédé que ce monsieur précise sa pensée !
Très bien !! n|nn
J'avais pensé demander des explications à la rédactrice du communiqué, mais cela marquera d'avantage si ça vient de Motomag :clap:
Tiens-nous au courant si tu as des infos ! ;v
Image

vinette
..
..

Message par vinette » jeu. 25 août 2011 19:53

Mail reçu aujourd'hui, de la ligue de défense des conducteurs... :///

"Cher ami conducteur,
Vous devez agir de toute urgence.
La Mairie de Paris vient de demander officiellement à la Préfecture de Police de diminuer la limitation de vitesse sur le périphérique à 70 km/h, de jour comme de nuit, au lieu de 80 actuellement.
C'est la première phase du plan anti-voiture préparé par les élus parisiens :

A terme, vitesse limitée à 50 km/h sur le périphérique
Limitation de vitesse à 30 km/h dans tout Paris intra-muros
Fermeture des voies sur berges, seul axe direct Est/Ouest de la capitale

Si tous les conducteurs de la région ne se mobilisent pas dès maintenant, nous laissons le champ libre à la Mairie de Paris pour mettre ce plan à exécution.
Vous vous imaginez vous trainer à 50 km/h sur trois voies, parfois quatre, lorsque le trafic est fluide ?
C'est insensé !
Nous devons tuer ce plan dans l'oeuf, c'est pourquoi je vous demande de signer dès maintenant votre pétition au Maire de Paris, Bertrand Delanoë.
Il est inadmissible qu'il veuille encore pénaliser les millions de Parisiens et Franciliens qui ont besoin de prendre le périphérique pour travailler, se déplacer, etc... Et qui ne pourront même plus profiter des rares moments où le trafic n'est pas congestionné !
Que vous soyez utilisateur quotidien, régulier ou occasionnel du périphérique, vous êtes directement concerné par ce projet, c'est pourquoi je vous demande de signer au plus vite votre pétition à Bertrand Delanoë.
Et s'il vous plait, transférez cet email à tous vos contacts qui pourraient être intéressés.
Nous devons récolter le plus de signatures possible pour faire barrage à ce projet scandaleux !
Je vous remercie par avance pour votre mobilisation.

Bien cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire générale
Ligue de Défense des Conducteurs "

REVOLUTION !!!! :nerv:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...

FRERE TUCK
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par FRERE TUCK » jeu. 25 août 2011 20:17

Etant un parisien de naissance avec l'expérience du périph, je me dis qu'aux heures où tout le monde roule, on atteind jamais les 80 voire les 30... Alors si cela peut fluidifier plutot que de faire de l'accordeon.
Faut pas jeter le bb avec l'eau du bain, cela mérite reflexion...

vinette
..
..

Message par vinette » jeu. 25 août 2011 20:28

Mouais... Déjà 80 c'est juste ridicule, mais 70...Je ne vois pas en quoi rouler sur le périph à 100, voire 130 à 4h du mat quand il est désert, gêne qui que ce soit...
De toutes façons, on adapte notre vitesse à la densité du trafic, non ? En tout cas, c'est ce que le bon sens suppose... Mais là, non, 70 pour tout le monde, à n'importe quelle heure... Et allez ! ... :///
CorsicaTour 2008

Répondre