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Nouvelle 1000 CBF 2010

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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par ludo86 » ven. 5 mars 2010 10:56

moh a écrit :Ils ne disent pas que c'est une mauvaise moto, bien au contraire, ils pensent que c'est une des meilleure de la catégorie, pour ne pas dire la meilleure
Yesssssss ..........
mais ils semblent préférer l'ancienne.
:mmm:
pour ce qui est du moteur certes plus puissant (et plus récent) ils disent comme Chris33
"J'ai l'impression que la CBF 1000 F (que je n'ai pas encore essayée), malgré ses 9 cv supplémentaire, tire un peu plus long, au bénéfice de la conso à vitesse stabilisée mais au détriment des reprises sur les derniers rapports... mais peut-être me trompje."
Me demande même si c'est pas lui qui a écrit l'article (?)
:mdr:
Maintenant en ce qui me concerne ce qui me plait sur la nouvelle que j'ai vu c'est:
- Le litre de carburant en plus et la moindre consommation donc une meilleure autonomie.
+1
- Le confort: Honda doit commencer à lutter contre la déforestation et a remplacé le bois par de la mousse pour les selles.
+1000
- Le mono pot d'échappement moins joli, certes, mais surement plus économique à changer et un plus pour le graissage de la chaine.
Il semble que ce soit pour les nouvelles normes également...
Ce qui me plait moins:
- Le look: en fin de compte j'aime mieux les grands yeux de l'ancienne
- Et effectivement le finition qui me semble en retrait
:mmm:

:mdr: :mdr: :mdr: C'est de l'humour moh ;v
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par chris33 » ven. 5 mars 2010 11:07

Alors quelques mises au point :
- je n'ai pas écrit l'article (même pas lu)
- la CBF 1000 est la meilleure (tant que j'en ai une)
- la CBF 1000 F arrive en second (tant que j'en ai pas)
;v
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Maverick » ven. 5 mars 2010 11:19

chris33 a écrit :Alors quelques mises au point :
- je n'ai pas écrit l'article (même pas lu)
- la CBF 1000 est la meilleure (tant que j'en ai une)
- la CBF 1000 F arrive en second (tant que j'en ai pas)
;v

En tout cas, je me demande pourquoi Honda a ajouté un second "F" derrière le "1000" oOOo
Peut-être pour "Finalized"

De plus, j'ai vu dans l'essai sur Moto-Net que c'est le phare de droite qui est allumé et non celui de gauche comme sur l'ancienne. Pourtant, d'après moi, c'est cette dernière position qui me semble la plus judicieuse lorsque l'on croise un autre véhicule ou effectue un dépassement
:wink:
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par chris33 » ven. 5 mars 2010 11:29

Maverick a écrit :En tout cas, je me demande pourquoi Honda a ajouté un second "F" derrière le "1000" oOOo
Peut-être pour "Finalized"
Je viens d’appeler Soichiro. Selon lui, le F signifie « Forcément moins bien que la précédente », du moins c’est ce que j’ai compris avec son fort accent japonais (d’outre-tombe) !
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Al » ven. 5 mars 2010 15:16

Maverick a écrit :En tout cas, je me demande pourquoi Honda a ajouté un second "F" derrière le "1000" oOOo
Peut-être pour "Finalized"
Non c'est par ce qu'il s'agit de la feconde édition, en attendant la froisième oOOo
Maverick a écrit : De plus, j'ai vu dans l'essai sur Moto-Net que c'est le phare de droite qui est allumé et non celui de gauche comme sur l'ancienne. Pourtant, d'après moi, c'est cette dernière position qui me semble la plus judicieuse lorsque l'on croise un autre véhicule ou effectue un dépassement :wink:
Ben justement, au Japon on roule à gauche :wink:
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par JP69 » sam. 6 mars 2010 18:22

je viens de lire le moto journal en question et j'avoue que je suis septique concernant cette différence d'agrément moteur(a l'avantage de l'ancienne )qui selon les essayeurs est quant même conséquent j'aimerai avoir l'avis des possesseurs de la nouvelle mimille a ce sujet merci d'avance ;v
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Al » sam. 6 mars 2010 18:52

Bé moi je ne suis pas sceptique, je suis perplexe...

Quand on lit l'article, on n'a pas envie du tout d'acheter la nouvelle mais de se précipiter chez son concessionnaire pour acheter l'ancienne ! Parce quand même quand on lit que lors d'un test de reprises la nouvelle se fait mettre minable par l'ancienne alors qu'elle vaut 1600 euros de plus, ça laisse perplexe ! :roll:

Bon j'ai changé d'avis, c'est 200.000 km que je vais faire avec la mienne :vol:
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par NiniLaFrime » sam. 6 mars 2010 22:18

Ce que je retiens de l'article : c'est qu'ils sont allés lui mettre une couronne de 41 (au lieu de 43 avant) et des rapports de boîte allongés.
But : diminution de la conso
Résultat : elle tire trop long et perd en agrément.

M'enfin, ça c'est l'avis des essayeurs dont le métier consiste à pousser les machines au maximum
malgré les BT57 :? oOOo
Est ce que nous autres motards lambda ça nous gêne cette affaire ou c'est transparent en usage quotidien ?
Quelqu'un du fofo a pu comparer les 2 modèles ???
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par gigabasse » dim. 7 mars 2010 08:29

moi j'ai pas eu l'ancienne donc je ne peux pas comparer.
Je sais que la nouvelle est confortable, coupleuse, tres maniable, rassurante, et oui elle tire long et le moteur est linéaire, comme celui de l'ancienne d'ailleurs, mais ca n'empeche pas les sensations... ca dépend des sensations qu'on cherche...
Entre les deux cbf si l'une met une longueur d'avance à l'autre pour moi ca ne suffit pas a avoir des sensation "sportive", je préfere dans ce cas conduire une moto qui me donne un vrai coup de pied au cul.
Il ne faut pas oublier qu'on parle ici de CBF et pour moi ca rime avec confort, economie, facilité, maniabilité, plaisir, partage.
Je pense que la nouvelle cfb a de toute façon largement de quoid "mouiller" son pantalon et si en plus elle permet de faire des economies, meme petites, de carburant, c'est autant de planète qui est économiser, apres si on veux encore economiser plus il faut re-passer au velo...

Moi je suis pour ce genre de moto pour le cycle urbain-voyage, la performance je laisse ca à la piste et au moto faite pour.

Bon c'est un point de vue, mais ca n'est que le mien... :D

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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par Al » dim. 7 mars 2010 09:31

En fait ce que stigmatise l'article, c'est la régression du nouveau modèle sur plusieurs points : guidon non réglable, freins ar plus cheap (1 piston à l'arrière au lieu de trois sur l'ancienne), abandon de la suspension ar pro-link, transmission finale et rapports de boite plus longs donc une conduite encore plus avare en sensations -c'est déjà ce que l'on reprochait à l'ancienne malgré ses performances-), ce à quoi s'ajoute la perte d'un Nm de couple qui n'est pas fait pour arranger les choses.

Lui sont reprochés également : le côté cheap de son tableau de bord et ce plastique gris qui donne dans le bas de gamme ainsi que l'abandon du double silencieux qui, s'il facilite l'entretien de la chaine et la vérification de la pression du pneu ar, met en évidence le caractère ringard du bras oscillant en vulgaire tube acier de section rectangulaire, comme sur l'ancienne.

En revanche, les plus sont un look plus moderne, une bulle réglable manuellement, des suspensions AV réglables en précharge et AR en précharge et détente, une consommation inférieure, un indicateur de consommation, une autonomie supérieure, une puissance supérieure (107 CV mais un bridage "spécial France" pour lui faire perdre 1 CV) et surtout son cadre alu.

Tout cela pour 1600 euros de plus (la promo à 8990€ sur l'ancienne est annoncée jusqu'à fin mars, mais je suis sûr qu'elle va durer plus longtemps, comme ce fut le cas pour la 600 en 2006, la promo était devenue définitive pour tenter de résister à la Bandit), la discussion est quand même ouverte, 1600 euros cela fait quand même plus d'une brique de nos anciens francs. Cela dit je ne veux pas jouer les vieux grincheux, je reconnais que la nouvelle a un look plus sexy et moderne et qu'il s'agit toujours d'une excellente moto :D . Cela dit je sais que je n'achèterai jamais la nouvelle. Lorsque viendra le temps de changer, je passerai à autre chose ou je reprendrai l'ancienne si elle est encore commercialisée (je pourrais ainsi réinstaller tous mes accessoires :D) .

Spécifications techniques ancien modèle (source site Honda France)
Moteur
* Type 4 cylindres en ligne, 4 temps, DACT, 16 soupapes, refroidissement liquide
* Cylindrée 998 cm3
* Puissance maxi. 72 kW à 8 000 tr/min (95/1/EC)
* Couple maxi. 97 Nm à 6 500 tr/min (95/1/EC)
Alimentation
* Type Injection électronique PGM-FI
* Capacité de carburant 19 litres
Système électrique
* Allumage Transistorisé numérique - Anti-démarrage HISS
* Démarrage Electrique
Transmission
* Embrayage Multi-disques humides
* Boite de vitesses 6 vitesses en prise constante
* Transmission finale Chaîne à joints toriques
Cadre
* Type Mono-poutre, diamant
Chassîs
* Dimensions (L x l x H) 2 156 x 781 x 1 138 mm
* Empattement 1 480 mm
* Hauteur de selle 795 mm ( hauteur réglable ± 15 mm)
* Garde au sol 130 mm
* Poids tous pleins faits 250 kg
Suspensions
* Type Avant : Fourche téléhydraulique à cartouche, ø 41 mm, débattement 120 mm - Arrière : Pro-Link avec amortisseur HMAS, réglable en précharge, débattement 120 mm
Roues
* Type Aluminium coulé à 6 branches
* Pneumatiques Avant : 120/70 ZR17M/C (58W) - Arrière : 160/60 ZR17M/C (69W)
Freins
* Type Avant : 2 disques flottants, hydraulique ø 296 x 4,5 mm, étriers 3 pistons et plaquettes métal fritté. Arrière : 1 disque hydraulique ø 240 x 6 mm avec étrier 3 pistons et plaquettes métal fritté. ABS - Système simple CBS sur commande de frein arrière

Spécifications techniques nouveau modèle 2010 (source site Honda France)
Moteur
* Type 4 cylindres en ligne, 4 temps, DACT, 16 soupapes, refroidissement liquide
* Cylindrée 998 cm3
* Alésage x course 75 x 56,5 mm
* Puissance maxi. 78 kW/9 000 min-1 (95/1/EC)
* Couple maxi. 96 Nm/6 500 min-1 (95/1/EC)
* Regime de ralenti 1 200 min-1
* Capacité d'huile 3,6 litres
Alimentation
* Type Injection électronique PGM-FI
* Filtre à air cartouche papier
* Capacité de carburant 20 litres
* Consommation carburant (norme WMTC) 5,2 l/100km (norme WMTC**)
Système électrique
* Allumage Digital avec avance électronique
* Démarrage Electrique
Transmission
* Embrayage Multidisque en bain d’huile
* Boite de vitesses 6 rapports
* Transmission finale Chaîne à joints toriques #530
Cadre
* Type Aluminium mono poutre, diamant
Chassîs
* Dimensions (L x l x H) 2 210 x 780 x 1 220 mm
* Empattement 1 495 mm
* Angle de chasse 26 °
* Chasse 110 mm
* Rayon de braquage 2,9 m
* Hauteur de selle 795 mm (±15mm)
* Garde au sol 135 mm
* Poids tous pleins faits 245 kg (AV: 120 kg; AR: 125 kg)
Suspensions
* Type Avant: Fourche téléhydraulique à cartouche ø 41 mm, réglable en précharge, débattement 120 mm - Arrière: Monoamortisseur HMAS à gaz réglable en précharge et détente, débattement 120 mm
Roues
* Type Aluminium coulé à 6 branches
* Jantes Avant: 17M/C x MT3,5 - Arrière: 17M/C x MT5
* Pneumatiques Avant: 120/70 -ZR17M/C (58W) - Arrière : 160/60 -ZR17M/C (69W)
Freins
* Type Avant: Double disque hydraulique flottant ø 296 x 4,5 mm avec étriers combinés à 3 pistons + ABS et plaquettes métal fritté. - Arrière: Simple disque hydraulique ø 240 x 6 mm avec étrier simple piston ABS et plaquettes métal fritté.
Version ABS - Système simple CBS sur commande de frein arrière
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par chris33 » dim. 7 mars 2010 10:37

Bon, je n'ai toujours pas lu ce fameux article, mais j'ai essayé la 1000 F hier, j'ai aussi essayé la VFR 1200 avec David33, faudra d'ailleurs que je fasse un comparo (si si c'est possible, et s'il y en a qui doutent, je ferai un comparo HD Electra Glide/ Gas-Gas 250 pour les punir).
Bon, en fait, je suis entièrement d'accord avec Al, notamment sur le type d'injection électronique :mrgreen:
Non, c'est vrai, je suis d'accord :
- moto plus fine esthétiquement, plus dans les standards actuels (avec le pour et le contre), tableau de bord plus cheap (moi j'ai mis un tdb carbone sur ma 1000, c'est maaagnifique, mais y aura sûrement quelque chose pour la 1000 F)
- même guidon classieux qui me rappelle d'excellents souvenirs (j'avais le même sur la mobylette blanche que j'avais à 14 ans et qui m'a permis d'emballer ma voisine...)
- concernant les reprises, sans que ça soit rédhibitoire, c'est vrai que c'est plus "mou", mais ça tracte quand même.
- d'accord aussi sur le splendide bras oscillant mis en évidence par l'absence de pot à gauche.
- confort de la selle en progrès, c'est sûr.
Ça reste une super moto polyvalente, confortable et qui vous emmènera loin et partout, mais moi non plus, ça ne sera pas ma prochaine, trop proche de la mienne, sans apporter de progrès décisif...
;v
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par jpleterrien » dim. 7 mars 2010 10:51

[quote="chris33"]Ça reste une super moto polyvalente, confortable et qui vous emmènera loin et partout, mais moi non plus, ça ne sera pas ma prochaine, trop proche de la mienne, sans apporter de progrès décisif...[/quote
C'est ben vrai, ça mon gars !!! :D
Ma future, ça sera ça :
Ps: pas en remplacement, à côté de Dame mimille......si j'arrive à convaincre mon banquier ou alors......la p'tite vieille à la sortie d'la poste..... OOO
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jpleterrien le dim. 7 mars 2010 10:56, modifié 1 fois.

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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par NiniLaFrime » dim. 7 mars 2010 10:55

C'est clair que ce bras oscillant est vraiment ridicule, même celui des ER-6 a un meilleur look OOO

l'ancienne 1000 était vendue à 8490€ à Lyon pendant le salon :/// ci pa cher missieu !
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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par jpleterrien » dim. 7 mars 2010 11:00

Le seul vrai progrès concernant la Mimille aurait été de réduire le poids de façon drastique, pas de 5 kg !!! :mdr: :mdr:

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Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par vinette » dim. 7 mars 2010 11:11

Je lis le topic en diagonale depuis sa création, et j'aimerais bien savoir en définitive ce qui justifie les 1600€ d'écart entre l'ancienne et la nouvelle ... oOOo (si réponse déjà apportée, pardon d'avance OOO )
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