Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouvelle 1000 CBF 2010

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Nouvelle 1000 CBF 2010

Message par david33 » jeu. 14 janv. 2010 19:47

Merci pour les photos :slurp: :slurp: :slurp:

Bien belle machine en plus le noir lui va bien :mrgreen:

Mais ne me dis pas qu' Honda a ressorti un vieux stock de BT 57 tous pourris pour une belle machine comme ça :cry:

Longue route à toi ;v
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

gigabasse
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : BMW K1300S
A remercié : 0

Message par gigabasse » jeu. 14 janv. 2010 20:03

noire aussi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Message par petsnaz » jeu. 14 janv. 2010 20:19

waouhhh OO vivement que je puisse la voir en vrai pour tous les détails ;)

mais la je sent que le banquier va pas etre mon ami ://
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » jeu. 14 janv. 2010 20:52

Et bien, à voir ces premières photos, je dois avouer (mais pas taper !!!!) que je suis déçu par la silhouette.
Déjà que les journalistes lui trouvaient une ligne fade dans son ancienne version, que vont-ils dire maintenant ?
La vision de l'avant fait penser à ce que j'avais retenu du big bide de Honda, le DN01.
Quant à l'échappement, mahousse présent et plagiat de celui du Bandit, tout au moins dans sa présence visuelle....
Je ne parle pas de la bavette, qui fait verrue sur l'arrière de la moto.
Et des BT57 d'un autre monde !!!! Doit-on aller chercher de tels accessoires (si on peut dire) pour tirer les prix ?

Non, vraiment, je crois que les stylistes de Honda avaient la tête ailleurs lorsqu'ils ont rendu le résultat de leurs cogitations.

Reste maintenant à savoir ce que le moulin donnera pour rattraper ce qui me laisse un arrière-goût de fiasco ....

Je sais, je suis dur, mais j'attendais beaucoup de cette nouvelle mouture et rien de ça .... Honda, réveille-toi !!!!!
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » jeu. 14 janv. 2010 22:26

Salut je suis comme trus, vu les photos j'ai l'impression que l'ancienne est plus jolie niveau esthétique, par contre le tableau de bord là il est superbe, je ne comprends pas que les ingénieurs honda n'ont pas garder l'ancienne ligne de pots d'échappement
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message par NiniLaFrime » jeu. 14 janv. 2010 22:47

OO

Et voila, on va être obligés de la modifier

grise :lo:
avec un pot pet-pet - çui là est vraiment trop moche !
un bas de carénage typé sport, dans le genre de celui de la new XJ6 Diversion F
clignos AR remplacés par des à LEDs intégrés de part et d'autre du feu stop
surtout des bons peneus, des Road Attack ou Road Attack 2 par exemple

hein ? comment ?
mon ange gardien me dit à l'oreillette que je suis trop jeune pour une mimille et que de toute façon j'ai pas les sous
:///
"occupe toi d'abord de ta 500" qu'il dit mon :vol:
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

gigabasse
Membre
Membre

Message par gigabasse » ven. 15 janv. 2010 01:22

Bon comme quoid " les gouts" , moi c'est l'ancienne que je trouvais "pataude", c'est pour ca que j'ai attendu la nouvelle...
Mais j'avoue quand meme que le pot, meme si il ne me dérange pas, n'est pas la piece la plus réussit de cette mouture.
Enfin en tout cas le peu que j'en ai essayer reste parfaitement en accord avec la cbf attitude et c'est le principal.

Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007

Message par Acetyl-Coa » ven. 15 janv. 2010 04:12

Les BT57 sont acceptables sur le sec, une fois chaud, ça le fait. Mais sur le mouillée, c'est vraiment limite, comparé à des pneus plus récents ; après pour prendre en main la moto sur les dix mille premiers km, ça le fait. Et puis à 10.000, on monte une bonne paire de Dunlop ou des PR2, et on redécouvre sa moto, c'est sympa :lol:
Mais dans l'esprit, ça fait vraiment radin et pas très sérieux sur une 1000 tout neuve, sur une 600CBF à 5500e neuve ok, mais là à presque le double... :roll: J'espère au moins que les version pour les essais presse auront des vrais pneus.

Merci pour les photos, elles donnnent une autre impression que celles très "génériques" du site honda.

Question look effectivement rien de plus subjectif, personnellement je trouve que la tête de fourche fait moins gros scooter que l'ancienne, avec une ligne plus dynamique et plus cohérente entre l'avant, l'arrière, le réservoir...du coup le pot façon bandit assez grossier (au propre comme au figuré) jure encore plus, dommage l'ancienne double sortie était chouette ! Le tableau de bord, agréable avec un compte tour bien visible, mais comme je suis un jeune déjà vieux :D de toute façon moi je préfère les bon vieux cadran avec les aiguilles qui bougent :mrgreen: , les LCD ça va bien pour lire l'heure sur le micro onde, mais sur une brêle....
Question couleur ça reste un peu "triste" ou sobre à l'extreme comparé aux 600 ou aux anciennes, tout y est noir, le moteur, les jantes :( ,meme les étriers de freins ne ressortent plus.
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 15 janv. 2010 07:25

Personnellement je trouve que le style reste dans le discret avec une touche de modernité par rapport à l'ancienne qui lui va bien compte tenu de la clientèle visée qui n'est pas du genre m'as-tu vu ! Personnellement je ne me verrais pas, à mon âge, sur une moto-manga ou sur un roadster style Ducati, même si j'aime bien ces styles aussi (bé oui, hein il en faut pour tous les goûts et tous les âges :wink: ).

Bref toutes les améliorations me plaisent par rapport à l'ancienne sauf... comme tout le monde cet horrible pot d'échappement qui fait bien regretter les deux silencieux ovales de la précédente. Et puis les BT57, s'ils sont aussi entrée de gamme que vous le dites, ça doit faire un choc en adhérence limite lorsque l'on a longtemps roulé avec des PR2 par exemple.

Maintenant comment va réagir la clientèle qui a aussi d'autres choix, comme par exemple la "nouvelle" GSX 1250 F de Suzuki qui ne coûte pas plus cher ?

Image
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

gigabasse
Membre
Membre

Message par gigabasse » ven. 15 janv. 2010 07:51

en tout cas moi j'ai négocier avec mon consséssionnaire pour les pneus.
Je lui ais demander de changer d'office la monte d'origine contre des Pilot Road 2, il ne m'a fait payé que la pose...
c'est plus rassurant.

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Message par Maverick » ven. 15 janv. 2010 08:34

A vous entendre, il y a beaucoup d'avis partagés. Perso, je ne regrette absolument pas ma CBF1000 de 2009.

De plus, il me semble que la bagagerie (valises 29 ou 33 l et top-case) Honda n'est pas encore disponible ou je me trompe ? oOOo
Néanmoins, ce que j'apprécie tout de même c'est ce bon cardan. Les ingénieurs de la marque ont peut-être enfin écouté ce que l'utilisateur de la "1000" demandait depuis longtemps :wink:

Pour ce qui est du moteur et de la satisfaction, laissons faire le temps et voyons... :|
Carpe Diem - Vivons nos rêves

piston
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par piston » ven. 15 janv. 2010 09:51

Maverick a écrit :Néanmoins, ce que j'apprécie tout de même c'est ce bon cardan. Les ingénieurs de la marque ont peut-être enfin écouté ce que l'utilisateur de la "1000" demandait depuis longtemps :wink:
Arrête de rêver, Mav ! ou de confondre avec la VFR: ya pas de cardan sur la mille !! et c'est bien dommage, mais Honda cible une large clientèle avec la CBF, et ceux qui ont les moyens de se payer une transmission par arbre iront vers la VFR ou BM...

Perso, de les avoir comparées côte à côte en concession, j'ai constaté un progrès de la qualité perçue par le travail des désigners qui ont habillé des zones négligées sur l'ancienne (écopes de radiateur, habillage arrière), fluidifié l'habillage avant, modernisé le tableau de bord. Les plastiques latéraux sous le réservoir ont une forme travaillée réussie. Globalement l'évolution de forme lui donne un aspect plus cohérent et plus dynamique.

Je regrette aussi le 4 en 2, mais l'accès pour l'entretien de la chaîne est facilité.

J'ai remarqué aussi que le combiné est logé plus haut, qu'il n'y a plus de biellette, et qu'une meilleure protection contre les projections lui a été offerte, si bien que l'option lèche-roue n'a plus qu'un avantage esthétique.
Les réglages de fourche sont maintenant possibles.

J'ai aussi constaté un accueil plus moelleux de la selle.
Elle a été affinée à l'avant, permettant ainsi de réduire l'arc des jambes, et des tailles de pilotes plus petites.

La bulle qui a fait l'objet de nombreux commentaires sur l'ancienne, est plus haute, et se règle très simplement cran par cran, en tapant vers le haut ou le bas, avec la tranche de la main: super pratique !

Pas eu confirmation qu'on puisse monter le kit bagagerie Honda de l'ancienne, sur la nouvelle ! :x ?
Al a écrit :Maintenant comment va réagir la clientèle qui a aussi d'autres choix, comme par exemple la "nouvelle" GSX 1250 F de Suzuki qui ne coûte pas plus cher ?

Et qui offre un moteur éprouvé très coupleux, un habillage de GT, et la bagagerie complète ! C'est une alternative qui séduira bien des voyageurs, même si les essayeurs lui reprochent une conception de base qui date un peu, et une agilité un peu moindre que celle de la CBF.
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc

jerome62
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » ven. 15 janv. 2010 09:57

[quote="piston"]

P
Je regrette aussi le 4 en 2, mais l'accès pour l'entretien de la chaîne est facilité.

oui ,entièrement d'accord

J'ai remarqué aussi que le combiné est logé plus haut, qu'il n'y a plus de biellette, et qu'une meilleure protection contre les projections lui a été offerte, si bien que l'option lèche-roue n'a plus qu'un avantage esthétique.

j'espere que sans biellette ,elle ne soie pas trop tape cul ://
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc

Message par chris33 » ven. 15 janv. 2010 10:39

Je n’ai pas encore vu la new 1000 en chair en os et je ne sais pas si ça fait avancer le schmilblick, mais je vais quand-même donner mon avis sur l’esthétique… qui n’est que le mien, mais que je partage… mais qui ne sera définitif et plus précis que quand j’aurai vu la bête.
L’avant : avantage 1000 2010 - c’est effectivement mieux que « l’ancienne » qui trouvait là, à mon avis, son seul défaut esthétique avec des phares trop « japonisants » et standards type scoot et le dessin du carénage un peu trop tarabiscoté. Les phares plus effilés et le carénage plus lisse de la nouvelle lui vont mieux.
Le tableau de bord : avantage 1000 2009 - désolé, mais je suis d’une époque où les Porsche et autres Ferrari avaient des tableaux de bords à aiguilles et les Citroën GS Pallas des tdb numériques. C’est une question de mode et peut-être de coût, mais pour moi, les tdb de GS sur les motos, c’est à chier (et je suis poli). Enfin, y a quand-même le compte-tour...
L’arrière : avantage 1000 2009 – arrière trop pointu sur la 2010 et clignotants non intégrés, c’est à mon avis un recul.
Profils : avantage 1000 2009 – sur la 2010, pas de pot d’un côté, un pot pas beau de l’autre, trop de plastiques, en plus noirs, avec le moteur noir… Je ne sais pas si certains l’ont remarqué, mais j’aime bien le noir, mais là… trop de noir tue le noir…
Finalement je la prendrai rouge ! Ah, on me souffle dans l’oreillette qu’elle n’existe pas en rouge ! Ah, ben je la prendrai peut-être pas alors !
Pour le reste (puissance, couple, cadre alu, toussi toussa), j’attends de l’essayer… mais la 2009 est vachement bien !
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 15 janv. 2010 16:28

je suis un peu comme Chris33 : je suis pas fan. le pot est vraiment pas top et en plus il n'y en a qu'un (ok, la chute côté gauche coute moins cher, mais bon...), le carénage j'accroche pas, mais alors pas du tout : il n'y a plus de lien entre le carénage et la bulle, on a l'impression qu'elle a été posée là comme ça sans l'intégrer. Le tableau de bord (qui ressemble à celui du nouveau VFR) fait cheap sur les photos, le plastique semble pas de grande qualité.
Et je trouve le profil de la moto bizarre au niveau du carénage, je n'arrive pas à dire ce qui précisément me gêne, mais un truc me gêne.

Si l'amorto est bon, la biellette n'est pas nécessaire, si l'amorto est bon :roll:

Par contre, pourquoi ne pas proposer une fourche inversée comme sur le CB1000R, esthétiquement c'est mieux, et au niveau dynamique, ça réduit les masses non suspendues au profit d'une direction plus réactive (et ça donne l'impression d'avoir une machine actuelle, une CB1000R carénée et pas une moto rabillée et qui fait semblant d'être nouvelle :roll: )

Non franchement, j'adhère pas à la nouvelle, mais bravo à ceux qui l'ont acheté, une nouvelle moto c'est toujours du bonheur ;)

Bon rôdage, et continuez à nous abreuver de photos :mrgreen:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre