Ca me fait peur cette dérive répressive, car à tout miser sur l'automatique, il est évident que pas mal de monde va suivre votre raisonnement de la plaque illisible ou bidouillée, voire empruntée à un autre véhicule, et ce n'est assurément pas la bonne solution, c'est même la pire ! Imaginez qu'un gugusse qui a la même moto que vous se fasse faire (ou fasse lui-même) une plaque avec vos numéros ! Vous recevrez le petit papier qui va bien à la maison, certes vous tomberez des nues, mais il vous faudra défendre votre bout de gras avec preuves à l'appui. Des galères en perspective !
A tout prendre, je préfère de loin l'équipe qui vous scrute avec des jumelles et qui vous arrête en flag ! L'homme sait détecter des comportements dangereux et faire la part des choses, ce que ne sait pas faire la machine.
Pour la petite histoire, mon fils avait rattrappé un camion transportant des pierres qui roulait à 70-80 sur une route limitée à 90 lorsqu'il a failli prendre de plein fouet une pierre tombée du camion et rebondissant sur la chaussée : heureusement qu'il respectait les distances de sécurité, sinon c'était pour lui. Alors il a doublé le camion en accélérant franco, mais manque de bol, c'était juste devant un radar, évidemment. Un peu plus loin, comité d'accueil : vous avez été radarisé à 140 ! Mon fils montre le camion qui arrivait, et juste à ce moment-là, le camion perd d'autres pierres devant les motards. Et bien ceux-ci ont admi que le danger ne venait pas de l'excès de vitesse de mon fils, mais bien du chargement du camion. Ils se sont donc mis en chasse du camion et ont laissé repartir mon fils.
Une machine, elle, aurait collé un délit de grande vitesse à mon fils et ne se serait pas soucié du camion CQFD
Modifié en dernier par
Al le ven. 22 sept. 2006 11:25, modifié 2 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.