Ah ! Les joies et mystères de la conjugaison ....vinette a écrit :Rectification : Nous avons payé, et nous paierons...Adrien B. a écrit :Bref, ils ont payé des fortunes pour acheter, et payeront des fortunes
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Radars pédagogiques et motards.
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Re: Radars pédagogiques et motards.
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Re: Radars pédagogiques et motards.
Merci de l’infodavid33 a écrit :Réponse obtenue il y a quelques semaines d'un cadre de la maison de la sécurité routière à Bordeaux.
Ces "radars pédagogiques", fonctionnent par détection de la masse métallique.
Donc ayant une masse métallique bien inférieure à une auto, rien de surprenant quand à l'affichage fantaisiste de la vitesse.
Même différence entre un gros 4x4 et une Smart.
Suivant la position d'un même véhicule sur la chaussée, la détection de cette masse métallique sera à chaque fois différente, donc la vitesse affichée également.
En bref, à part nous prévenir de la présence éventuelle, d'un vrai tiroir caisse dans la km qui suit, ça ne sert à rien car les indications fournies sont toujours fausses.
En gros, on a mis en place des trucs qui coûtent une fortune par rapport aux panneaux, et qui ne donnent même pas une information à peu prés valable (voire pas du tout...)
Le problème n’est même pas que l’information soit fausse, à la limite on s’en fout, on a le compteur pour vérifier. C’est surtout que le plus souvent l’affichage ne fonctionne pas du tout pour les motos, donc pas d’avertissement de nuit de la présence de radar... !!
D’après vous c’est légal ça par rapport à la loi qui a fait mettre en place ces radars pédagogiques obligatoires ?
Bref, encore une fois c’est n’importe quoi pourvu que l’on fasse quelque chose... et c'est encore sur nous que ça retombe....
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Re: Radars pédagogiques et motards.
En fait la mise en place de ces machins était une sorte de porte de sortie à la suite des protestations d'usagers de la route : il n'est pas question de remettre les panneaux, on passerait pour des billes, alors on vous met des trucs pas fiables du tout et terriblement chers, pour faire bonne figure et ne pas donner l'impression que l'on se dédit.
Sinon la détection des masses métalliques, cela est censé fonctionner aussi avec certains feux rouges : il y en a un près de chez moi qui ne passe jamais au vert lorsque je suis à moto, faute que cette dernière soit détectée. Alors quelle est la solution, je vous le donne en mille, et ben oui, passer au rouge ou faire demi-tour !
Sinon la détection des masses métalliques, cela est censé fonctionner aussi avec certains feux rouges : il y en a un près de chez moi qui ne passe jamais au vert lorsque je suis à moto, faute que cette dernière soit détectée. Alors quelle est la solution, je vous le donne en mille, et ben oui, passer au rouge ou faire demi-tour !
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Re: Radars pédagogiques et motards.
Idem, rien de plus agaçant que d'attendre 5 min à un feu qui ne passera jamais au vertAl a écrit :
Sinon la détection des masses métalliques, cela est censé fonctionner aussi avec certains feux rouges : il y en a un près de chez moi qui ne passe jamais au vert lorsque je suis à moto, faute que cette dernière soit détectée. Alors quelle est la solution, je vous le donne en mille, et ben oui, passer au rouge ou faire demi-tour !
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Re: Radars pédagogiques et motards.
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Re: Radars pédagogiques et motards.
Ou de sauter sur mimille pour que le capteur du télépeage se décide. À croire que la moto n'est pas la bien venue sur nos belles routes.
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Re: Radars pédagogiques et motards.
Ca sert à rien de sauter, le poids ne joue en rien du tout, ça détecte une masse magnétiquement réactive, donc les motos étant majoritairement en alu...Domi31 a écrit :Ou de sauter sur mimille pour que le capteur du télépeage se décide. À croire que la moto n'est pas la bien venue sur nos belles routes.
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Re: Radars pédagogiques et motards.
Moui, y'en a un sur mon trajet, je passe devant tous les jours.
Suivant ma position sur la chaussée, il ne se déclenche pas: si je serre trop la ligne médiane il ne m'indique rien par contre si je suis bien au milieu de la voie ou un peu à droite, il fonctionne parfaitement.
Suivant ma position sur la chaussée, il ne se déclenche pas: si je serre trop la ligne médiane il ne m'indique rien par contre si je suis bien au milieu de la voie ou un peu à droite, il fonctionne parfaitement.
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Re: Radars pédagogiques et motards.
Sauf les Harley ! Pas de plastique ni d'alu, que de l'acier...Adrien B. a écrit :Ca sert à rien de sauter, le poids ne joue en rien du tout, ça détecte une masse magnétiquement réactive, donc les motos étant majoritairement en alu...Domi31 a écrit :Ou de sauter sur mimille pour que le capteur du télépeage se décide. À croire que la moto n'est pas la bien venue sur nos belles routes.

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Re: Radars pédagogiques et motards.
Ou rouler en Goldwing ou HDcaroline76 a écrit :Y'a plus qu'à investir dans une bonne vieille armure
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Re: Radars pédagogiques et motards.
Perso je roule beaucoup et croise pas mal de ces machins et PAS UN SEUL ne m'indique la bonne vitesse
Il n'y à que ceux en agglomération ( ceux avec le smiley ) qui marchent. Les autres, ils m'enlèvent tjs entre 20 et 60 Km/h
Y'en à un que j'aime bien pres de chez moi parcequ'il me divise tjs ma vitesse par deux ( et je déconne pas )
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Re: Radars pédagogiques et motards.
caroline76 a écrit :Un p'tit V-rod ça suffirait ??
Une nightrod!!!
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Re: Radars pédagogiques et motards.
Cliclac a écrit :...Y'en à un que j'aime bien pres de chez moi parce qu'il me divise tjs ma vitesse par deux ( et je déconne pas )....
ça doit être proportionnel à la masse du véhicule : un bus ou un camion c'est 100% de la vitesse, une voiture 80%, une moto 50% et un vélo 10%.... Sont forts ces ingénieurs!!
Bazinga!!




