Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Sécurité Routière : Nouvelles Lois

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 162
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise
Localisation : Tarn et Garonne (82)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par hackerouvert » jeu. 19 mai 2011 17:20

Pack33 a écrit :et ensuite ne peuvent-ils pas récupérer les données pour localiser les personnes (et la vitesse) pour verbaliser???
Récupérer la localisation approximative si à priori, mais la vitesse instantanée peut-être pas pousser la chose à ce point là.
Un radar mal aligné a déjà une bonne marge d'erreur par rapport à la réalité alors des émetteurs téléphoniques par triangulation...
Par contre ceux qui ont un téléphone avec puce GPS pourraient bien en faire les frais tout autant que ceux qui ont un GPS avec puce téléphonique intégrée (les machins communiquants qu'on nous vante tant en disant que ça donne accès à tout en temps réel).

Mais on tombe dans la parano technologique là (pas toi, le concept) ;)

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par vinette » jeu. 19 mai 2011 19:23

hackerouvert a écrit :C'est relou de perdre son temps pour peanuts, un radar c'est pas un "danger", ça ne traverse tout seul que devant les gens bourrés ;)
En sachant qu'en plus on va perdre son temps pour quelqu'un qui s'est engagé dans le cercle vicieux du "je roule vite et jm'en plains".
Non, non, non !!! C'est pas parce que tu roules au dessus de la limite autorisée, que tu roules vite ! Un tour de périph à 90 kms/h et t'as plus de points ! Et pis c'est tout :/// Et c'est vrai que le périph à deux heures du matin, quatre voies, à 90 kms/h, c'est vachement dangereux, et ça fait de nous des grands délinquants routiers... :roll:
Des agglomérations de deux fois deux voies à 50 kms/h, où même les bus de ville y circulent plus vite, c'est pas dangereux. Faut arrêter avec ça.
Les radars, c'est très bien, mais ils devraient être fonction du trafic. Parce qu'effectivement, les agglomérations en général, les abords des écoles en particulier doivent demander une adaptation de la vitesse. Même limitée à 50, elle peut parfois demander à être diminuée en fonction de la densité de circulation.
Suis désolée mais la limitation de 50 kms/h sur les quais de Seine à Paris, elle m'horripile ! Y a pas une habitation, pas un gamin, pas un chien, pas une vieille, que dalle, nib... Ah si y a des jumelles, excusez-moi... :nerv: Pareil pour le quai de la rapée devant Bercy. Quatre voies et un magnifique radar fixe. Limitation 50 ! C'est juste débile !
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Pack33 » jeu. 19 mai 2011 19:25

Parano technologique.... n'oublies pas, pas plus tard que très récemment...... TOMTOM, en Hollande.... L'état ne s'est pas privé, il ne faut juste pas que cela se sache.
Modifié en dernier par Pack33 le jeu. 19 mai 2011 21:14, modifié 1 fois.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
Dridri
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 15 août 2010 12:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Dridri » jeu. 19 mai 2011 19:40

En fait ce que tu signales est très pertinent Vinette. Le véritable souci est l'adaptation de la vitesse à la voie de circulation. Sur Lyon, on a le même problème (toutes proportions gardées). On a des portions immenses de périphérique limitées à 90 alors que 110 serait parfait et des petites rues foireuses et dangereuses limitées à 70 alors que 30 c'est déjà du suicide.
CBF 600 N 2006 Biton
Ale Va Sesci Distus

Avatar du membre
mymy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 14:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBR250R 2011 Noir
Localisation : 33170 Gradignan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par mymy » jeu. 19 mai 2011 19:51

Mais vous êtes mauvaise langues là... Ils l'ont très bien dit dans la presse et à la télé, les radars sont postés dans des zones accidentogènes :mdr: :mdr: :mdr: --LOL--
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)


500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par yan81 » jeu. 19 mai 2011 19:54

mymy a écrit :Mais vous êtes mauvaise langues là... Ils l'ont très bien dit dans la presse et à la télé, les radars sont postés dans des zones accidentogènes :mdr: :mdr: :mdr: --LOL--
je dirais plutôt : des zones argentogènes... :fui:

Avatar du membre
mymy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 14:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBR250R 2011 Noir
Localisation : 33170 Gradignan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par mymy » jeu. 19 mai 2011 19:59

Leurs langue à dû fourcher alors ce jour là oOOo
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)


500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R

dockyz
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 00:17
Votre moto (type, année, couleur) : baskets TCX X-ville waterproof 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par dockyz » jeu. 19 mai 2011 21:23

Merci, je sais estimer mes distances (vaut mieux pour un motard...) ;v
Mais c'est clair que y'en a qui te colle a 5m sur l'autoroute (quand je roule en caisse bien sur... En moto je gaz pour me détacher de ce morback...)
s@ndm@n a écrit :Mais compter 2s en prenant comme repère un point fixe...
Je le fait tout simplement en regardant un point sur la route derrière la voiture : reignure, cadavre... :D
- CB 500 2002 : 14/11/2009 (11000)--> 29/06/2010 (18500)
- CBF 600 NA 2005 : 29/06/2010 (32000) --> 24/03/2011 (40500)
- CBF 1000 ABS 2006 : 25/03/2011 (27800) -->10/01/2012 (40300)
- Baskets TCX X-ville 2012 à double propulsion tibiale en full. Un vrai délinquant du trottoir...

Avatar du membre
olfo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 NA 2008 - FZ 8 N abs 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par olfo » jeu. 19 mai 2011 22:21

vinette a écrit : Suis désolée mais la limitation de 50 kms/h sur les quais de Seine à Paris, elle m'horripile ! Y a pas une habitation, pas un gamin, pas un chien, pas une vieille, que dalle, nib... Ah si y a des jumelles, excusez-moi... :nerv: Pareil pour le quai de la rapée devant Bercy. Quatre voies et un magnifique radar fixe. Limitation 50 ! C'est juste débile !
On y trouve aussi des vélib, véridique, la madame elle m'a coupé devant le nez quand je m'y suis engagé au niveau de l'assemblée nationale et avec son copain ils sont aller rouler le long de la seine... oOOo
Heureusement que voyant un vélo de loin, j'avais sérieusement ralenti (étant avant à 50, je roulais vraiment pas vite heureusement).

Sinon j'ai découvert une nouvelle espèce : le MP3 qui vient du vélo ! Vous prenez un crétin moyen en costard cravate avec casque Hugo Boss, vous le posez sur un MP3 avec ledit accoutrement et vous le présentez devant un feu rouge, et bien il ralenti, vérifie qu'il n'y ait pas de piétons, avance sur le passage protégé, regarde à gauche puis à droite, s'avance et tourne à gauche, le feu étant toujours rouge...!!!
J'avais jamais vu, là c'est le top !
Mais c'était ma journée, parceque j'ai failli emplafoner un vélo qui lui aussi avait décidé de griller le rouge ! Heureusement que je regarde toujours des deux côtés avant de démarrer au feu...

DOnc le gilet très utile en plein jour dans ces cas là et la plaque tout à fait indispensable...

Avatar du membre
S3b
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 19:06
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2008 Grise
Localisation : Meulan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par S3b » jeu. 19 mai 2011 23:19

julio a écrit : Pour ma part, vu que je dois faire faire ma plaque pour la F800, je pense en faire faire deux et casser le coin d'une, pour la rendre illisible... du coup, le risque est plus limité mais l'efficacité me semble plutôt bonne :fui: "je suis désolé, je l'ai garée sur un parking 2 roues et je l'ai retrouvée comme ça :vol: "
C'est à dire "illisible" ?
l'efficacité de masquer une partie est assez limitée il me semble.
Masquer par exemple 2 lettres, c'est "juste" 676 possibilités au lieu d'une.
Mais combien de personnes ayant un F800 d'une certaine couleur sur ces 676 possibilités ? Les possibilités se réduisent comme peau de chagrin me semble-t-il.
Surtout que tout est dans des bases de données, c'est pas difficile de faire des regroupements.
Après dans la pratique, je ne sais pas ce qu'en font les représentants de l'ordre :wink:
Modifié en dernier par S3b le jeu. 19 mai 2011 23:46, modifié 1 fois.
Thieu qu'in chérentais peut pas faire, i zou thyit-te !

Avatar du membre
S3b
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 19:06
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2008 Grise
Localisation : Meulan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par S3b » jeu. 19 mai 2011 23:25

vinette a écrit :Je viens d'envoyer un mail à la FFMC :
Bonjour,
Automobiliste et motarde ...
Longue vie à la FFMC.


A suivre...
Jusqu'à présent, je n'étais pas un Motard vraiment en Colère mais depuis le 11 Mai oui, alors inscription à la FFMC pour les aider dans leur financement de notre défense de tous les jours !!
Je pense que c'est un des moyens qui nous sont donnés en plus d'aller manifester samedi pour montrer notre mécontentement.
Thieu qu'in chérentais peut pas faire, i zou thyit-te !

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Al » ven. 20 mai 2011 07:40

Ce qui m'inquiète dans ce déchainement de la répression contre les usagers de la route sous prétexte de sécurité routière, est que si les chiffres ne sont pas meilleurs après application des nouvelles règles, les pouvoirs publics utiliseront ce prétexte pour promouvoir une solution encore plus radicale : la limitation à 30 km/h en ville (ça commence), à 80 sur route et 110 sur autoroute. Les milliers de radars retrouveront alors une nouvelle jeunesse dans leur rôle de tirelires. Car comme le processus de prunage est automatisé, industrialisé et externalisé, il faut qu'il soit rentable ma pôv dame.

Ah si les pouvoirs publics mettaient autant de zèle pour la poursuite des grands trafiquants et autres mafieux, pour sécuriser les zones de non-droit afin que toubibs, pompiers et autres professions altruistes puissent faire leur boulot sans avoir la trouille au ventre de se faire agresser, s'ils donnaient aux lycées les moyens de faire de la pédagogie active voire musclée pour que les petites frappes ne tabassent pas leurs copains de classe ou ne poignardent leur surgé, la vie serait belle.

Mais non, on va au plus facile et on médiatise à outrance, vous êtes des criminels automobilistes et motards, enfoncez vous bien ça dans le crâne et arrêtez de vous plaindre !

Et puis cette histoire de gilet jaune obligatoire à partir de 125 cm3, fallait bien être énarque pour la pondre : rendre les motards plus visibles, certes c'est louable, mais en général le motard doit plutôt être visible dans le rétroviseur de celui qui précède et il y a déjà le phare pour cela. Car être visible pour ne pas être percuté par l'arrière, à mon avis c'est plutôt les moins de 125 cm3, les cyclistes et les piétons que cela concerne. C'est bizarre, on autorise les cyclistes à passer au rouge pour tourner à droite, les piétons à traverser n'importe où sur la route, on leur donne même la priorité, mais on ne les oblige pas à s'habiller en clair ni à porter une quelconque tenue réfléchissante. A mon avis ce sont nos technocrates qui ne réfléchissent pas, c'est à eux que l'on devrait imposer le gilet fluo !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par hf38 » ven. 20 mai 2011 08:07

Al a écrit :A mon avis ce sont nos technocrates qui ne réfléchissent pas, c'est à eux que l'on devrait imposer le gilet fluo !
Excellent ! :clap:
Enfin, ceci dit, les technocrates pondent des textes reflétant la volonté politique du gouvernement, qui se résume ici à "du chiffre d'abord, on réfléchira après" (peut-être...) :roll:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Dridri
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 15 août 2010 12:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par Dridri » ven. 20 mai 2011 08:35

C'est vrai que c'est nouveaux utilisateurs de maxi scooters sont pour la plupart des dangers sur la route. D'ailleurs c'est (je pense) en grande partie à cause d'eux qu'on se prend le gilet jaune sur le coin de la gueule, parce qu'ils roulent en short et t shirt sans gants à fond et n'importe comment. Le pire c'est que tout ça ne va pas servir à grand chose puisqu'ils vont mettre le gilet par dessus le t shirt. Les autorités précisent aussi que c'est gilet ou vêtements réfléchissants et c'est certainement pour obliger ces idiots à s'équiper un peu.

On paye les pot (peaux) cassés comme d'habitude.

Pour l'anecdote : ce matin je me suis fait doublé par un gars en hornet sur le périph, à mon avis autour de 120km/h (limitation 90).... il était en t-shirt le gars....... faut pas s'étonner après...
CBF 600 N 2006 Biton
Ale Va Sesci Distus

Avatar du membre
mymy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 14:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBR250R 2011 Noir
Localisation : 33170 Gradignan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois

Message par mymy » ven. 20 mai 2011 08:39

ATTENTION ATTENTION

Je viens de recevoir une vidéo de mon papa sur la sécurité routière. Je me doute que certain d'entres vous on dù la voir, mais arriver à la fin j'etais plié en quatre. ça feras une petite pause douceur :lo:

http://www.youtube.com/watch?v=MB01uyi5Dkc

et celle ci c'est pour moi c'est cadeau :mdr:

http://www.youtube.com/watch?v=LSr5Px1mkcI

bonne journée ;v
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)


500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R

Répondre