Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

la cbf 600 en occasion

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
nono59
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : ven. 18 août 2006 22:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

la cbf 600 en occasion

Message par nono59 » jeu. 28 juin 2007 16:47

pour les cbfistes 600, Moto-Magazine de Juillet publie un test du cbf600,ce qu'il vaut en occase : pour ceux qui ont 4,30€ à dépenser plutôt qu'un paquet de clope :wink:
dunkerque : Jean-bart Team

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » jeu. 28 juin 2007 20:38

Euh, question stupide, mais Moto Magazine est un mensuel??? C'est pas un hebdo???

Scuzez, je vais faire mon boulet, mais je préfère laisser passer ça!!!

J'étais abonné pendant 6 mois, je connais la réponse!!!

Image

Donc, c'est celui qui parait quand alors nono59??? :lol:
Image

Avatar du membre
Carric
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 412
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bleue - 2005
Localisation : Saint Marcel de Félines (42122)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: la cbf 600 en occasion

Message par Carric » jeu. 28 juin 2007 20:40

nono59 a écrit :pour les cbfistes 600, Moto-Magazine de Juillet publie un test du cbf600,ce qu'il vaut en occase : pour ceux qui ont 4,30€ à dépenser plutôt qu'un paquet de clope :wink:
Il est vrai que c'est mieux que la clope, c'est moins nocif.
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

Image

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par bulle d'air » ven. 29 juin 2007 13:08

A les lire, la CBF est plus que cheap ! Seul point positif réellement soulevé, le moteur : fiabilité, souplesse, endurance.
Sinon pour le reste, c'est négatif.

MOTOMAG est un mensuel, sauf l'été (bi-....comme les italiennes excepté les DUGASHI, vous avez celles qui perdent leur quincaillerie en roulant !!!)

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » sam. 7 juil. 2007 12:02

J'ai acheté ce magazine plutot qu'un paquet de clopes!!!

Ben, je trouve ça choquant, mais bon, ils font leur boulot!

Les modèles essayés sont certainement les premiers modèles de 2004 ou 2005 qui ont plus de xxx kilomètres! (Même pas trouvé en fait à partir de combien de kilomètres ils considèrent que c'est une vieille occaze!)

Tous les points faibles ou à surveiller sont évidemment existants, mais que l'on me trouve une bécane qui n'ait pas tous ces problèmes au delà de 40 ou 50000 kilomètres!

Les points forts ne prennent que 2 petites malheureuses colonnes, alors que les défauts prennent une page entière! :shock:

Les deux concurrentes annoncées sont la Yamaha FZ6 Fazer et la Kawasaki ER6N. 2 modèles en S donc, mais également une ligne sur la concurrence avec la Suzuki 600GSR (qui a mes yeux est une abérration, puisque ce modèle a plus de 100 chevaux?) la Bandit 650 et la Kawasaki Z750!

Egalement, le libellé de l'article sur l'appelation Honda CBF 600 S/F est très floue dans leur article pour différencier la version Naked et la version semi-carénée!
Ainsi la S serait la N et la F serait la S... oOOo et un encart plus loin, La F est la S et la N est la... On sait plus trop!

Bref, à les lire, c'est clair qu'ils ne recommandent pas nos chères CBF600 N ou S, et appuient lourdement sur les défauts plutot que sur les points forts! Tant pis pour eux! Leur article est evidemment travaillé, mais j'aimerais qu'il réalisent alors le même essai avec un modèle d'après 2006, car certains points ont été améliorés entre les premiers modèles et les modèles d'après 2006!
J'en veux pour preuve l'amélioration des vibrations à 7000 tours si souvent décriés et effacés des modèles récents!
Egalement l'amélioration de la vision des rétroviseurs est à mettre en avant!

Donc un article sanglant, à lire mais pas à retenir :shock:
Image

Avatar du membre
beno
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 10:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004
Localisation : Conflans Ste Honorine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par beno » sam. 7 juil. 2007 13:56

Toinou a écrit :Ben, je trouve ça choquant, mais bon, ils font leur boulot!
Salut,

bin moi je me suis demandé s'ils font leur boulot correctement !
A lire l'article, tu reconnais facilement la CBF dans un groupe de motos, c'est celle qui tombe en ruine ! Faut quand même pas pousser...
Sur combien de motos se sont-ils basés ? Quelles données ?
Bref je mets sérieusement en doute ce genre d'article.
(pour faire plus court: c'est de la merde !)

@+

okay
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : lun. 11 juin 2007 10:03
Localisation : 68: vallée de Munster
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par okay » mer. 11 juil. 2007 15:06

C'est clair,

J'ai eu le magazine 15 jours après avoir acheté la moto ! Et je me suis demandé si j'avais pas fait une connerie ! :roll:

nan nan, j'en suis très content, vive la CBF :D

C'est quoi les grosses modif qu'il y a eu après 2006 ?
Moi j'ai un modèle 2005
Côté vibration, il y en a, mais sans excès non plus. C'est pas gênant je trouve, a part quelques fourmis dans les doigts après 3h de route.
CBF 600 S 2005

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 11 juil. 2007 17:02

ben un petit mail à motomag ne peut pas faire de mal :roll:

j'avais lu un article aussi loin de la vérité sur la F800, où ils ne racontaient que des conneries....(ils appuyaient lourdement sur des défauts qui sont sujets à retour atelier pour mise en conformité....) et pour finir, je regarde les photos : la passagère était en basket, pour un voyage de 1600km.... sérieux les journaleux....

Heureusement que nous sommes tous là (enfin plus vous que moi !) pour donner une bonne image de la CBF OO
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » mer. 11 juil. 2007 23:04

Faut arrêter de déconner 5 minutes ... Le CBF c'est quand même autre chose que les concurrentes équivalentes des autres ... J'ai quasiment tout testé et bin j'ai toujours eu ma préférence pour Honda (c'est la 3ème on se refait pas).

On peut la conduire comme un sac, ou rouler tout pépère du moment qu'elle est entretenue c'est une moto extra qui ne plait certes pas à tout le monde mais au moins elle roule elle !!!

Très franchement le Fz6 78ch a coté euuuh nan mais c'est une blague ... ? espérons le !!! Quand à la ptite Kawa Er6 entre le pot qui traine par terre, le cadre qui se fissure et la tenue de route / freinage qui laisse a désirer ...

Z750 et GSR sont hors catégorie donc inutile de comparer ...

Reste plus que le Bandit 650 pour concurrencer sérieusement notre Honda, et là encore je préfère mais d'un légère avance le CBF qui permet franchement de tenir de meilleures courbes grâce a une meilleure position assise et un châssis plus absorbant. Le Bandit ayant la facheuse tendance à flotter dans les courbes c'est très désagréable, et son allonge ne justifie pas son avance sur le CBF ...

Donc pour moi (enfin avant le Frelon) c'est CBF !!! :lol:

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mer. 11 juil. 2007 23:09

goki a écrit :Faut arrêter de déconner 5 minutes ... Le CBF c'est quand même autre chose que les concurrentes équivalentes des autres ... J'ai quasiment tout testé et bin j'ai toujours eu ma préférence pour Honda (c'est la 3ème on se refait pas).

On peut la conduire comme un sac, ou rouler tout pépère du moment qu'elle est entretenue c'est une moto extra qui ne plait certes pas à tout le monde mais au moins elle roule elle !!!

Très franchement le Fz6 78ch a coté euuuh nan mais c'est une blague ... ? espérons le !!! Quand à la ptite Kawa Er6 entre le pot qui traine par terre, le cadre qui se fissure et la tenue de route / freinage qui laisse a désirer ...

Z750 et GSR sont hors catégorie donc inutile de comparer ...

Reste plus que le Bandit 650 pour concurrencer sérieusement notre Honda, et là encore je préfère mais d'un légère avance le CBF qui permet franchement de tenir de meilleures courbes grâce a une meilleure position assise et un châssis plus absorbant. Le Bandit ayant la facheuse tendance à flotter dans les courbes c'est très désagréable, et son allonge ne justifie pas son avance sur le CBF ...

Donc pour moi (enfin avant le Frelon) c'est CBF !!! :lol:
Ben voilà, on vient de le trouver la mail à envoyer à Motomag!!!

Bravo Goki! :wink:
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Message par vinette » jeu. 12 juil. 2007 09:14

N'oublions pas une chose : la presse répond au même appel du marché financier que n'importe quel lobby... Il suffit que Kawa ou Yam graisse la patte un peu plus que Honda , et le tour est joué... Et le CBF (par exemple) est descendu en flèche... Attention, Honda (qui doit faire pareil, y a pas de raison) monnaiera sans doute ultérieurement auprès du journal les éloges du Hornet ou du prochain CB1300..
Ne pas prendre le journalisme pour paroles d'évangile... surtout pas ...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » jeu. 12 juil. 2007 13:20

Sans parler des budgets publicitaires :roll:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 361
Enregistré le : sam. 24 juin 2006 23:41
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » jeu. 12 juil. 2007 13:40

vinette a écrit :sans doute ultérieurement auprès du journal les éloges du Hornet
Concernant le nouveau Hornet, graissage de patte ou non, les éloges sont tombés dans tous les mag' que j'ai pu lire à son sujet ... J'ai bien 5 ou 6 magazines ici chez moi qui avoue la longueur d'avance de ce nouveau joujou !!! :lol:

Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 934
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » jeu. 12 juil. 2007 13:47

a bon !!!la presse n'est pas impartiale !!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Message par vinette » ven. 13 juil. 2007 08:43

jerome62 a écrit :a bon !!!la presse n'est pas impartiale !!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Si tel était le cas, ça se saurait... :roll:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Répondre