Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

un pot pour faire un zoli bruit et quel guidon?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
eevan
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 20:13
Localisation : Mtp
A remercié : 0
A été remercié : 0

un pot pour faire un zoli bruit et quel guidon?

Message par eevan » dim. 30 déc. 2007 20:07

Bonjour a tous , je voudrai savoir quel type de pot ( pas trop cher ) sont adaptable et joliment sonore
et si je mets un guidon mediun, pas type street ni type "equerre" comme le guidon d'origine est ce que je perds beaucoup en confort et en maniabilité?
Merci a tous!!

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » dim. 30 déc. 2007 20:54

Demande à Mumu pour le pot ... Il s'y connait sur ce sujet.

VVRRRROOOOOAAAAAAAOOOOOOMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » dim. 30 déc. 2007 20:58

il parait que le guidon street est super par rapport à l'origine, j'en ai un mais pas encore essayé

pour le pot, moi j'ai un scorpion, pas mal du tout

peut-être que la fonction t'éclairsira tes idées
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
jean-michmuch
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 151
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 14:12
Localisation : Savigny sur Orge (91-Essonne)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jean-michmuch » dim. 30 déc. 2007 21:42

Salut,

Je viens de monter un IXIL Xtrem sur ma bécane. Je trouve le son vraiment super n|nn
Pour le guidon, j'ai gardé celui d'origine.

;v
600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007

eevan
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 20:13
Localisation : Mtp
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par eevan » dim. 30 déc. 2007 23:03

Je me tate a garder le guidon d'origine mais esthetiquement je trouve qu'il est trop anguleux!
et pour le pot je pense effectivment a un scorpion ou ixil assez bon marché
jean-michmuch a écrit :Salut,

Je viens de monter un IXIL Xtrem sur ma bécane. Je trouve le son vraiment super n|nn
Pour le guidon, j'ai gardé celui d'origine.

;v

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: un pot pour faire un zoli bruit et quel guidon?

Message par Mumu » lun. 31 déc. 2007 10:52

eevan a écrit :Bonjour a tous , je voudrai savoir quel type de pot ( pas trop cher ) sont adaptable et joliment sonore
et si je mets un guidon mediun, pas type street ni type "equerre" comme le guidon d'origine est ce que je perds beaucoup en confort et en maniabilité?
Merci a tous!!
Coucou, Eevan !!! :D

Tu as un gigantesque post dédié aux pots petpet sur ce forum !!! :roll:

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

eevan
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 20:13
Localisation : Mtp
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par eevan » lun. 31 déc. 2007 12:53

Merci a tous pour vos réponses ,Bein au fait moi j ai un cbf500 c est les meme silencieux que les 600 ou ya une variante parce que c est un BI?
et les guidons quelqu'un est au courant pour les médiums?

Avatar du membre
b1gb3n
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 12:11
Localisation : france charente-maritime
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par b1gb3n » lun. 31 déc. 2007 14:33

Moi j'ai mis un guidon street de chez daffy moto (le moins cher)
j'en suis tres content car la position de conduite est moins fatiguante.
Tu as les bras tendus et ton corps est legerement incliné en avant, ce qui permet de moins ce fatigué avec la force du vent.
De plus lorsque tu as un ou une passagere tu te fatigue moins car tes bras sont moins pliés et tu encaisse donc les freinage plus simplement.
Le montage n'est pas trop dur compte 1h pour quelqu'un comme moi qui avance prudemment de peur de faire une erreur.

Maintenant a toi de voir et de trouver celui qui te plait

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » lun. 31 déc. 2007 16:51

eevan a écrit :Merci a tous pour vos réponses ,Bein au fait moi j ai un cbf500 c est les meme silencieux que les 600 ou ya une variante parce que c est un BI?
et les guidons quelqu'un est au courant pour les médiums?
Coucou, Eevan !!! :D

Les moteurs n'étant pas les mêmes, donc la carburation différente, et vu l'accord très précis dues aux normes de pollution, l'intérieur du pot peut avoir des différences comme l'emplacement des chicanes, leur forme ou les caractéristiques du silencieux (vilainement appelé "dB Killer")

Je reste quand-même dubitatif sur l'équivalence, n'ayant pas accès aux références.

Leur prix au catalogue est cependant identique.

Dans le doute, un petit coup de téléphone à Honda devrait résoudre le problème.

Ca serait une bonne nouvelle pour les propriétaires de 500, sachant qu'il y a beaucoup plus de 600 sur le marché.

A suivre, je compte sur toi !!! :D

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » lun. 31 déc. 2007 17:53

Les pots d'origine sont différents entre la 500 et la 600, et c'est la même chose pour les adaptables.

Avatar du membre
Mitch
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 16:40
Localisation : Vendée
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Mitch » lun. 31 déc. 2007 22:02

En ce qui me concerne, le changement sur ma brèle ( KAWASAKAKI ER 650 N) du guidon d'origine à un street, a été génial, au niveau de la maniabilité j'ai énormément gagné, je suis beaucoup plus à l'aise, plus facile de corriger une erreur de trajectoire ou autre et de balancer ta moto sur l'angle.

Pour ce qui est du confort, je ne me plaind pas, j'ai fait environ 20 000 km en un an et demi, je suis allé de Bretagne jusqu'en Espagne en une douzaine d'heures et se sont plutôt les fesses qui se faisaient sentir :shock: :x :lol: .

Donc pour ce qui est de la CBF, je ne pense pas qu'il y ai tant que cela de différences mais les autres te renseigneront mieux pour ta moto elle même! :wink: Bonne réflexion ! :lol:

Répondre